MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix du porte bebe

37 ans 1814
Bonjour, mon terme est dans 4 semaines et je n'arrive toujours pas à me décidé quel porte bébé choisir malgrès plein de lecture

Lequel est le plus confortable pour la  
maman comme pour le bébé => le Babybjorn ou le Red castle sport

Je fais une taille 50, lequel pourrait mieux convenir ?

Merci
M
44 ans 24
Coucou,

perso, je te déconseille ce genre de porte bébé. Le bébé y est suspendu par les organes intimes et c'est très mauvais pour ses hanches...

Tourne toi plutôt vers un portage physiologique ;) Mieux pour bébé et pour ton dos! Il existe les écharpes, sling... Sinon le Mei tei, Manduca, Booba3G et plus encore!
44 ans 351
oui le portage physilogique est ce qu il y a de mieux pour bébé!j'ai testé le porte bebe classique pour mon 2 eme et il semblait tassé et moi ca me pesait;la j'ai l'echarpe de portage pour mon ti 3 eme et bin c'est genial bebe s'apaise et il est bien installé et pour moi c'est confortable;au debut j'ai eu des craintes voire meme des aprioris,;j'avais peur que ca lache et peur de ne pas arriver a la mettre mais en fait c'est tres facile
43 ans Corbeil-Essonnes (91) 383
Coucou,

Testé et approuvé par moi-même et des copines : l'écharpe de portage :)

Je viens justement d'en mettre une toute neuve en vente dans le vide-dressing des Mamans, car j'en ai reçu 2 identiques en cadeau en prévision de la naissance de ma fille en septembre ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_321063.htm
35 ans dans le sud! 196
Ici aussi ce sera écharpe de portage, quoi que j'hésite aussi avec ce genre de modèle:

http://bebe.eveiletjeu...imonkey-4-en-1-citron-vert.htm

ça me botte pas mal aussi mais j'ai bien peur qu'avec ma carrure ça ne passe pas :(
41 ans 303
Coucou les filles,

Avez vous déjà testé le Manduca, cela m'intéresse mais est ce que ça va pour toutes les carrures de maman, y a t'il une taille limite? Je fais un 48.

D'avance merci :D !
35 ans dans le sud! 196
Je pense que le plus simple est d'allé faire des essai directement en magasin
S
101 ans 4480
Pas mieux que les filles !
Porte bébé physiologique ou écharpe, toi et bébé serez bien mieux installés :D


Les JPMBB sont géniales (et pour avoir déjà testé avec le bébé d'un copine, moi et mon 52-54, ça passe :))
35 ans dans le sud! 196
SunSet a écrit:
Pas mieux que les filles !
Porte bébé physiologique ou écharpe, toi et bébé serez bien mieux installés :D


Les JPMBB sont géniales (et pour avoir déjà testé avec le bébé d'un copine, moi et mon 52-54, ça passe :))


et il te restait de la "marge"? Je fais un bon 58-60 et j'ai cette crainte que même avec écharpe de portage je ne "rentre" pas
S
101 ans 4480
Pas énormément je t'avoue.
Après, j'avais pas assez serré les pans et surtout, je n'ai pas osé trop tirer dessus car je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer l'écharpe de mon amie.

Mais je pense que ça peut le faire car le tissu est très extensible.

Tu n'as pas d'ateliers portage par chez toi ? Tu pourrais essayer et te rendre compte par toi même ;)
35 ans dans le sud! 196
SunSet a écrit:
Pas énormément je t'avoue.
Après, j'avais pas assez serré les pans et surtout, je n'ai pas osé trop tirer dessus car je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer l'écharpe de mon amie.

Mais je pense que ça peut le faire car le tissu est très extensible.

Tu n'as pas d'ateliers portage par chez toi ? Tu pourrais essayer et te rendre compte par toi même ;)


Ah je ne sais pas, à vrai dire je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner c'est en effet le meilleur moyen de se rendre compte et puis de faire les noeuds correctement
V
74 ans 5070
titeninounette a écrit:
SunSet a écrit:
Pas énormément je t'avoue.
Après, j'avais pas assez serré les pans et surtout, je n'ai pas osé trop tirer dessus car je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer l'écharpe de mon amie.

Mais je pense que ça peut le faire car le tissu est très extensible.

Tu n'as pas d'ateliers portage par chez toi ? Tu pourrais essayer et te rendre compte par toi même ;)


Ah je ne sais pas, à vrai dire je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner c'est en effet le meilleur moyen de se rendre compte et puis de faire les noeuds correctement

Oui j'en ai fait un avec mon chéri et on a pu se rendre compte de comment ça ce passe et moi ça m'a rassuré sur le fait que malgré la carrure ça passait. Sur le site de jpmbb tu pourras voir si il existe des ateliers vers chez toi.
48 ans 495
Ici aussi ce sera une JPMBB surtout pas de porte bébé babybjorn !

Le manduca est très très bien aussi mais pas pour un nourrisson.

Sur Rouen il y a une boutique bébé planète avec une super vendeuse, qui fait des séances de portages, elle a un site également du même nom.
2137
Chez moi c'est Aubert!
J'ai deux cosy, une echarpe jpmbb, un echarpe tikamak de Redcastle, et un porte bebe!

Je peux dire que la JPMBB pour une fille qui fait du 60 tout dépend aussi de la morphologie mais je pense que ce sera trop court!

Pour l'écharpe que titeninounette a posté en lien, je l'ai de la marque redcastle, alors je peux dire que si on a une forte poitrine, un peu de ventre bébé petit est un peu étouffé dans l'echarpe!
Apres quand il tient assit, pour porter sur la hanche c'est pas mal, mais ca tire quand meme sur l'épaule!

La JPMBB, c'est une tres bonne echarpe mais je pense que quand bébé se fait lourd il faut mieux avoir une echarpe en tissus sergé!
Malgré tout j'aime beaucoup cette echarpe, je l'ai pas mal utilisé avec Devon petit, il etait comme dans un cocon!
L'inconvenient ce sont les noeuds, à vrai dire ils disent qu'on peut les garder mais je n'y arrive pas donc je refais à chaque fois les noeuds et quand je suis pressée..

Le porte bébé Auber, et bien, je l'aime bien, il y a un bon maintient des épaules et du dos, et vu que les bandes de maintient viennent en bas du porte bébé le bébé n'est pas maintenu par ses parties, d'ailleurs je comprends pas comment ils le peuvent !
Le plus c'est que c'est rapide, je m'en sers tres souvent quand je dois le deposer chez quelqu'un et que la personne ne peut pas faire les noeuds de l'echarpe donc tout le temps :lol:
D'ailleurs, le porte bébé dont je vous parle est dans un des épisodes de Scene de ménage, le couple avec le bébé l'essaye, c'est trop marrant!

Je pense que c'est une question de criteres propres à chacun!
Par contre le porte bb bjorn est recommandé par certain osthéopathes!
M
44 ans 24
alors lis ça:

http://gazou-gazelle.e...angers-quels-modeles-fuir.html
B I U