MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ELLE aux chiottes !!!

37 ans Seine Saint Denis 1018
franchement le culte de la minceur faut arreter, j'ai été voir des photos de l'actrice sur google car je ne connaissais pas et a moin qu'elle est beaucoup changée, dans  
le genre obese j'ai vu pire!!!
si etre mince ca veut dire ressembler aux filles dans la pub knacky ball ( :lol: )avec leurs hanches qui ressortent beurk je trouve ca extrement laid!!!
et pour reprendre une habituée du forum, "mieux vaut etre large de fesse qu'étroite d'esprit"!!!
49 ans le sud 545
en tout cas bravo Obiwan35 tu t'es exprimée de manière concise et posée, j'espère bien que tu auras une réponse (fais suivre hein?) :D
65 ans Région parisienne 2214
J'ai toujours trouvé que c'était un magazine de mémères friquées et ringardes.

tu aurais dû nous demander de toutes signer ta lettre pour emm... cette bande de prétentieuses anorexiques
O
45 ans 239
mouais je le sens pas trop .. pas de réponse aujourd'hui, faut pas rêver pour une publication !!

En tout cas je vous tiens au courant ;)
49 ans Nord 1567
Pegpeg a écrit:
J'ai lu l'article hier soir, et j'ai eu la même réflexion... :shock: :shock:

Bien vu Obiwan, et si tu obtiens une réponse (voire une publication, mais on peut rêver, n'est-ce-pas), tiens-nous informées STP.

Euh, je ne pense d'ailleurs pas, au vu de l'article, que Kristie Alley pèse 120 kg... :? :?

Eeuh, moi aussi, je viens de me désabonner, mais pas pour les mêmes raisons... ;)

Rappelons quand même, que pour un magazine ayant titré il y a peu "vive les rondes !", on en est loin... sachant que "ronde" chez eux, c'est une nana qui rentre dans du 42...


C'est pas 120, mais 140 kg mentionnés dans l'article... :shock: :shock: :shock:

Désolée, je persiste et signe... ;)
48 ans 10768
Pegpeg a écrit:


C'est pas 120, mais 140 kg mentionnés dans l'article... :shock: :shock: :shock:

Désolée, je persiste et signe... ;)

je crois avoir lu qu'elle a perdu du poids depuis l'arret de la série... d'où peut-etre les confusions...

gourmandise a écrit:
De toute manière quand on regarde leur page de couverture, on voit bien que c pas des femmes deçue :twisted: ... Enfin moi j'm pas trop ce genre de chose et franchement à quand un journal pour les VRAI femme pas pour les stéréotype de la société? Moi je l'attend avec impatience .

moi aussi je n'aime pas du tout Elle... trop inaccessible comme monde :roll:

mais il y a quand même des mags féminins sympas et qui sont plutot positifs ! je pense surtout à "Bien dans ma vie" qui ne parle jamais régime et qui fait rimer cuisine avec bonne humeur et gourmandise... ou "Biba" qui est lui aussi assez plaisant ;)
S
37 ans france 2687
bravo pour leur avoir envoyé cette lettre

si on écoute ce genre de magazine, il faudrait faire 50kg et rester jeune a vie pour etre au top ....
O
45 ans 239
Je viens enfin de recevoir une réponse de ELLE, après les avoir relancés (ils n'auraient pas reçu mon premier message)

Je vous transmets donc leur réponse :

Chère Madame,
J¹ai donc bien lu votre message et le vif émoi qu¹il contient.
Je comprends que vous soyez agacée par cette dernière phrase... Maintenant,
il s¹agirait de la resituer dans son contexte. Et quel est le contexte
général de cet article : la chronique télé d¹une série sur les vissicitudes
d¹une actrice hollywoodienne dont l¹embonpoint la condamne au chômage et aux
humiliations d¹autres actrices que l¹on sait très minces puisqu¹on ce sont
elles qu¹on voit partout.
Relisez le papier dans sa globalité, je ne le trouve absolument pas
discriminant.
Ressortons aussi d¹autres phrases de leur contexte et je peux vous répondre
:
³A hollywood, une femme de 140 kilos ne pèse rien!² (il semble que le
journaliste s¹offusque de ce postulat)
³²Imaginez Kirstie Alley dans son propre rôle : une actrice surdouée de 53
ans, couverte de golden globes, ex partenaire de Woody Allen, mais qu¹aucun
réalisateur ne veut faire travailler pour cause d¹obésité² (il semble que là
aussi, le journaliste ne véhicule pas les bienfaits du pouvoir de
l¹apparence)
Relisez aussi les phrases ³sympathiques² que l¹on retrouve dans la série, là
ce n¹est pas le fait du chroniqueur... Et je m¹étonne que vous ne régissiez
pas sur les dialogues de la série : ³grosse vache blanche ne viens pas
piquer nos hommes²...
Maintenant, je vous conseille aussi de voir cette série où l¹on pratique le
cynisme avec délice (une série vraiment très drôle). Et vous y verrez que
Kirstie Alley, toute ronde qu¹elle est, est vraiment loin d¹être une victime
et que elle aussi a des mots ³gentils² pour ³les personnes de petites
tailles², pour les SDF ( je cite ³ces gens horribles et étranges qui ont la
drôle d¹idée de vivre dans la rue²)...
Et pour finir donc sur cette chute, il faut plutôt la considérer comme
l¹extension du ton de cette série que comme un jugement du journaliste sur
les femmes rondes. C¹est tout le propos de cette émission : ça irait
tellement mieux si Kirstie Alley perdait du poids!
Vous remarquerez aussi dans cette page que la photo de Kirtsie Alley est la
plus grande, ce que nous appelons un effet dans notre page. Car nous avons
trouvé la photo de cette actrice très belle et très glamour... Et non dénuée
d¹humour! Regardez bien, elle n¹a rien d¹une ³grosse vache² : ici nous
l¹avons plutôt vu comme une image désirable et chic...
Quant aux mots obèse et grosse, ils existent vraiment, ils n¹ont rien de
péjoratifs dans nos colonnes et surtout pas dans ce papier puisqu¹ils sont
au diapason de la franchise de ton de cette actrice! Mais il est vrai que
dans notre société, aujourd¹hui, il est de plus en plus difficile d¹avoir de
l¹humour : le fameux débat sur ³peut-on rire de tout². J¹ose espérer que
oui, c¹est encore possible...

Je suis désolée si cette chronique vous a outrée, ce n¹était vraiment pas le
but. Et si vous voulez tout savoir, nous même au magazines n¹avons pas
toutes des tailles mannequins (je suis moi-même ronde, eh oui ces fameux
kilos qui restent après la grossesse!), nous reflétons dans nos physionomies
l¹ensemble de la société. Certes il y a les moins trois kilos avant l¹été.
Mais il y a aussi l¹honnêteté de dire que nous sommes bien dans notre corps,
nous n¹avons pas hésité d¹ailleurs dans des numéros précédents à montrer nos
³rondeurs², nos ³kilos en trop², ³notre façon d¹assumer des silhouettes
généreuses avec élégance²...

Sincèrement, si vous décidez de ne plus lire le magazine ELLE, je ne peux
pas vous pousser a vous faire changer d¹avis. Mais s¹il vous plaît, ne
résumez pas l¹ensemble de ce magazine, son contenu que chaque semaine nous
nous efforçons de réaliser avec sérieux et rigueur, a cette phrase qui se
voulait plus humoristique que ³raciste²

Avec toute ma sympathie
Sylvia Jorif



Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis sceptique, et ses réflexions sur "je suis moi-même ronde depuis ma grossesse" me donnent l'impression d'une mauvaise fois absolue ...
48 ans 10768
obiwan35 a écrit:
Je viens enfin de recevoir une réponse de ELLE, après les avoir relancés (ils n'auraient pas reçu mon premier message)

Je vous transmets donc leur réponse :
.....

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis sceptique, et ses réflexions sur "je suis moi-même ronde depuis ma grossesse" me donnent l'impression d'une mauvaise fois absolue ...


ben déjà, Elle a répondu, et longuement ! ce que je trouve plutot positif ;) !!!

je trouve que cette journaliste argumente plutot bien... pas toi ? c'est vrai que kirstie alley n'a pas l'air tendre avec elle-même ou les autres dans cette série...
mais bon, je n'ai pas lu tout l'article, ni vu la série dont il est question, alors difficile de juger sur le fond...
43 ans Belgique 4012
Ben moi j'ai compris "ma pauvre fille, t'as rien compris à ce qu'on a voulu dire, t'es trop c*nne". J'ai trouvé sa réponse très condescendante. Surtout ça: Citation:
"Mais il est vrai que dans notre société, aujourd¹hui, il est de plus en plus difficile d¹avoir de l¹humour : le fameux débat sur ³peut-on rire de tout². J¹ose espérer que oui, c¹est encore possible... "
:roll: "Tu manques d'humour ma pauvre fille, apprends à te dérider"...
En gros, j'aimais déjà pas lire ce torchon, ben ça me convaint encore moins de le lire... :roll: :roll: :roll: Je dois certainement manquer d'humour...

ELLE, aux chiottes!
58 ans seine et marne 140
Je pense que cette réponse est typique d'un torchon meme si la réponse est bien longue et endors nos méninges ... pour 2 minutes, le temps de lire !!!!
Entre un article de presse et une série ... faut pas mélanger entre jouer un role et critiquer le physique de l'actrice !
Je ne connais pas cette série, je ne suis pas fan des sitcoms ... meme si l'actrice n'est pas tendre dans son role ... c'est un role !!!!
Bien essayé en tout cas !!!!
V
106 ans 5489
AmL a écrit:

et pour reprendre une habituée du forum, "mieux vaut etre large de fesse qu'étroite d'esprit"!!!


Tiens d'ailleurs ou est-elle passée ? :roll:
A
42 ans Paris 14
C'est vrai que ce courrier, c un peu beaucoup de blabla pr en fait, ne pas dire grand chose.

Qu'en a la série, j'ai vu 2 épisodes l'autre jour -il devait je crois y en avoir 4au moins a la suite (je ne sais plus sur quel chaine) et bien je peux vous dire que j'ai tenu 2 épisodes ms pas plus, j'ai trouvé ca très lourd (sans jeux de mots bien sur :oops: ) et pas franchement génial pourtant, je suis quelqu'un qui regarde très souvent des "séries a la con" et bien la, au bout d'un moment j'ai vraiment saturé :scrambleup: .

J'ai trouvé le jeu des acteurs très surfait et et assez patétique... et pas drole du tout.

Je ne vous dirait pas de ne pas regarder car la c'est mon simple avis ms bon, si d'autre personne on aussi regardé, j'aimerais bien avoir leur avis pr comparer.

JOYEUX NOEL a tout le monde
51 ans Nord 3084
Pour avoir travaillé dans le même groupe de presse que Elle, dans les mêmes locaux, je peux parler en connaissance de cause.

Pendant pratiquement 10 ans j'ai croisé tous les jours ces demoiselles (fières et quasi hautaines) qui occupent la rédaction du magasine.
De mémoire je ne me souviens pas avoir vu de filles rondes dans ces bureaux. Mais plutôt des tailles mannequins, habillées dernier cri, jusqu'aux plus petits accessoires.
Les kilos que certaines disent avoir en trop doivent très certainement se trouver dans leur sac à main !!!

Enfin, je ne vais pas m'énerver en ce beau jour... j'ai déjà passé trop de temps sur les 10 dernières années à pester contre ses Pou**** à Mules comme on les appelait :lol:

Elle a toujours été un torchon pour moi et le restera encore très longtemps.

Joyeuses fêtes :D
43 ans Belgique 4012
Misstouti a écrit:
Pour avoir travaillé dans le même groupe de presse que Elle, dans les mêmes locaux, je peux parler en connaissance de cause.

Pendant pratiquement 10 ans j'ai croisé tous les jours ces demoiselles (fières et quasi hautaines) qui occupent la rédaction du magasine.
De mémoire je ne me souviens pas avoir vu de filles rondes dans ces bureaux. Mais plutôt des tailles mannequins, habillées dernier cri, jusqu'aux plus petits accessoires.
Les kilos que certaines disent avoir en trop doivent très certainement se trouver dans leur sac à main !!!

Enfin, je ne vais pas m'énerver en ce beau jour... j'ai déjà passé trop de temps sur les 10 dernières années à pester contre ses Pou**** à Mules comme on les appelait :lol:

Elle a toujours été un torchon pour moi et le restera encore très longtemps.

Joyeuses fêtes :D


Merci Misstouti de m'avoir bien fait rire! :lol:
B I U