MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération by pass et sliv

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je rajoute mon petit grain rde sel : quand vous vous connecter sur la page chirurgie de VLR, il y a ceci

"Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass,  
Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !"

un petit rappel ne fait pas de mal
blueberrycat a écrit:
je ne suis pas agressive, je suis lasse.

vous allez dans le mur, ça vous regarde.

Arrete ton cirque par rapport à l'agressivité.

là, je suis agressive.

et si la section CHIRURGIE de ce forum existe, c'est aussi pour en dénoncer les abus et les dérives.

et les echecs.


Tu es lasse :?: :?:
Mais dans ce cas,fais un break avec cette rubrique car ta "lassitude" ne sert à personne.Qui t'oblige à venir ici?

Quand tu dis "vous allez dans le mur" peux-tu préciser,je ne pense pas qu'on se connaisse?Peut-être faut-il lire les gens avant de tendre la carte "vous êtes irresponsables,moi seule connait la bonne marche à suivre".
Abus,échec oui il faut en parler,quand c'est pertinent.

tu m'étonnes que tu sois lasse,tu nous lasses aussi 8)
ma pauvre benette.

tu as raison, je n'ai plus rien à faire ici,
allez vous faire opérer, puis, continuer de faire n'importe quoi.


et dans 10 ans, on fait les comptes.

et ne pas te connaitre, je n'y perds rien.
52 ans Lorraine 4326
PinkPunky a écrit:
blueberrycat a écrit:


tu m'étonnes que tu sois lasse,tu nous lasses aussi 8)


tu parles au nom de qui avec ton "nous" là ? :shock:

Non nous ne prônerons jamais la chirurgie ici , comme tu l'as bien noté, nous sommes sur un forum d'acceptation de soi, comme tu le dis si bien, y'a plein d'autres forums pro-chirurgie ailleurs , on ne retient personne .....

Mais je pense qu'ici, certaines personnes osent dire qu'elles sont en échec sans qu'on leur lance des tomates , sans qu'on leur dise "t'es naze t'as echoué "
et ça serait bien que ça reste ainsi.

Et oui la réponse la plus censée est d'envoyer la fille qui pose des questions "médicales ou techniques" à son chirurgien, celui qui n'a pas pris le temps de la faire jusqu'à présent, celui qui est payé et demande des dessous de table pour opérer !
ladybugette a écrit:
PinkPunky a écrit:
blueberrycat a écrit:


tu m'étonnes que tu sois lasse,tu nous lasses aussi 8)


tu parles au nom de qui avec ton "nous" là ? :shock:

Non nous ne prônerons jamais la chirurgie ici , comme tu l'as bien noté, nous sommes sur un forum d'acceptation de soi, comme tu le dis si bien, y'a plein d'autres forums pro-chirurgie ailleurs , on ne retient personne .....

Mais je pense qu'ici, certaines personnes osent dire qu'elles sont en échec sans qu'on leur lance des tomates , sans qu'on leur dise "t'es naze t'as echoué "
et ça serait bien que ça reste ainsi.

Et oui la réponse la plus censée est d'envoyer la fille qui pose des questions "médicales ou techniques" à son chirurgien, celui qui n'a pas pris le temps de la faire jusqu'à présent, celui qui est payé et demande des dessous de table pour opérer !


et sur le "vous allez dans le mur" on parle de qui également?Tu ne relèves pas là?
Ou as-tu vu que je jetais des tomates à quelqu'un en échec?J'ai justement répondu récemment sur les possibilités d'échec des opérations!
Je ne souhaite pas faire de cette rubrique un encouragement à la chirurgie,j'aimerai qu'on agresse moins celles qui posent des questions aussi bêtes vous semblent t-elles (et auxquelles personne n'est obligé de répondre).
Je conseille également de se faire suivre à celles qui demandent quoi faire (mais a t-on pris le temps de le lire avant de me dire que je vais dans le mur??) pas forcément via le chirurgien qui a opéré car s'il n'a pas fait en sorte qu'il y ait un suivi jusque là,il faut peut-être trouver plus compétent.Et je pense aussi que les réponses types "quuuoa ton chir ne t'a même pas fait suivre,pfff vous allez dans le mur" ne sont pas constructives du tout,elles font fuir,enfin je ne resterai pas 6 ans ici à vouloir faire entendre raison,je voudrais pas me lasser,ça serait bien triste....
Mais quitte à arpenter sans fin cette rubrique,autant se rendre vraiment utile.
c'est un site où l'on parle de la prise en charge de l'obésité et du surpoids, ce n'est pas obliger de passer par la chirurgie, on peut parler de régime aussi.

Les chirurgies ne sont jamais a prendre à la légére, le meilleur conseil que l'on puisse donner je pense, c'est d'abord de faire une activité physique j'ai pas dit "sport" car il n'y a pas besoin de faire 5h de cardio par jour pour maigrir, il faut aimer ce que l'on fait, de la marche, du vélo, natation, ne pas grignoter, se faire coacher si besoin, être suivi par une diététicienne, là c'est le meilleur reméde pour "commencer"

Certain(e)s y arrivent avec succés, pour d'autres, c'est "autre chose" (hérédité, hormonal, psychique) dans ce cas il faut consulter, se renseigner, ...

Après, bien souvent les gens dés qu'ils arrivent sur ce site, c'est qu'ils ont une idée d'y remédier, ils ont entendu parler de la " chirurgie ", certains foncent tête baisser ... d'autres prennent conscience de l'ampleur.

Aussi, faut se mettre dans la tête que cette chirurgie peut ne pas être efficace, perdre et reprendre du poids ...

Il y a du POUR et du CONTRE, et d'ailleurs, je ne mettrais pas sur le pied d'estale le mot "perte de poids" mais plutôt : l'épuisement ! Les carences ! et j'en passe ...
48 ans 1896
Metisse_girl a écrit:
c'est un site où l'on parle de la prise en charge de l'obésité et du surpoids, ce n'est pas obliger de passer par la chirurgie, on peut parler de régime aussi.

Tu parles de vlr là? Parce que la charte dit justement qu'on ne peut pas parler de régime.
Citation:
Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.
51 ans 35 10308
Metisse_girl a écrit:
c'est un site où l'on parle de la prise en charge de l'obésité et du surpoids, ce n'est pas obliger de passer par la chirurgie, on peut parler de régime aussi.(...)
Après, bien souvent les gens dés qu'ils arrivent sur ce site, c'est qu'ils ont une idée d'y remédier

Je ne suis pas sûre de bien comprendre de quel site tu parles, là. Tu parles bien de Vive Les Rondes?
Si c'est le cas, je pense qu'il faut relire la charte, en particulier :

Philosophie
Se valoriser, s'accepter, prendre du recul et déculpabiliser face aux sujets du poids et de l'image de soi.


Donc non, le but de ce forum ce n'est pas du tout de "remédier" à son surpoids, c'est d'essayer de vivre le mieux possible avec.

Et la charte précise bien aussi que ce n'est pas le bon site pour parler de régime.

Si tu parles d'un autre site, lequel?
J'adore votre site, de prendre tout au MOT ! faut détendre l'atmosphére, quand je dis régime , je ne dis pas médicaments, ne plus rien manger ceci cela, perso quand je dis régime c'est éviter le grignotage, après chacun a sa façon de voir les choses et d'y remédier, je ferme ma bouche a partir !
Parce que c'est exagérer, je parle pour proposer des solutions, c'est un site pour vivre bien dans sa peau en étant ronde, mais presque toutes les personnes veulent y remédier, donc faut arrêter aussi de dire que c'est pour être bien dans sa peau alors que c'est pas forcément le cas pour tout le monde!
Cela dit, les personnes qui s'assument et qui s'aiment comme ils sont c'est leur droit, leur choix, j'en suis ravie qu'elles ne veulent pas changer.
Mais comment être bien dans sa peau en étant ronde, en étant éssouflé a peine monter quelques marches? Ayant un fort taux de cholestérol? Froler le diabète ? les MCV, et j'en passe... (MAIS je comprends le choix de chacun :) )

C'est bizarre que je n'ai pas eu de réflexion sur le fait que j'ai parler d'activité physique !

Bref, pour moi le sujet là dessus est clos. Je me comprends c'est le principale!
Bye bye
B I U


Discussions liées