MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chèques restaurants... avantage ou inconvénient?

P
36 ans 41
Coucou tout le monde!
Je voulais poser une petite question aux personnes résidantes sur Clermont-Ferrand(63000).
Lundi, je commence un tout nouveau boulot.
On me propose des chèques restaurants.
Ok, mais j'habite à 10 min  
du boulot. Donc, je vais manger chez moi les midis.
Est ce que vous connaissez des super ou hyper qui acceptent les chèques restaurants sans condition sur Clermont Ferrand?
Sinon, je pense que je vais refuser car lors de mes précédents emplois, il m'en restait toujours beaucoup en fin d'année. N'étant pas une adepte du sandwich tous les midis à aller chercher à la supérette ou du restau ( où je mange mieux chez moi^^), je préfére préparer mes repas moi même. Je trouve que ce n'est pas assez valorisé pour les personnes qui souhaitent manger ce qu'elles font de leurs petites mains ( pour ceux qui ont la chance de pouvoir revenir à leur domicile le midi^^).
Merci par avance pour vos réponses!
Bonne journée!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je n'habite pas Clermont-Ferrant mais normalement toutes les grandes surfaces (je ne parle pas de la petite supérette mais bien là d'un Carrefour, Leclerc, Cora ou je ne sais qu'elle enseigne tu as dans ta région) ces magasins là, acceptent les TR quand tu fais tes courses, sous conditions bien sur que tu n'achetes pas des vetements ou de l'electromenager mais bien des aliments.

Dans mon ancienne boite j'en avais et je ne pouvais pas me permettre d'aller au resto sans arret donc je faisais mes courses avec.
P
36 ans 41
Coucou Kalamity, je suis d'accord avec toi. De très nombreuses enseignes prennent les TR, mais n'en prennnent que 2 voir 1 par passage.
Je prend mon exemple: je ne roule pas sur l'or et je suis contrainte de faire mes courses dans de grandes enseignes, pour 15 jours/ Donc 2 fois par mois.
Avec 2 tickets acceptés à chaque passage ( mon cas perso 5 euros TR), pour une note de 80 euros pour deux.
Et bien, je me révolte par ce que je ne peux acheter ce dont j'ai besoin pour mes déjeuners!!!
Je trouve ça limite que l'on ne puisse pas manger comme on veut chez soi ( sans avoir à passer chaque jour par la case supermarché pour acheter son déjeuner!).
Après il y aura toujours des personnes qui abuseront du système...
Donc, si certains ou certaines connaissent des supermachés prennant le nombre de TR que l'on souhaite sans limitation ( mais bien sûr uniquement des achats alimentaires!).
Merci par avance!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ho ouaw, en effet c'est pas top, étant dans le meme cas que toi, je privilégiais les TR pour mes achats courses.
Et en fait j'ai pu payer toutes mes courses en TR. Il faudrait que tu ailles dans les enseignes où tu vas pour te renseigner.

J'espere que tu vas quand meme pouvoir prendre les TR pcq finalement c'est avantageux en fonction de comment participe ton employeur, moi c'etait 50/50 donc pour 30€ sur mon salaire j'avais 30€ "en plus" c'est tjrs bon à prendre.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,

J'en ai eu aussi à mon ancien boulot, j'avais 20 TR de 8€ par mois ce qui fait beaucoup. Je les utilisais lorsque j'allais au resto avec mes copines biensur mais aussi lorsque je faisais mes courses. Parfois il y a avait une limite de 2 TR par passage comme toi, sauf que moi, même pas honte, je fractionnais mes courses pour faire plusieurs passage en un. Je ne sais pas si c'est très clair ? J'étais la fille chiante qui demande à payer tous les 15 articles...
Je faisais ça surtout à la fin du mois où à Noël quand tous mes sous étaient partis dans les cadeaux.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
cerise87 a écrit:
Coucou,

J'en ai eu aussi à mon ancien boulot, j'avais 20 TR de 8€ par mois ce qui fait beaucoup. Je les utilisais lorsque j'allais au resto avec mes copines biensur mais aussi lorsque je faisais mes courses. Parfois il y a avait une limite de 2 TR par passage comme toi, sauf que moi, même pas honte, je fractionnais mes courses pour faire plusieurs passage en un. Je ne sais pas si c'est très clair ? J'étais la fille chiante qui demande à payer tous les 15 articles...
Je faisais ça surtout à la fin du mois où à Noël quand tous mes sous étaient partis dans les cadeaux.


J'aurais fait pareil! Foutage de gueule, c'est pas comme si on ne payait pas nos achats.
42 ans on the road again... 517
clairement un avantage! puisque ta boite participe a la valeur de ton ticket retau, ca te fais du pouvoir d'achat en plus!

je n'en bénéficie pas (par contre j'ai des chéques vacances) mais ma mére oui, elle les garde et les utilises pour améliorer le quotidien, se faire un restau pendant les vacances, c'est valable pour plein de choses!

effectivement tu peux payer une partie de tes courses avec, en ces temps de crise, c'est une aubaine.
36 ans Dijon 708
Tu peux aussi les revendre, ya des personnes qui en recherchent, soit tu les vends au prix qui t'a été retiré, la part salariale, ou tu te fais un petit bénèf de 1 ou 2e, c'est toujours plus avantageux pour l'acheteur, je connaissais une personne à mon boulot qui en recherchait; ya aussi des sites où tu peux les mettre en vente je crois.
Mais je connais pas mal de personnes qui les utilisent pour les courses et qui n'ont pas de problèmes. Après ça dépend du magasin aussi. Et ça peut aussi permettre de se faire des petites sorties restau de temps en temps sans dépenser de sous :)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Frenchiefreak, se permettre un resto, oui c'est très cool ça fait plaisir, mais ce n'est pas "gratuit"

Après l'histoire de les revendre je pense que c'est tout simplement interdit non?!
les congés payés, c'est chiant aussi,non???
O
62 ans 4229
salut!!

pour les TR, c'est très réglementé en fait

normalement, on ne pourrait les utiliser que dans les restaurants ou vente de sandwich... ce genre de choses, où en fait ça permet vraiment d'acheter un déjeuner tout prêt

depuis quelques années, c'est toléré en magasin (grandes surfaces, mais aussi les petites (faut leur demander) les magasins bio... y'a de plus en plus de magasins qui les prennent)
mais c'est pareil, c'est très réglementé en magasin. c'est 1TR par personne et par jour et uniquement pour acheter du "tout prêt", sandwich, plat cuisiné en barquette à réchauffer.. et en 2010 y'avait un projet pour que les fruits et légumes soient acceptés, mais je ne sais pas si c'est passé (bah oui, un fruit ou un légume doit être cuisiné donc ne rentre pas dans le cadre des TR :roll: )

c'est vrai que des magasins en prennent plusieurs, et pas forcément que pour les plats cuisinés comme le stipule le règlement des TR. en revanche, s'ils sont contrôlés, ça va leur couter bonbon :D

il y a eu plusieurs contrôles en 2009/2010 et certaines grandes enseignes se sont ramassés de bonnes amendes!! c'est pour ça qu'ils sont plus à cheval maintenant
K
34 ans Au Mouliin. 1344
blueberrycat a écrit:
les congés payés, c'est chiant aussi,non???


J'ai pas tout compris :oops:
144
Je sais pas dans ta région mais sur Toulouse je vais dans un carrefour où ils en prennent deux (qu'importe leur valeur, ceux de mon copain étaient à 8,5€) et dans un leclerc où ils ne les prennent pas.

N'empêche qu'avec on va à la boucherie ou à la poissonnerie (chose qu'on ne pouvait pas se permettre avant)et on se fait péter plus de restau et ca c'est rudement sympatoche :D
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je bénéficie des chèques déjeuner d'une valeur de 7€.
Je n'en utilise environ que 2 par mois pour déjeuner au travail. Une semaine sur 2 avec 2 tickets resto j'achète 7 plats préparés à moins de 2 euros chez Picard qui me font donc quasiment 2 semaines de repas au travail et les autres semaines je cuisine des plats pour le travail.
La plupart de mes tickets resto je les utilise dans ma vie privée pour payer un restaurant, une pizza, quelques courses, etc...
44 ans Lille 4855
Mon ami en a, et on les utilise tous pour le budget "viandes" en boucherie pour le mois.
Vu le prix de la viande, et surtout en boucherie, c'est ça en moins à penser ;)
B I U