MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pigmentation très foncée de la peau

S
45 ans Région Parisienne 3
Hello,

Merci pour le lien perle67, j'avais déja eu l'occasion de le consulter.

Mais on m'a dit que l'on pouvait parfaitement vivre avec cette maladie sans problème....

J'aimerais assez  
savoir pour celles qui ont suivis un traitement, ou ça en est si les taches sont réellement disparues.... l'origine du sujet date donc j'aimerais assez savoir si il y'a eu un aboutissement...

Merci
à bientot ;)
57 ans 560
Vivre avec des taches peut être moyennement génant.
Une fois que l'on a accepté qu'il ne s'agissait nullement de malpropreté et que l'on n'y pouvais rien... bah comment dire? il faut faire avec.
Mais le gros hic c'est que ces taches sont parfois un des symptomes de différentes maladie plus ou moins graves.
Voila pourquoi il faut passer par la case docteur pour en avoir le coeur net.

N'étant pas atteinte moi même j'espère qu'un des membres du forum pourra répondre à votre demande de complément d'informations
37 ans dans un coin paumé 178
voilà ce que j'ai écrit ailleurs dans le forum parlant d'acanthosis nigricans:

J'ai aussi un acanthosis nigricans depuis 3 ans, c'est lié à mon surpoids; il est apparu lorsque j'ai commencé à prendre bcp de poids. Ma dermatologue m'a prescrit des préparations de crème, lotion mais ça a atténué mais pas complétement disparu.
J'en ai au niveau du cou, plis axillaires et pli du coude.
Le diabète peut être responsable d'acanthosis, je ne suis pas diabétique.
Perdre du poids, j'ai vraiment du mal lol
Je me demandais, si le laser était autorisé et efficace??!
si d'autres personnes sont dans le même cas, faites partager
merci
38 ans 1
bonjour ptitange621, j aimerais connaitre le nom de ton traitement pour en parler a mon medecin s il te plais merci par avance.
K
36 ans 1
salma79 a écrit:
Hello!!

moi j'ai un soucis plus génant encore, c'est que sur le corp j'en ai dans le cou, les aisselles, mais ce qui devient vraiment génant ce sont les parties génitales et ça fonce de plus en plus.

Je me lave plusieur foi par jour, mais ça part pas, ça fonce encore plus.

bye ;)


Hello! Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super extra!
Voilà, en faite, je présente les mêmes symptomes que toi Salma79, oui, moi aussi j'ai des tâches entre les cuisses et c'est vraiment très gênant. Je l'ai ai depuis que je suis petite fille. A l'époque, j'étais très ronde mais aujourd'hui, je le suis moins, mais cela n'a pas empêché les tâches de dispataître!
J'aimerai bien en savoir davantage sur ce problème, qui apparemment concerne plus de filles que je le l'aurai cru!

Merci à toutes!
B I U