MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si clarté nucale ok, doit on faire le tri test et amio ?

41 ans loiret 177
Bonjour,

pour ma part, le petit bout à une clarté nucale de 1.3 mm mais il m'a quand même demander de faire le tri test.

Je pense qu'il y a d'autres  
facteurs de risques autre que la clarté nucale comme le surpoids de la mère, si elle est fumeuse, si elle a du diabète, si elle a des origines ...
R
39 ans 15384
patty8303 a écrit:
Bonjour,

pour ma part, le petit bout à une clarté nucale de 1.3 mm mais il m'a quand même demander de faire le tri test.

Je pense qu'il y a d'autres facteurs de risques autre que la clarté nucale comme le surpoids de la mère, si elle est fumeuse, si elle a du diabète, si elle a des origines ...


Hein?!
Alors là,le surpoids je suis très étonnée,je ne savais pas que c'était un facteur de risque pour la trisomie 21.
Sources,s'il te plait?

Clarté nucale a 1,3mm chez moi ...
Le tri test,c'est proposé a TOUTES les futures mamans,en principe,dixit ma maternité.
87 ans 663
Non plus pas d'accord, ni le surpoids, ni la clope n'est un facteur de risque (dixit mon gynéco).

le tri test est effectivement proposé à toutes les femmes, TOUTES.
41 ans loiret 177
voici le lien :
http://www.netenviesde....com/grossesse/triple-test.php

Désolée si j'ai mal compris, c'est tout nouveau pour moi (première grossesse), Donc je lis rapidement les passages sur le net.
87 ans 663
patty8303 a écrit:
Bonjour,

pour ma part, le petit bout à une clarté nucale de 1.3 mm mais il m'a quand même demander de faire le tri test.

Je pense qu'il y a d'autres facteurs de risques autre que la clarté nucale comme le surpoids de la mère, si elle est fumeuse, si elle a du diabète, si elle a des origines ...


ce n'était pas une attaque ;)

Ce sont des critères qu'ils prennent en compte pour établir ce test mais pas des facteurs de risques. Le mieux est d'écouter son gynéco. Lui seul est capable de bien expliquer ce qu'il en ai.

Bonne grossesse patty8303
41 ans loiret 177
ah mais je ne l'ai pas pris pour une attaque ;)

Et il n'y a pas de doute, mieux vaut écouter son gyneco :D :D
41 ans loiret 177
lesavonmousse a écrit:
patty8303 a écrit:

Bonne grossesse patty8303



Merci beaucoup ;)
49 ans gagny 3067
petit news

clarté nucale à 1,5 mm et tri test ok donc pas d'amio pr moi cette fois si: je suis ravie !! :D
M
48 ans 317
bonne nouvelle !! bonne suite de grossesse !
49 ans gagny 3067
matisteph a écrit:
bonne nouvelle !! bonne suite de grossesse !



merci bcps !! vu mon âge, si tu savais ce que j'ai pu entendre comme conn.... du genre: mais tu vas forcément y avoir droit à 37 ans :twisted:

les gens ne réffléchissent pas avant de causer et n'y connaissent rien aussi ...
B I U