MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien qui aboie la nuit grrr

47 ans pas de calais 2048
Flyingdog a écrit:
Misskazu a écrit:

sinon une bonne trampe ca calme bien aussi :roll:


Ben tiens!!! Et puis quoi encore?????? :evil: :evil: :evil: :evil:  
:evil: Ma chienne a été éduquée par des barbares qui la cognaient, et après j'ai dû refaire toute son éducation. Et jamais, jamais je ne l'ai tapée. La voix suffit largement pour éduquer un chien, même celui qui a reçu l'éducation la plus anarchique et qui est devenu adulte! Chez les chiens, la violence physique est la dernière extrêmité à utiliser en cas de grave problème dans la meute. Le chien dominant menacera celui qui veut l'emmerder, et ne l'attaquera qu'en dernier recours. Un chien ne comprendra pas pourquoi on vient le tabasser alors qu'il ne fait qu'avertir sa meute d'un intrus dans les parages.

Ton chien a un trouble comportemental Art, il faut que tu essayes de voir pourquoi il réagit de la sorte. Les chiens, c'est comme les gosses: s'ils "pleurent" la nuit, c'est pas en les tabassant qu'on arrange la situation! Faut découvrir ce qui ne tourne pas rond. Il perçoit peut-être des bruits que toi tu ne perçois pas: les gens qui passent dans la rue, un chat en vadrouille, je sais pas. Essaye peut-être de le faire dormir dans une partie de la maison où il a moins de chances d'entendre ces bruits.

Sinon, tu dis que tu "le calmais"... que veux-tu dire par là? Que tu lui parlais gentiment en lui faisant des câlins? Que tu criais aussi fort que lui? Si c'est ce que tu faisais, ce n'est pas la bonne méthode. Il faut parler avec une voix très grave et l'engueuler. Ton chien comprend rien aux mots, par contre quand tu parles avec une voix grave ça signifie pour lui que tu es absolument furax et qu'il a pas intérêt à continuer.
Mon père crie comme un taré quand notre chienne aboie. Résultat des courses, elle croit qu'il aboie aussi, donc elle gueule encore plus. :roll:

Enfin Art, si vraiment ça s'arrange pas, appelle ton véto pour prendre des conseils. ;) Mais n'utilise jamais la violence physique sur ton chien, ça ne fera que le rendre peureux, ou au contraire très violent. Un chien ne réfléchit pas du tout comme toi et moi, ne l'oublie pas.

:kiss:

Il est evident que je plaisante ;)
43 ans Belgique 4012
Alors toutes mes confuses Kazu. ;) :kiss:



Suis trop soupe au lait, mais j'arrive pas à me soigner... :? :? :?
D
56 ans 2
Bonjour,
dommage que j'arrive juste après la bataille :( mais au cas où d'autres personnes auraient le même problème, je me permets de présenter ma solution géniale.

J'ai écrit un petit programme qui répond à l'aboiement du chien ( vous enregistrez votre voix, vous lancez le programme la nuit avant de vous coucher, et chaque fois que le chien aboie, l'ordi repete vos messages) qui est disponible sur url=http://taistoiathos.free.fr] le site du Tais toi Athos ! Programme . [/url] Il est totalement gratuit.
D
56 ans 2
Bonjour,

désolé de poster en double, mais apparemment je n'ai pas de possibilité d'éditer mes posts ici...

Et il faut attendre cinq minutes pour poster un deuxième post ? Pas évident ici...

dommage que j'arrive après la bataille :( mais au cas où d'autres personnes auraient le même problème, je me permets de présenter ma solution géniale.

J'ai écrit un petit programme qui répond à l'aboiement du chien ( vous enregistrez votre voix, vous lancez le programme la nuit avant de vous coucher, et chaque fois que le chien aboie, l'ordi repete vos messages) qui est disponible sur le site du Tais toi Athos ! Programme . Il est totalement gratuit.
65 ans Région parisienne 2214
j'ai lu quelque part qu'il existait à présent des diffuseurs de féromones (hum, pas sûre de l'orthographe), qui se branchent sur une prise de courant et qui diffusent des substrances qui calment le chien ou le chat en quelques jours.

Il agissent comme un apaisant. Ce sont les substances reproduites de celles diffusées par une mère en gestation et par les chiots ou chatons, après la naissance.

je n'ai pas essayé
L
77 ans 1
Bonjour,

Mon chien aboie parfois toute la nuit apparemment sans raison. Pour éviter cela, je lui donne le soir dans une croûte de fromage une capsule d'onagre et il n'y a plus de problème.
Tout le monde peut enfin dormir y compris le chien qui se porte alors beaucoup mieux.
B I U