MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entretien d'embauche dans la beauté comment me mettre en

34 ans 158
Bonjour à toute !!!!!

Voila j'ai postulé pour travailler dans un magasin ou l'on vend des produit coiffure, esthétique aux pros et part !!! L'entretien téléphonique c'est super bien passé  
normal j'ai une belle voix loool . Le patron ma donc donner un rendez vous pour un entretien et la les choses ce gatent je suis ronde je fais un 50 alors oui bien ronde meme hein !!! On sait tous que dans ce domaine le physique y joue beaucoup ce pose j'en reve j'avais envie de pleurer quand j'ai racroché car je me suis dit pff quand il va me voir il va me recalé !!!! Alors les filles aidé moi quand je peux me mettre en valeur ?? comment mes rondeurs peuvent devenir au atout ?? merci mille fois a celles qui von me lire et m'aider !!!!
34 ans 158
hé hé les filles je vois qu'on me lit mais pas de réponses!! C'est important pour moi ce rvail j'ai besoin de vos conseils !!!!!!! :D
31 ans Vienne, Lyon 521
Je te propose d'aller voir ceci http://www.leblogdebigbeauty.com/ elle s'habille en taille 52 je crois, et elle est sublime ;)
38 ans 3170
C'est quitte ou double, il faut que tu sois confiante, très dynamique, montrer que ton poids n'est pas un frein pour aller vers la clientèle, que tu maîtrises bien le titre du poste, un joli sourire , une jolie coiffure. Soit présentable, sens bon mais pas trop de parfum, tes ongles bien fais avec une ou deux petites bagues mais pas trop tape à l'oeil et un petit collier sobre. Et ensuite, dans ta tenue, faut qu'on se dise elle a du style, elle est bien dans ses pompes mais sans trop en faire...

Allez courage, et tiens nous au courant ;)
34 ans 158
Merci mille fois les filles !!! je me doué bien qu'il fallait que j'ai cette attitude !! encor une question vous pensez que je dois lui dir en gros certe je fais pas un 38 mais ce pose et tout de meme fait pour moi au vue de mes compétences ???
34 ans 158
Et pour le blog merci :) Je connais, elle est magnifique !!! il faut que j'ose je vais aller faire les boutique me trouver une tenue sans me ruiner et oui je suis à la recherche d'un emploi du coup les finances sont juste!!! J'aiemrais tellement que sa fonctionne !!!
S
35 ans 3465
Euh non... Ne lui renvoie pas d'emblée l'image d'une personne qui se sent menacée par son poids. En parler toi, serait lui montrer que tu te sens effectivement diminuée, face à des candidates potentiellement plus mince. Tu pourras lui dire ça, si lui te fait une remarque à propos de ton poids, ou tu fais comprendre par le biais de sous-entendu que ça pourrait poser problème.

Sinon je n'ai pas de conseils spécial à te donner. Si ce n'est, également, de dégager de l'assurance et bien entendu d'être bien soignée, bien maquillée, coiffée etc...
33 ans Versailles 879
ninoune281 a écrit:
Merci mille fois les filles !!! je me doué bien qu'il fallait que j'ai cette attitude !! encor une question vous pensez que je dois lui dir en gros certe je fais pas un 38 mais ce pose et tout de meme fait pour moi au vue de mes compétences ???


Perso, je ne le dirais pas, à moins qu'il me pose la question: "pensez-vous que votre physique poserait problème?"
Montre que tu veux ce taf, que tu es celle qu'il faut.
34 ans 158
Merci les filles !!! en faite je suis sur la défensive en ce moment car je me suis tellement fait recalé à cause de mes rondeurs que je sais plus trop comment m'y prendre !!! Et il est claire que je me sens "menacé" par les filles minces !!! Du coup je vais m'appréter et lui prouver que je suis la plus qualifiée mais au fond de moi j'ai ce doute c'est bête de réagir comme sa ... L'entretien c'est pour le 23 alors j'ai le temps de m'y préparer !!! Faut que j'arrive à trouver une gaine je vais paraitre plus svèlte mdr si vous avez des conseils pour la gaine je suis preneuse !!
34 ans 2571
Je voyais peut-être une jupe aux genoux unie couleur sobre claire, avec des collants foncés, un haut moderne, un collier fantaisie, et une veste noire.
Ou alors une robe cintrée juste sous les seins, ça dépend de ta morphologie (moi ça m'arrange en général lol).
Les ongles bien faits, coiffure impeccable.
Ce qui compte dans ce genre de boulots (expérience dans ma famille), c'est de faire propre, net, impeccable. C'est le plus important je pense.
Les kilos, tu devrais pas en parler, sinon c'est toi-même qui lui fais se poser la question lol.
Courage!!

Pour la gaine, j'en sais rien du tout, mais ça peut être une bonne idée :)
40 ans paris 527
faut juste te dire que cette fois si sera la bonne
et compter sur ta bonne etoile, et tiens nous informer sur l'entretient
je te dit merde
34 ans 158
vous êtes adorable !!!!! Merci pour tous vos conseils !!

Une jupe ??? euhh sa doit faire 5 ans que j'en ai pas mis je hais mes jambes c'est des potos lol !!! Ma morphologie alors 1m65, les poid euh sa on zappe hein lol j'ai des hanches et assez gros cul lol ah oui j'ai une belle poitrine en revanche !!! J'ai les cheuveux court un carré plongeant !!! coiffure maquillage sa je pense je maitrise mais le look sa va être plus dur je pense !!!

Mais il est claire que Ce poste est FAIT POUR MOIIIII !!!!! j'ai un bon contact avec la clientéle, je souriante, agréable et surtout dans ce domaine j'ai de l'expérience. Dans mon ancien boulot j'été hyper alaise aucune géne par rapport a mon poid je suis comme je suis quoi mais la je me sens déstabiliser car dans ce domaine j'ai eu trop de refus par rapport a mon poid donc je perd confiance.
S
35 ans 3465
C'est clair que c'est un domaine plutôt superficielle. Et pour être tout à fait réaliste, oui, ce n'est pas impossible qu'on te recale à cause de ton poids. Maintenant attention à ne pas tenir ta silhouette, systématiquement, responsable des refus d'engagement. Il peut y avoir un tas d'autres raisons. Et puis dis toi, que c'est aussi possible qu'on t'engage.

De plus, si je peux me permettre, si tu pars de toute manière perdante, quelle chance auras-tu que ça fonctionne? Il faut que tu réussisses à te dire que oui, se faire recaler est un risque qu'on prend tous en postulant, mais tu as une chance sur deux de te faire engager. En gros, tu n'as rien à perdre de toute manière, mais tout à y gagner. ;)
34 ans 2571
:lol: :lol: Tu me fais rire, tu as un style très énergique!
Ok pour la jupe, on oublie! Le but c'est simplement d'être chic et féminine :D et on peut très bien le faire en pantalon!
Courage, et j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas à ton poids, surtout ne focalise pas ton attention là-dessus, sinon ça va se voir que tu es sur la défensive, et ça peut te porter préjudice.
:)
34 ans 158
salammbo : tu m'as bien cerné lol !!! Je crois qu'il vaut mieux oublier la jupe hein sinon je vais me dendiner sur ma chaise !!!! Un jean slim vous pensez que sa peut le faire ?? avec un haut assez chic ?

C'est claire qu'il faut pas que je sois sur la défensive mais le soucis c'est que en ce moment c'est un peu mon etat il faut que je me calme lol !!!

C'est plutot mal si je te fais rire !!

Sibell : Alors je ne tient pas ma silouhette responsable de tout mes "echesc" dans l'autre domaine ou je suis expérimenté ma silouhette n'a jamais été un frein ! En revanche dans ce domaine je me suis quasi toujours fait recaler par rapport à mon poids donc aujourd'hui je l'admet je suis sur la défenseive et je montre vite sur mes grand chevaux car certe je fait pas un 38, j'ai un sacré cul mais ce cul je peux tout de meme le bouger !!!
De plus c'est pas que je pars perdante c'es quau bout d'un moment quand tu arréte pas de te faire recaler a cause de ton poind s et bien tu perd patiente et commence a baisser les bras !! Hé je suis une tite bonfemme qui a des sentiments et à un moment et bien sa blesse !!!
B I U