MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se défriser les cheveux?

37 ans Thiais 636
Moi le défrisage j'ai testé deux fois mais ça m'a plus fragilisé les cheveux qu'autre chose
Maintenant c'est le retour aux sources,et j'préfère encore me battre pour démêler mes cheveux le  
matin que les avoir raides et super fragiles
F
43 ans alsace 137
Ben, j'ai fait un 'relax' ya deux-trois semaines environ
J'etais super sceptique et finalement j'en suis très contente, ils sont détendus, assouplis, pas du tout abimés pour l'instant et tout doux ! tout l'inverse de ce que j'avais avant !
Ok c'est pas 'raide raide' mais si je veux des baguettes, je repasse par dessus avec les pinces à lisser et ça tient nickel même pendant des trèèès longues soirées (genre 2-3 jours les longues soirées) ce qui n'etait pas du tout le cas avant lorsque j'utilisais seulement les pinces sans le relax.
Bref , pour savoir si ça nous va, vaut mieux essayer.
37 ans Est de la France 21
heu ben si j'étais venu ici il y a quelques mois je ne me serai jamais lissé les cheveux et j'aurai loupé tous les compliments de ma famille et de mes amis.
Meme sion m'en faisait déjà quand j'étaios bouclé, je ne sais pas la nature exatce de mes cheveux c'est un mélange d'ondulations lisses (de ma mere blache) et frisettes volumineuse (de mon pere noir)
j'ai toujours pris soin de mes cheuveux et ça s'est accentué quand on me les a défrissé
j'ai payé 70€ et j'ai obtenu de superbes boucles bien dessinées lorsque mes cheveux ne sont pas lissé au fer (céramique)
ne jamais oublier de bien mettre un produit (style L'OREAL) pour protéger le cheveux avant le lissage et aprés le lavage de tête le masque lissant nourrissant
41 ans 28 1891
salut,

moi aussi j'ai les cheveux frisé moche comme j'apelle entre le crépu et le bouclé, mouillé c'est joli, sec c'est affreux alors j'ai opté pour le fer à défrise en céramique, résultat de l investissement 28€ et que du bonheur!! :lol: il existe deux type de fer la céramique noir quiest méga cher et la blanche comme j'ai acheté qui elle n'est pas trop cher!

voilà mon ti tuyau

chichimi 8)
41 ans Montréal 180
:?

Moi j'ai essayé y'a longtemps le traitement X-Tenso qui ne se donne qu'en salon, ça m'a coûté cher et j'ai été déçue... mes cheveux ont été
parfaitement plats........ jusqu'au lavage suivant! :evil:

C'est pas bon pour celles qui comme moi ont les cheveux sans aucun
volume, fins, à tendance grasse.

Si vous aimez pas vos cheveux frisés naturellement, vous pouvez toujours vous les faire refriser correctement chez le coiffeur de temps en
temps, mais c'est clair que les cheveux frisés ont besoin de beaucoup de
soins quotidiens, moi quand je me les coiffe c'est toujours long avant
d'arriver à un résultat potable.

Et de grâce, ne les lavez pas à tous les jours, aux deux jours ce sera
parfait! ;)
M
32 ans 62 1
kikooo, je voulais juste te dire que moi aussi j'ai les cheveux super frisés et j'ai essayer le défrissage...
Il y a plein de points négatifs:
1- on est obligé de se faire un brushing parce que ça ne rend pas les cheveux lisses mais plutot ondulé ( pourtant on m'avait fait le plus fort...)
2- ça détruit les cheveux et ils deviennent tout élastique, j'ai été obligé de les couper super court après ...

Donc réfléchi bien à ce que tu vas faire parce que tu peux etre très déçue ...
Moi je te conseillerais un brushing de temps en temps (pour changer de tete un peu) mais honnêtement le déffrissage ça craint un peu...



( elastique .. c'est quand ton cheveux ne supporte pas le produit a la première application je viens de faire un défrisage chez le coiffeur (32euros donc pas très cher..) et plus besoin de les sécher et encore moins les lisser moi qui suit très perfectionniste en ce qui concerne mon brushing ^^ dès qu'il y avait de l'humidité mes cheveux refrisaient.Alors que maintenant plus besoin de craindre la pluie ni l'humidité! Dont je pense que ton coiffeur a mal choisi le produit .. ou toi je sais pas qui l'a fait.y'en a plein elle m'a très bien expliqué pourquoi elle prenait ce produit etc. prend l'avis d'un autre coiffeur.Perso moi j'ai les cheveux normal ils étaient un peu méchés blond ondulé mais tout moche et ca a marché
M
36 ans Montpellier-France 1
Je suis afro et donc j'ai les cheveux crépu. Cela fait plus de 7 mois que mes cheveux n'ont pas étaient défrisés! J'ai décidé d'arrété, ça me demandé trop d'entretien et ça me les abimés! La je suis en pleine mutation, en faite j'attend d'avoir bcp de racine (une longueur raisonnable) afin de couper toute la parti défrisé! J'ai vmt envie de retourner à l'afro et de me faire une zolie coupe après! :D En tout cas, je parle en toute connaissance de cause, le défrisage c'est bien mais pour ceux qui ont la motivation de s'occuper correctement de leur cheveux (masques, crèmes...) Voilou ;)
35 ans Lyon 7 295
Comme beaucoup, j'ai essayé le défrisage chez un coiffeur. Ca les rend ondulé en général.

Le fer à lisser ... en cas de pluie, bon courage. Moi, j'ai trouvé l'astuce, je mets un chapeau.

Le lissage permanent japonais. Cela dure plusieurs mois, mais tu te retrouves avec des cheveux raides comme des baguettes ( et ça coûte cher).
E
41 ans 3
J'ai défriser mes chvx chez un coiffeur et il faut savoir que apres le defrissage ils ne sont pas lisses-lisses et tres abimés , on à beau faire tout les soin du monde. Je n'ai peut être pas eu de chance. Sinon j'ai des plaques lissantes très efficaces Phillips .
B I U


Discussions liées