MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se défriser les cheveux?

39 ans 212
Voilà j'ai les cheveux frisés ils sont pas très jolie. Je voudrais me défriser les cheveux mais de façon permanente. Est ce que quelqu'un sait si le résultat est ultra  
lisse tout le temps? Est ce que ça coute cher? Faut il aller souvent chez le coiffeur et cela en vaut il vraiment la peine??

J'ai lu dans un des posts que le sweetliss fesait des merveilles peut etre est ce plus efficace? Ou est ce que le sweetliss lisse les cheveux mais quand il pleut sa reboucle et le défrisage peut importe le temps les cheveux reste t ils tout le temps raide?

Et oui sa fait beaucoup de question, merci de me répondre bibi.
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Eh bien mon cheveux est de type afro donc j'utilise des défrisants chimiques et surtout sans soude (phytospécifique, olive oil, cream of nature etc etc)
C'est un défrisage permanent mais faut savoir que le cheveux qui pousse à cause de la forme du follicule pilleux, sortira ultra frisé, donc il faut faire une retouche des racines au plus tôt toutes les 6 semaines
Il existe différentes puissances à ce type de produit du doux, super et ultra

Maintenant si tu n'as pas le cheveux afro, je ne te le conseille pas, parce que ça demande beaucoup de soins et c'est assez décapant
Mais bon moi je le fais parce que mes cheveux s'abîment beaucoup plus quand ils ne sont pas défrisés, mais ils sont ultra chouchouté, entre masque, bains d'huile, soins fortifiants, shampoings nourissant trés réguliers, etc etc

Actuellement ils sont en forme malgré l'hiver, malgré une décoloration cet été ! Beaucoup beaucoup d'entretiens

Sinon il existe un type de défrisage permanent pour le cheveux caucasien (c'est comme ça que dit ma coiffeuse) dont le follicule pilleux est rond (celui des afro est plat)
Il est pratiqué dans un salon de coiffure parisien : Farida B., à proximité de chatelêt les halles, par contre je ne connait pas les tarifs, mais c'est aux alentours de 150€ mini, la durée exacte je ne sais pas.

voici le liens internet où tu trouveras leurs coordonnées
www.faridab.com

J'espère que tu y trouveras pleins de réponses
@+
46 ans 1
Peace les filles...
juste un avis masculin comme ça... Je trouve qu'une ronde avec une afro y'a pas plus craquant... S'assumer physiquement c'est s'aimer de la tête au pied... Nan ?
43 ans BanLieuSarde 1213
Ce n'est pas parce que la personne face à nous nous trouve belle, que nous sommes bien dans notre peau..
Mon cheri m'aime comme je suis, pourtant j'ai fait le by pass, car MOI je n'en peux plus de cette vie si lourde !
C'est la même pour les cheveux, le maquillage ou autre, il faut d'abord s'aimer..
38 ans 17/92/93/79 1176
soul a écrit:
Peace les filles...
juste un avis masculin comme ça... Je trouve qu'une ronde avec une afro y'a pas plus craquant... S'assumer physiquement c'est s'aimer de la tête au pied... Nan ?


Uhmmm toi je t'aime!! lol

Moi aussi je suis noire, donc cheveux extra crépu.
Depuis que j'ai 6ans on me les défrise.
Et Là jai craqué, ils étaient abimés alors je me suis rasé la tete.
Fais le plutot juste de temps en temps avec les pinces en céramique et utilise des produits pour lisser les cheveux genre loréal parce que le défrisage chimique c'est violent!!
45 ans Paris 28
Je deconseille Farida
J'ai lu pleins d'avis negatifs sur le net

Pour les cheuveux de blacks je sais pas mais je sais qu'il y a 2 choses :

- xtenso de l'oreal : c'est chimique donc mauvais et ca liss epas completement il faut faire des brushing
- un truc japonais qui coute 300€ et dure 8 mois
- la pince faut pas utiliser tous les jours
et ca refise avec la pluie
- le defrisage classique c'est aussi chimique et ca abime encore plus les cheuveux
39 ans 212
Merci asterix pour cet avis optimiste qui me fait dire yes je vais rester avec mes cheveux de merde lol. Bon ok c non pour le défrisage mais oui pour la pince.

PS j'ai pas les cheveux afro
1018
Si tu n'as pas le cheveux afro, et si tu veux un effet détendu mais durable, je te conseille de faire un RELAX chez Jean Louis David.

Ca coute pas trop cher, ça dure 6 à 8 semaines et c'est miraculeux!

;)
39 ans 212
Sa consiste en quoi exactemen?
200
kikooo, je voulais juste te dire que moi aussi j'ai les cheveux super frisés et j'ai essayer le défrissage...
Il y a plein de points négatifs:
1- on est obligé de se faire un brushing parce que ça ne rend pas les cheveux lisses mais plutot ondulé ( pourtant on m'avait fait le plus fort...)
2- ça détruit les cheveux et ils deviennent tout élastique, j'ai été obligé de les couper super court après ...

Donc réfléchi bien à ce que tu vas faire parce que tu peux etre très déçue ...
Moi je te conseillerais un brushing de temps en temps (pour changer de tete un peu) mais honnêtement le déffrissage ça craint un peu...
45 ans Paris 28
tu as essaye ticayo?

car quand je leur ai demande ils m'ont dit que je serai pas satisfait....le relax les assouplit simplement
39 ans 212
Asterix tu veux te défriser les cheveux? Pourquoi ils sont comment?
45 ans Paris 28
moi j'ai des cheuveux ondules que j'ai toujours rever raides comme david
39 ans 212
Ta lé cheveu lon?
1018
Oui, j'ai déjà fait plusieurs Relax, mais j'avoue que je n'ai pas les cheveux super frisés.....

Mais dans ton cas, peut-être que ça faciliterait le brushing de les assouplir un peu non?

Et pis, c'est pas du tout agressif pour le cheveux, il faut juste le faire à distance d'une coloration ou décoloration....

Un bon masque nourissant le lendemain, et c'est nickel!
B I U


Discussions liées