MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop trop déçue :'o( Elargir des bottes (au mollet)

48 ans 641
Je viens d'acheter des bottes sur ebay que j'ai reçu, trés simple, noir en cuir avec fermeture (la vendeuse m'a dis que c'était du 42 de tour de molet alorsque  
c'est que 30)
je viens de les essayer, ça bloque au milieu du molet, plus moyen de monter plus... je pensais aller chez un cordonnier pour faire poser un élastique sur toute la longueur de la fermeture enfin un sorte de triangle mi molet élargi vers le haut de 8 bons cts mais il m'a dis que c'était pas possible car la fermeture est mal faite (pas moyen de la découdre) et il me propose de la découper face externe de la botte et mettre l'élastique là (même principe que ce que j'ai proposé mais ça se verrais quoi!) pour 10/15€

je vous demande votre avis les filles svp, est ce que ça risque de faire moche ou pas? j'ai payé les bottes 21€
42 ans très au sud 7915
pour commencer tu peux pas contacter le vendeur en lui disant que l'article ne correspond pas à la description et que s'il ne te propose pas qque chose tu te verras dans l'obliagation de lui coller un avis négatif précisant "objet non conforme à la description, mesures fausses"? car cé pas très réglo ce qu'il a fait...
pour ce qui est des conseils sur le reprises, désolée mais je n'en met pas du tout...
48 ans 641
euh 1000 excuses j'avais deux paires de bottes en vue et j'ai échanger les mesures, 42 cm c'était la paire de botte que j'ai perdu...

elle avait marqué qu'elle ne savais pas prendre les mesures elle m'avais dis qu'elle avait de trés gros molets et qu'elle arrivais à passer la main en plus dans sa botte je ne peux m'en prendre qu'à moi sur ce coup


mais pour les modifs sur la botte vous en pensez quoi??? honnêtement?
48 ans 10768
venezia88 a écrit:
Je viens d'acheter des bottes sur ebay que j'ai reçu, trés simple, noir en cuir avec fermeture (la vendeuse m'a dis que c'était du 42 de tour de molet alorsque c'est que 30)
je viens de les essayer, ça bloque au milieu du molet, plus moyen de monter plus... je pensais aller chez un cordonnier pour faire poser un élastique sur toute la longueur de la fermeture enfin un sorte de triangle mi molet élargi vers le haut de 8 bons cts mais il m'a dis que c'était pas possible car la fermeture est mal faite (pas moyen de la découdre) et il me propose de la découper face externe de la botte et mettre l'élastique là (même principe que ce que j'ai proposé mais ça se verrais quoi!) pour 10/15€

je vous demande votre avis les filles svp, est ce que ça risque de faire moche ou pas? j'ai payé les bottes 21€

ben tout dépend la qualité et la couleur de l'élastique qu'il va te mettre...
et tout dépend ensuite si tu adores ces bottes et que tu veux absolument les garder, ou si tu te dis que tu peux en trouver d'autres mieux...

enfin, à mon avis, si les bottes te plaisent beaucoup et que c'est un bon cordonnier, à ta place je tenterais ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
venezia88 a écrit:
euh 1000 excuses j'avais deux paires de bottes en vue et j'ai échanger les mesures, 42 cm c'était la paire de botte que j'ai perdu...

elle avait marqué qu'elle ne savais pas prendre les mesures elle m'avais dis qu'elle avait de trés gros molets et qu'elle arrivais à passer la main en plus dans sa botte je ne peux m'en prendre qu'à moi sur ce coup


mais pour les modifs sur la botte vous en pensez quoi??? honnêtement?


Et bien si tu ne peux pas les retourner, soit je tenterai le coup. Soit tu les revends à ton tour.

Moi j'ai fait modifier ma paire de botte, ça se voit bien sur, mais c'est pas non plus super moche.

Et pour moi c'était ça ou ne jamais porter de bottes de ma vie!

Pour le résultat, on ne peut pas dire à l'avance si ça va etre moche ou pas.. tout dépend aussi du cordonnier.

si tu es sur Paris je peux te donner l'adresse d'un mec qui bosse bien.
48 ans 641
oui elles me plaisient j'en cherche depuis lgt des comme ça

montantes, pas de talons trop belle

pour ce qui est du cordonnier en fait c'est un magasin qui est dépositaire cordonnerie, il passe mardi, je vais voir discutailler avec lui car je veux pas qu'il me fasse des conneries non plus
48 ans 10768
venezia88 a écrit:
pour ce qui est du cordonnier en fait c'est un magasin qui est dépositaire cordonnerie, il passe mardi, je vais voir discutailler avec lui car je veux pas qu'il me fasse des conneries non plus

tu devrais pas mieux voir avec un "vrai" cordonnier ? parce que, je connais pas le système "dépositaire cordonnerie" mais si je comprends bien, quelqu'un prend ta commande et c'est quelqu'un d'autre qui exécute les travaux ? il vaudrait pouvoir discuter en réel avec le cordonnier, c'est plus sûr ;) (quitte à faire quelques kilomètres en +...)
48 ans 641
en fait je suis des Vosges, mon cordonnier préféré est décédé il y a un an et depuis j'ai pas été chez un autre...

je ne sais pas comment il travaille mais en fait il voudrait rajouter une pièce élastique en triangle à l'opposé de la fermeture éclair (qui est à l'intérieur) ** euh vous me suivez???** alors au lieu d'avoir un cuir nickel, j'aurais une pièce élastique en plus...

Je souhaites les garder car elles me plaisent, mais j'ai peur de ce qu'il va me faire lol c'est pour porter en dessous des pantacours et des jupes longues
48 ans 641
Thyselle a écrit:
venezia88 a écrit:
pour ce qui est du cordonnier en fait c'est un magasin qui est dépositaire cordonnerie, il passe mardi, je vais voir discutailler avec lui car je veux pas qu'il me fasse des conneries non plus

tu devrais pas mieux voir avec un "vrai" cordonnier ? parce que, je connais pas le système "dépositaire cordonnerie" mais si je comprends bien, quelqu'un prend ta commande et c'est quelqu'un d'autre qui exécute les travaux ? il vaudrait pouvoir discuter en réel avec le cordonnier, c'est plus sûr ;) (quitte à faire quelques kilomètres en +...)


C'est pour cela que j'aimerais passer le voir mardi en directpour en parler avec lui et lui demander concrêtement ce qu'il va faire... je vais aussi allez en voir un autre (c'est le me^me système dedépositaire) et aller voir plusieurs cordonniers pour demander leur avis... il y en a déjà deux qui m'ont dis qu'ils ne le faisaient pas trop compliqué :evil:
48 ans 641
j'ai été à deux cordonniers en cetre ville (la plus grande ville prés de chez moi) et un m'a dis que c'était le bordel pour refaire ce gere de chose et l'autre m'a dis non on fais pas, ça couterais plus cher que les bottes en elle même
48 ans 641
demain je vais voir un autre dépositaire (mais qui vend aussi des chaussures) et essayer d'en trouver d'autres

et au pire mardi aprem je vais voir celui qui a accepté les modif's
I
46 ans NANCY 5017
ça m'a fait exactement le même coup : achetées sur ebay , il me manque pas grand chose: sur une 2 cm jdirais et presque 6 cm sur l'autre ...
je ne peux pas non plus les renvoyer pq jles ai achetées à une anglaise et je me suis trompée dans la conversion de longueur ...le pire c'est qu'elle ne m'a pas arnaqué elles sont conformes et elles me plaisent ...
alors si quelqu'un connait un cordonnier sympa , pas trop cher sur Nancy ça me sauverait ...jvoudrais les mettre pour noël
merci d'avance
48 ans 641
je suis des Vosges et je vais chez un cordonnier mardi, je pourrais te dire comment il travaille et le tarif si tu veux
59 ans douai 1905
Thyselle a écrit:
venezia88 a écrit:
pour ce qui est du cordonnier en fait c'est un magasin qui est dépositaire cordonnerie, il passe mardi, je vais voir discutailler avec lui car je veux pas qu'il me fasse des conneries non plus

tu devrais pas mieux voir avec un "vrai" cordonnier ? parce que, je connais pas le système "dépositaire cordonnerie" mais si je comprends bien, quelqu'un prend ta commande et c'est quelqu'un d'autre qui exécute les travaux ? il vaudrait pouvoir discuter en réel avec le cordonnier, c'est plus sûr ;) (quitte à faire quelques kilomètres en +...)


tout à fait d'accord avec toi....j'avais acheté une paire de bottes l'année passée, qui s'enfile comme des chaussettes , en matiere brillante et je n'arrivais pas à enfiler mon pied car trop étroite.....je suis allée tout de même à tout hasard chez un petit cordonnier, boutique qui ne paye pas de mine , mais ou j'ai eu affaire à un expert qui me les as élargit tout simplement, sans aucune difficultées,sans ajouter une matiere quelconque et pour un prix modique (8e).....résultat très satisfaisant, et si je devais , j'y retournerais sans problèmes.....je précises que les bottes ne sont pas en cuir, du moins pour la tige et je pensais la chose impossible....comme quoi!!!

les bottes sans fermetures qui s'enfilent comme des chaussettes, c'est ce que je conseilles à toutes celles qui ont vraiment des gros mollets....je fais du 48-50 et je m'en suis trouvé plusieurs paires cette année!!!! sans devoir passer par un cordonnier....mais si vous avez du mal à les passer, aller chez un autentique cordonnier et vous ne serez pas décues!!! ;)
W
46 ans nantes 1
Je viens juste de vivre la même chose !!!! J'ai moi aussi acheté des bottes sur ebay qui sont trop petites au mollet. Je suis dégoutée car elles sont trop jolies, c'est la première fois que j'en fois des comme ça ...
Est-il possible d'élargir des bottes en simili cuir?
Quelqu'un connait-il un bon cordonnier sur Nantes?
Je suis de l'avis précédent: je pense qu'il est plus prudent de passer par un vrai cordonnier...D'autant plus qu'il est plus facile après, si le travail est mal fait, de réclamer justice auprès de la main d'oeuvre directement.

A+
B I U