MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage en novembre 2012

40 ans france 271
Allez zou je me lance. Ma discussion à moi toute seule sur la préparation de notre mariage.

Chéri et moi on se marie le 03 novembre 2012 et en même temps  
on célébrera le baptême civil de notre fils.

Pas de cérémonie religieuse pour nous. Juste la mairie et une fête avec la famille et les amis proches. Soit 60 personnes au vin d'honneur et 30 au repas.

Pour l'instant pas de thème particulier. On veut juste faire quelque chose qui nous ressemble. Le vin d'honneur et le repas se feront dans un restaurant " la maison de petit pierre" ( finaliste de la première saison de top chef!!).

Ma maman, passionnée de photos (semi pro on va dire) se charge de nos photos.

Pour ma robe c'est celle ci: http://album.aufeminin...tion-mariage-21223051.html#p3/
C'est ma belle maman (ancienne couturière) qui s'occupe des retouches. Pour cela il faut que je trouve mes sous vêtements et mes chaussures.

Et hier soir on a craqué pour des boites a dragées. D'abord je dois préciser que mon copain et un petit geek!
http://album.aufeminin...tion-mariage-21223051.html#p5/
http://album.aufeminin...tion-mariage-21223051.html#p6/

Voila il nous reste encore à trouver les faire part.

Pas de décor pour le resto. La salle (une cave à pierres apparentes) est magnifique et se suffit à elle même. Il y aura juste des petits bouquets de fleurs que la propriétaire nous offre.

Alors, z'en pensez quoi?[/url]
42 ans 29 105
Tout d'abord FELICITATION!!! je partage ton excitation, je me marie en août!
Pour la robe elle est très belle, j'imagine qu'avec les retouches elle sera parfaite!!
par contre pour la salle tu nous parles d'une salle en pierre donc ambiance romantique/classique/classe et par de déco en plus, ce que je respecte complètement, certains lieux se suffisent à eux même tu as raison, mais alors les boites à dragées me paraissent un peu trop décallées... d'un côté la sobriété, et de l'autre le kitch perso j'adhère pas.... mais je suis peut être la seule??? ;)
33 ans rouen 204
coucou

felicitation pour ton mariage :D
alors moi je trouve aussi que c'est décalé les boites mais j'adore mario et je trouve ça vraiment excellent c'est génial je ne savais pas que ça existait ^^ si tu as un petit lien pour que je puisse les avoir ça me ferait plaisirs :oops:
ta robe vraiment trés belle et avec les retouches ce sera encore mieux
bisous et encore felicitation
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations pour ton mariage et ton propre topic :lol:

dommage pour la robe rouge mais la blanche a l'air de te faire plaisir aussi donc nickel 8)

je trouve que la robe te va bien (vivement les retouches quand même) parce qu'elle te fait une joulie silhouette tout plein :)

les contenants pour dragées sont très drôles hihi j'espère que vos invités s'en amuseront bien :lol: :lol: :lol:
40 ans france 271
C'est justement ce coté décalé qui nous correspond.
On ne veux pas se prendre la tête à respecter les traditions: couleurs, thème, etc...

J'admire les filles du forum qui se donnent à fond pour que tout soit parfait mais moi je ne suis pas comme ça.

Alors on pioche dans ce qui nous ressemble, nous plait pour réaliser notre mariage.

Cela dit j'ai quand même piqué quelques idées à certaines d'entre vous. En effet on va organiser un "coin photo".

Et puis nous on les adoooooore nos portes dragées mario et peach!!!!! :D
40 ans france 271
J'oubliais pour Coralielle les boites viennent de: light in the box
33 ans rouen 204
merci beaucoup elles sont vraiment adorable ces petites boites et vous avez raison un mariage doit vous ressemblez et temps que ça vous fait plaisirs c'est le principal ;)
32 ans Dunkerque 538
j'adoooooooooore tes boites à dragées ^^ et une fois les retouches faite, ta robe sera superbe ! c'est bien aussi un petit mariage, moins hard à organisé aussi ;)
37 ans région parisienne 491
félicitation !!
Ta robe est très jolie ... les boites j'aime pas trop mais peut etre parce que j'aime pas mario aussi !
Car si mon mari m'avais laisser faire à mon mariage il y aurai eu des Winnie sa c'est mon kifff !
40 ans france 271
Le casse tête des faire-parts!!!!

Je crois que pour moi c'est le choix le plus compliqué. Ca revient vite cher c'est petites choses là.
On a commandé quelques échantillons. Celui qu'on a reçu nous plait bien mais une fois les frais d'impression rajoutés, la note monte beaucoup trop.
Alors on attend les autres...!

Vous avez fait comment vous?
37 ans région parisienne 491
Moi j'ai commander par internet 70€ tout compris pour 30 FP.
A
38 ans Caen 6651
- ma soeur a acheté du papier à lettre un chouilla cartonné et avec un dessin sur le thème du mariage en A4 (c'était bleu et violet alors que ses couleurs étaient beige et orange mais bon c'était surtout le moins cher qu'elle a trouvé)

à la maison, sur l'ordi, on a trouvé une police sympa et on a choisi une couleur... puis on a tout imprimé

il a juste fallu mettre les timbres sur les enveloppes incluses

- ma meilleure copine s'est amusée à les faire elle-même à partir de papier canson et de papier ondulé avec un ptit trou en forme de coeur et un ptit noeud de rafia (donc c'était bordeaux et beige comme ses couleurs)

et elle avait achetée des enveloppes carrés beiges... pareil timbre normal dessus

bref ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire, ça peut être hyper simple comme hyper sophistiqué mais comme vous n'avez pas forcément de thème, en effet, ça se complique ^^
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je suis tombée sur ça par hasard et j'ai pensé à toi(vous) avec les boîtes de dragées Mario

http://media-cache5.pi...957486365311874_VHMBEGhm_c.jpg

comme marque-place ou marque-plat (si vous faites un buffet) ça pourrait être sympa ^^

enfin voilà voilà

++

Almarita
40 ans france 271
Merci Almarita pour le lien. Mais pour les marque place j'ai craqué pour autre chose.

Voici l'objet du délit: http://www.undecorsecr...3594a9c230972d/t/u/tung029.jpg

Je veux un objet que les invités puissent prendre en souvenir de notre mariage. Je pense y écrire dessus avec une peinture spéciale verre, nos prénoms et la date du mariage.
Vue le prix ça fait un petit budget. Ma témoin me dit d'en mettre un seul par couple avec les deux prénoms sur le même carton.

Vous en pensez quoi? Moi j'ai peur que ça fasse un peu radin. Ca vous choque?

Sinon, vous avez offert quoi comme cadeaux à vos invités? Je trouve que pour les femmes c'est facile mais pour les hommes c'est plus compliqué si on veux pas exploser le budget.

Encore une fois j'ai besoin de vos avis.

Merci.
38 ans 301
coucou

pour mes cadeaux témoins et amis proches qui nous aident j'ai pris des ptits sacs en satin argenté dans lesquels j'ai mis des miroirs, des cartes à jouer en forme de coeur, des bouchons de bouteille, des marques place, ouvre bouteille, porte clef, stylos et enfin savon hihihi :lol: :lol: oui je sais c'est varié mais je voulais pas avoir à choisir. Et comme mon retour de mariage se fera en décembre normalement, j'ai prévu d'offrir des kits à chocolat chaud.

Perso, ça me choquerait un peu un marque place pour deux parce qu'on est en couple (sauf s'il n'y a que des couples), je trouve pas ça esthétique à priori mais il faut voir la façon de disposer et avec une bonne inspiration ce sera peut-être bien. En tout cas c'est superbe comme marque place.
B I U