MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdominoplastie sans perte de poids

O
103 ans 10517
messalina a écrit:
Oui je m'en doute bien , voila pourquoi je ferais en sorte de perdre le poids qu'ils me demanderons.

La prise en charge de l'ope n'est qu'une  
option ,donc avec ou sans cette prise en charge je ferais cette OPE , donc se n'est pas le souci premier .....


sache que si tu perds du poids pour une chir esthétique... faut pas le reprendre. Une copine a repris les 10 kg perdus avant sa réduction mammaire... un désastre sur un de ses seins.

Si je te parle d'IMC c que ça peut etre un motif de refus s'il considère qe le risque opératoire est trop important.

tu nous tiendra au courant ?
A
47 ans 7541
messalina a écrit:
Oui je m'en doute bien , voila pourquoi je ferais en sorte de perdre le poids qu'ils me demanderons.

La prise en charge de l'ope n'est qu'une option ,donc avec ou sans cette prise en charge je ferais cette OPE , donc se n'est pas le souci premier .....


En fait, je suis pareille, la prise en charge est le dernier de mes soucis, je veux juste revivre sans ce tablier.
mon chir m'a dit pareil pour les cuisses, pr maintenir le résultat:
pas plus de 8 kg, que ce soit de perte ou de reprise.
avec un bon chir, les résultats de l'abdomino sont remarquabes/
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
mon chir m'a dit pareil pour les cuisses, pr maintenir le résultat:
pas plus de 8 kg, que ce soit de perte ou de reprise.
avec un bon chir, les résultats de l'abdomino sont remarquabes/


ma copine avait perdu 10 kg; il lui avait interdit de prendre un gramme dans l'année qui a suivi la RM. 12 kg de pris en un an, un sein a tenu, l'autre a une fermeture éclair de presque 1 cm de large sur la cica verticale... ouch.

une autre cop a fait une abdo avec lipo, elle n'était pas grosse mais son ventre avait explosé après deux césas sur bébés de presque 5 kg, la différence est simplement magnifique. Elle est passée du 44 au 40 en taille de pantalon, pour 1m75.
ce qui me fascine, ce sont les déplacements de nombril!!!
35 ans salon de provence 39
désolé les filles n je n'était plus devant le pc ....

Grande_ourse , oui c'est une évidence , si je perds du poids pour cette ope je ferais en sorte de ne pas les reprendre , et oui j'avais bien compris que les chirs se baser sur l'imc (et pas que sa lol) pour l'ope..

americanfroggy , je pense qu'a notre niveau le plus important est ce "tablier" :)

je ne connais que 2 personnes que se sont fait faire l'abdominoplastie , la 1ere et ma mère suite a un bypass et le résultat est très trés bien les cicatrices sont fines et pour le nombril il n'a pas était déplace , il a était jeter avec l'exédent de peau et un nouveau a était reconstruit , pour la 2em personne le résultat n'est pas très bien mais dans les 2 cas il y a une boule de peau au niveau des hanches , a la fin de la cicatrice horizontale ....normale disent les chirs...

Quand j'orrais plus de renseignements je vous tiens au courant avec plaisir !!!
les replis de peaux sur les cotés, les chirs appellent cela "des oreilles".
et ce n'est pas une fatalité , peu de mes amies en ont, c'est meme considéré comme une retouche à faire.
35 ans salon de provence 39
ok , je ne connaissais pas le terme médicale moé des oreilles sur les anches :crazyeyes: lool

Oui le chir de ma mère lui a dit qu'elle pouvait les faire enlever quand elle le souhaitait ...en même temps avec le boulot qu'ils font et la différence qu'il y a entre le avant et le après je pense que les petites oreilles ne sont pas très dérangeantes....
44 ans Bergerac 94
Bonjour a toutes,

J ai bien lu tous vos temoignages qui m ont soit fait peur soit m ont rassure enfin je pense que chaque cas est different mais je me demande si chaque decision de la secu n est pas differente? on dirai qu ils font un peu au cas par cas selon ce que le chir dit non?

moi je suis au tout debut de ma demarche, et pourtant cela fait des années que je veux me faire enlever ce maudit ventre qui pendouille suite a ma grossesse.

j ai commencer mes demarches en belgique (je suis belge) et la bas je faisait 117kg pour 1.60m le chir ma de suite dit de faire un by passe j ai refuser (perso y a pas assez de recul sur cette ope )donc il ma dit de perdre au moins 35kg et de revenir le voir. Ce que j ai pas fait, j ai maigri doucement mais surement. j ai ete voir un autre chir et là il ma dit de redescendre au moins a mon poid de avant grossesse et d etre stable depuis au moins 2ans pr qu il puisse m opere et voilà a present 10ans que j ai ce ventre et je suis ENFIN stable depuis 3ans mais j habite en france mtn et le parcours medical n est pas du tout pareil qu en belgique donc là j ai eu le rdv avec mon doc ki ma conseiller d aller voir un chir viscerale mais aucun ne veulent me voir ils disent que je dois aller voir un chir reparatrice / esthetique donc j ai tel a bordeaux (ah oui je suis dans le 24)carrement entre 6 à 8mois d attente pr un rdv et j ai tel a un chir sur angouleme qui lui ma donner rdv le 8novembre

ce qui mle fait peur c est que la prise en charge de la secu ne se fassent pas et que le chir me demande de maigrir enfin toutes mes aprehensions seront lever ou enfoncer quand j aurai eu rdv lol

pr info je fait 93kg pr 1.60m donc une imc de 36.3, peut etre que ca vous parle en ce qui concerne les "criteres" que vous avez deja entendu?
le 1er bypass en France date de 1971.

41 ans de recul. bref, là n'est pas le sujet.

avec un IMC de 36, tu n'auras pas de prise en charge sécu je pense, car, aucun médecin ne voudra monter le dossier.
et prendre le """risque""" de t"opérer.
B I U


Discussions liées