MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas facile ! Comment ressentez vous les autres animaux ?

57 ans seine et marne 140
Coucou à tous les amoureux des animaux !
Voilà ... j'avais envie de vous parler de mon forum ... c'est pas de la pub ... mais j'ai l'impression parfois ...  
que la cause animal est bien mal entendue ici bas.
Depuis toute petite je suis une passionnée, je milite, je défends, je m'inscris partout pour défendre les causes animals, faire de mon humble existence une raison de vivre.
Sauver un seul animal, quelqu'il soit est pour moi une grande victoire... mais ... ya un mais... je suis toujours aussi frustrer de ne pas pouvoir faire plus ...
J'ai ouvert ce forum voilà bientot 1 an, je l'anime avec passion et sérieux ... enfin l'humour est au rendez vous quand meme, je transmets des infos, des communiqués de presse importantes à mes yeux afin d'alerter tout le monde. Lorsque j'entends des appels au secours pour sauver un animal ... je suis présente. J'ai quand meme une sale sensation ... les gens sont égoistes, ils disent aimer les animaux ... mais n'aiment que les leurs !!!! les autres laissé pour compte ... sont vites oubliés. Je sais que c'est humain de parler QUE de SES animaux ... mais es ce aimer les animaux ?
Je suis fatiguée ... d'essayer de convaincre les C... :oops:
J'avais envie de vous en parler, donnez moi votre avis ... comment ressentez vous les autres animaux ? Vous sentez vous concerné ? Suis je une folle ?
37 ans Bordeaux 739
Je sais pas...
On peut transposer ca aux hommes... en general on aime sa famille, on a envie de la proteger et de l'aider quand il y a des problemes, mais ce n''est pas pour autant que tu accueilles toutes les personnes sans-abris chez toi le soir de Noel si?

Donc je suis plutot mitigée : dans l'absolu, oui, un animal qui meurt c'est triste (que ce soit pour violence ou autre), mais n'y a-t-il pas plus grave dans ce monde?
52 ans BREST 3113
Je me sens concernée aussi, mais beaucoup moins depuis que j'ai mes gosses. C'est triste un animal qui meurt ou qui est abandonné, mais dans ce bas monde, combien y a t'il de million de crève la faim :? . J'aime mes animaux, les autres aussi, mais de là à les prendre tous sous mon aile, évidemment c'est impossible.
41 ans 3935
sebaud> Comme je te comprends... je me sens moi aussi bien démunie face à cela, encore aujourd'hui j'ai déposé des tracts contre le foie-gras dans un magasin l'Occitane mais combien de gens les liront et surtout combien de gens renonceront au foie gras cette année suite à cela?

Je ne suis pas d'accord quand on me dit qu'il y a plus important. Je passerai sur le fait que certains considèrent les animaux humains comme plus importants que les animaux non humains, je ne suis pas d'accord non plus mais ce n'est pas le propos.

Aux gens qui me disent qu'il y a plus grave j'ai envie de demander "et toi, que fais-tu pour faire changer les choses?". Il n'y a pas de combat inutile quand il s'agit de faire cesser la souffrance, qu'il s'agisse de celle des hommes ou de celle des animaux.
S
37 ans france 2687
coucou


en lisant ce post, j'ai l'impression que j'aurai pu l"écrire moi mém.
depuis toute petite je fais mon possible pour la cause animale, entre les pétitions contre ci ou ca , les aides etc

j'suis également bénévole a la SPA ou je promene les chiens une fois par semaine, j'ai également adopté des animaux, et j'ai toujours l'impression que je peux mieux faire ...
43 ans Belgique 4012
Sebaud, il y a déjà eu énormément de débats houleux sur le sujet sur vlr ;) Nous sommes quelques unes à lutter pour la cause animale, et c'est déjà pas mal :D
57 ans seine et marne 140
:lol:
Alors je suis au bon endroit ?????
vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
46 ans paris 98
moi j'aime les animaux , et pas que les miens , je suis toujours en train de m'inquiéter quand je vois des chats dans le quartier qui sont dehors dans le froid et près de la route alors que le maître ets au chaud à la maison, et encore..quand il est pas sorti en laissant son chat dehors tout seul...et sans colliers!!!!!!
sans parler des chats errants ...
bref j'ai toujours des calins à donner et parfois des croquettes et de la pâté^^
je ne peux parler que des chats car ce sont les seuls à être dehors tous seuls... je n'ai encore jamais vu de chiens , mais par contre des herissons et des furets si ^^
j'ai déjà récupéré deux herissons au milieu de la route pour les déposer dans un jardin le plus proche ^^!
trop d'animaux se font ecrabouiller dans mon quartier et je peux vous jurer que je suis dans un état lamentable quand je vois ça...
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
sally a écrit:
moi j'aime les animaux , et pas que les miens , je suis toujours en train de m'inquiéter quand je vois des chats dans le quartier qui sont dehors dans le froid et près de la route alors que le maître ets au chaud à la maison, et encore..quand il est pas sorti en laissant son chat dehors tout seul...et sans colliers!!!!!!
sans parler des chats errants ...


Ma chatte aime sortir, de jour comme de nuit... quel que soit le temps ou la T°. Dois je l'en empecher sous pretexte qu'il fait froid ??? Je ne crois pas qu'elle serait d'accord... et elle le ferait savoir ! Mais je ne la laisse pas sortir le soir tard, quand il fait très froid.

Le collier ne sert pas à grand chose. Normalement les voisins connaissent les chats et ca n'a pas empeché un voisin d'empoisonner le mien et celui d'un autre voisin...

Quand aux voitures... est il possible d'expliquer à un chat que c'est dangereux ? Mademoiselle est revenue avec une patte multi-fracturée, dû très certainement à une voiture... le veto a reparé tout ca, tout en me disant qu'il n'etait pas evident qu'elle ait compris... heureusement oui ! Mais il a fallu un accident... :cry:
52 ans BREST 3113
Mon chat c'est pareil, qu'importe le temps, il sort. Par contre je ne lui met pas de collier, j'ai déjà un chat qui s'est pendu avec :? . Donc il sort et rentre quand ça lui chante, passe par les jardins et il est très habitué aux voitures. Quand j'arrive avec la mienne je le vois se cacher sous les autres véhicules de ma rue. Mon chat est heureux comme ça et je ne pense pas pouvoir l'empecher de sortir puisqu'on a un jardin.
46 ans paris 98
les miens restent en appartement , je sort avec eux en bas de la maison quelque fois mais je ne les laisserait jamais sortir seuls , c'est trop dangeureux, après certe chacun fait ce qu'il veut, et envisage le bonheur de ses chats comme il l'entend.
47 ans 2914
sebaud a écrit:
J'ai quand meme une sale sensation ... les gens sont égoistes, ils disent aimer les animaux ... mais n'aiment que les leurs !!!! les autres laissé pour compte ... sont vites oubliés. Je sais que c'est humain de parler QUE de SES animaux ... mais es ce aimer les animaux ?
Je suis fatiguée ... d'essayer de convaincre les C... :oops:
J'avais envie de vous en parler, donnez moi votre avis ... comment ressentez vous les autres animaux ? Vous sentez vous concerné ? Suis je une folle ?


Ce qui est intéressant c'est que si on remplace animaux par enfants, cela marche aussi.
57 ans seine et marne 140
Tout à fait d'accord Misk ! mais ce n'était pas le sujet du jour ;)
47 ans Jura 2256
sally a écrit:
les miens restent en appartement , je sort avec eux en bas de la maison quelque fois mais je ne les laisserait jamais sortir seuls , c'est trop dangeureux, après certe chacun fait ce qu'il veut, et envisage le bonheur de ses chats comme il l'entend.


Il faut comparer ce qui est comparable. On laissera bien moins facilement sortir un chat en ville qu'à la campagne. J'imagine mal laisser mon chat sortir à Paris, alors qu'ici on a un grand champ juste derrière, il y chasse les souris, il est heureux, dans le jardin il court partout, il grimpe aux arbres pour attraper les oiseaux...
Les dangers, quand ils les côtoient, ils finissent par les reconnaître. C'est sûr qu'un chat qui n'est jamais sorti, qui se sauve et qui se retrouve sur une route face à une voiture n'aura peut-être pas le réflexe de se sauver (encore que, j'en doute, mais bon). Il faut aussi faire confiance à leur instinct. Pour moi, un chat qui ne sort jamais ne peut pas être pleinement heureux, mais ce n'est que mon avis. :roll:
41 ans 3935
Narima> Je suis persuadée que mes chats sont heureux même si ils ne sortent pas. Ils ont passé des années à la SPA, alors crois-moi qu'ils sont très bien chez moi! Même à la campagne je ne laisserais pas sortir mes chats, entre les bagnoles et les connards qui les empoisonnent c'est bien trop risqué.
B I U