MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ELLE aux chiottes !!!

O
44 ans 239
voici la lettre que je viens d'envoyer au magasine ELLE :


Je tiens à vous faire par de mon TRES vif mécontentement à la suite de me lecture  
de votre article sur Kirstie Alley, l’actrice « obèse » de la série « fat actress ».

… Je le pensais bien parti, étant moi-même ronde et engagée contre la grossophobie latente dans notre société (et en toute sincérité, tout à fait véhiculée par votre magasine et ses confrères)…
…L’article est écrit par un homme, et la dernière phrase le prouve… une phrase bien partie, encore une fois :
"Croyez moi, Kirstie se montre si sincère et mordante que n'importe quel homme aurait envie de l'épouser sur le champ....""...enfin, si elle perd un peu de poids....."
Quel est le sens de cette dernière phrase ? Quelles valeurs pensez-vous véhiculer ? Que des kilos en trop sont un obstacle définitif à l’amour pour une femme ayant par ailleurs des qualités dont la moitié suffirait chez une mince à faire tomber tous les hommes ?

Je vous informe que je suis réellement choquée, outrée, énervée, agacée, et que je ne compte pas me réabonner une fois de plus à votre magasine. Ne vous méprenez-pas, je ne m’abonnerai pas non plus à un de vos concurrents qui ne font que véhiculer ce genre de valeurs également.

Peut-être qu’un jour ce racisme cessera dans la presse féminine, j’aurais peut-être alors le plaisir de vous relire.

je suis réellement écoeurée ...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tu as fort bien fait c'est clair...

Hallucinant ce genre de reflexions...
54 ans 5519
:x j'ai jamais aimé ELLE de toutes façons :roll:
43 ans Belgique 4012
melimelo92 a écrit:
:x j'ai jamais aimé ELLE de toutes façons :roll:


Je plussoie et je rajouterai que tous les magazines du même acabit me sortent par les trous de nez parce que leur ligne éditoriale est des plus intolérantes :roll: :roll: :roll:
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
=D> =D> =D> =D> bien dit obiwan35
40 ans affalée à côté d'une bière 533
franchement je n'en reviens pas!
comment peut-on écrire cela, sans penser que c'est très choquant ou insultant!!!!! :evil:
je pense que les gens ne se rendent pas compte que ce genre de propos et aussi comparable à un propos raciste, comme si l'auteur avait écrit "j'épouserais bien cette femme si elle n'était pas noire"! :shock:
c'est de cette façon qu'est alimenté la grossophobie dans notre société, on nous montrant comme un spécimen à part!!!
P
41 ans Paris 122
En toutes hypothèses, j'ai du mal avec les journeaux féminins. Pas pour les pages de régime, que je ne lis jamais, ni pour les conseils beauté qui m'agacent tout autant, ni pour les idées cadeaux à 500 euros : idem, ...mais déjà, il ne reste plus grand chose à part mon horoscope (qui ne m'intéresse pas non plus et que je peux trouver dans mon magazine télé).
Non, ce qui m'énerve, en particulier avec ELLE, c'est qu'ils se disent journal militant pour l'émancipation de la femme : ils l'ont sans douté été, mais je trouve qu'un article sur les misères de la femme afghane tous les 24 mois fait pas d'ELLE un journal engagé. D'autant que le reste du temps, je les trouve "limite" sur l'image de la femme.
34 ans 78 1411
De toute manière quand on regarde leur page de couverture, on voit bien que c pas des femmes deçue :twisted: ... Enfin moi j'm pas trop ce genre de chose et franchement à quand un journal pour les VRAI femme pas pour les stéréotype de la société? Moi je l'attend avec impatience .
O
44 ans 239
pourquoi pas le créer gourmandise ? plutôt que d'attendre? Je serai ta première lectrice :p

Comment ça facile à dire ? ;)
47 ans Manosque 729
si on avait des magazines comme celui hollandais presente ssur VLR ce serait top qd meme !!
je boycotte panier de yoplait pour les pubs affligeantes, europe 2 pour maintes fois des reflections qui ont derape mais maintenant ce sera Elle aussi !! y'en a marre de cette grossophobie ambiante !!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Ca c'est sur, c'est honteux, on se sentirait limite rejetées par la société :roll:
Comment ça, c'est déjà fait!!! :shock:

En tous les cas, tiens nous au courant si ils ont le courage de te répondre!!!
49 ans Nord 1567
J'ai lu l'article hier soir, et j'ai eu la même réflexion... :shock: :shock:

Bien vu Obiwan, et si tu obtiens une réponse (voire une publication, mais on peut rêver, n'est-ce-pas), tiens-nous informées STP.

Euh, je ne pense d'ailleurs pas, au vu de l'article, que Kristie Alley pèse 120 kg... :? :?

Eeuh, moi aussi, je viens de me désabonner, mais pas pour les mêmes raisons... ;)

Rappelons quand même, que pour un magazine ayant titré il y a peu "vive les rondes !", on en est loin... sachant que "ronde" chez eux, c'est une nana qui rentre dans du 42...
45 ans Paris 737
ben moi ça fait deeeeeeeeeees années que je n'achète plus ces journaux débiles. En gros depuis que j'ai ouvert mes yeux et que j'ai appris à REPERER la grossophobie...
En plus c'est eux qui font chaque année, après noel et avant l'été les trucs de maigrir à tout prix et qui lancent la machine à yoyo........
Je dis VIVE LES RONDES (.com!!)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Si jamais ils ont le courage de te répondre, ça pourrait être intéressant de nous en faire part ;)

Merci d'avance
51 ans saverne 15
Bravo à toi, t'as fais fort....

Je déteste ce magazine....et tous ces magazines débiles....
B I U