MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon médecin me demande de choisir : sleeve ou bypass ?

47 ans Laxou 567
ne remaigriras pas apres que son estomac seras redevenu " normal" .. pardon pour le lapsus .. je voulais dire ne re grossiras pas bien sur .
40 ans 154
Tu devrais changer de chirurgien.

Depuis quand on fait choisir au patient entre deux interventions qui ne sont absolument pas les mêmes et dont les indications diffèrent ?

C'est un boulot de médecin de comparer ces indications et d'opter pour celle qui est la plus adaptée au patient. Ça sert à quoi sinon d'avoir un doctorat, hormis pour encaisser les chèques ?
54 ans Loire 1221
Bonjour Absinthe,

Sur la brochure officielle remise par mon chirurgien, il est écrit que pour le bypass, il y a 20 ans de recul.
Ensuite la différence entre l'anneau et l’ablation d'une partie de l'estomac n'est pas une question d'âge mais de poids à perdre. Si vous voulez perdre entre 20 et 30 kgs, l'anneau suffit, au-delà, il faut passer au by-pass. C'est aussi une question de comportement alimentaire. Il y a beaucoup d'échec avec l'anneau. Quand on sait les aliments qui passent, on devine la suite :roll:
Il est aussi bien recommandé d'avoir un suivi très régulier après de telles opérations.
Pour ma part, j'en ai conscience et je suis prête.
J'ai toujours été obèse depuis l'enfance et en aucun cas, je voulais une telle opération. Mais là, je suis arrivée à un point de non retour dans ma vie à 40 ans.
54 ans Loire 1221
Ishenys a écrit:
Tu devrais changer de chirurgien.

Depuis quand on fait choisir au patient entre deux interventions qui ne sont absolument pas les mêmes et dont les indications diffèrent ?

C'est un boulot de médecin de comparer ces indications et d'opter pour celle qui est la plus adaptée au patient. Ça sert à quoi sinon d'avoir un doctorat, hormis pour encaisser les chèques ?


Bonjour,

Chaque cas passe devant une commission afin de discuter quelle opération est la plus adaptée à chaque patient.
Après discussion avec le psy et résultats de différents examens (réalisés sur 3 jours d'hospitalisation), il se trouve que ces 2 options conviennent à mon cas. Donc le chirurgien m'a juste demander ce que je voulais faire avec mon corps.;)
Je revois le chirurgien après la gastroscopie, il va me demander quelle opération j'ai choisi et pourquoi. Je vais donc encore avoir une autre discussion avec lui ;)
25680
Valsacha a écrit:
Ça dépend ... Mais c'est quand je reste chez moi toute seule sinon j'ai pas faim du tout.


Ok donc tu manges quand tu t'ennuies, c'est ça ?

As-tu songé à consulter pour ça ?
Peut-être que tu devrais jeter un oeil sur le site Gros.org je pense que tu peux y trouver pas mal de choses qui peuvent t'aider :D
54 ans Loire 1221
C'est ça ;-) je connais ce site. J'irai de nouveau jeter un oeil. Merci.
25680
Petit coup de pouce avec un texte qui devrait t'être utile :
Je m’ennuie, alors je mange. Pourquoi ? par Gérad Apfelfdorfer dans le magazine Psychologie
40 ans 154
Et du coup, tu as pu faire les différences entre les deux chirurgies ? Les suites post-op, la technique opératoire et, surtout, les effets que ça aura d'un point de vue physiologique ?

Je pense qu'établir une liste concrète t'aidera à choisir en fonction de ton comportement alimentaire.
54 ans Loire 1221
Anne a écrit:
Petit coup de pouce avec un texte qui devrait t'être utile :
Je m’ennuie, alors je mange. Pourquoi ? par Gérad Apfelfdorfer dans le magazine Psychologie


Ah merci beaucoup pour cette info. Je vais y aller de suite :)
54 ans Loire 1221
Ishenys a écrit:
Et du coup, tu as pu faire les différences entre les deux chirurgies ? Les suites post-op, la technique opératoire et, surtout, les effets que ça aura d'un point de vue physiologique ?

Je pense qu'établir une liste concrète t'aidera à choisir en fonction de ton comportement alimentaire.


Les suites post-op sont quasi identiques. Le bypass permet de mieux réguler le diabète car çà ne "passe" plus vers le pancréas. Ce qui m'arrange.

Après je fais aussi de la lipohypertrophie dû à mes hormones. Donc la perte de poids sera sur la balance mais sur ma morphologie donc des séances de liposucion seront aussi nécessaire ainsi que la chirurgie réparatrice.
Bref, je suis condamnée à fréquenter souvent les hôpitaux. Moi qui est connu que 2 opérations de la thyroïde.
B I U


Discussions liées