MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chèques restaurants... avantage ou inconvénient?

36 ans Dijon 708
Maintenant que tu me le dis, il est en effet possible que ce soit interdit de les revendre... Désolée de donner des conseils de hors la loi :oops:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ketai a écrit:
Mon ami en a, et on les utilise tous pour le budget "viandes" en boucherie pour le mois.
Vu le prix de la viande, et surtout en boucherie, c'est ça en moins à penser ;)

+1
Au printemps j'ai organisé un barbecue pour les 30 ans de mon compagnon et j'ai payé toute la viande et les saucisses chez Sobreda (trop bonne leur viande) avec des chèques déjeuner. Je crois qu'il n'y a pas de limitation dans cette boucherie. On peut payer avec une dizaine de chèques sans problème.
O
62 ans 4229
Mizirlou a écrit:
Ketai a écrit:
Mon ami en a, et on les utilise tous pour le budget "viandes" en boucherie pour le mois.
Vu le prix de la viande, et surtout en boucherie, c'est ça en moins à penser ;)

+1
Au printemps j'ai organisé un barbecue pour les 30 ans de mon compagnon et j'ai payé toute la viande et les saucisses chez Sobreda (trop bonne leur viande) avec des chèques déjeuner. Je crois qu'il n'y a pas de limitation dans cette boucherie. On peut payer avec une dizaine de chèques sans problème.



comme j'avais mis plus haut en fait, c'est un ticket (2 toléré) par personne et par jour, uniquement pour des plats prêts à être consommés

peut être que dans cette boucherie, ils ont eu le droit de prendre les tickets restaurants parce qu'ils ont une partie traiteur (mais normalement, ils n'ont pas le droit de les prendre pour de la viande)

et que ce soit cette boucherie ou tout autre magasin, à partir du moment où ils en prennent plusieurs, c'est qu'ils prennent le risque.. c'est interdit, s'ils sont contrôles, je te dis pas l'amende. c'est pourquoi les supermarchés sont beaucoup plus restrictifs, ils ont eu beaucoup de contrôles donc beaucoup d'amendes...

donc si vous voulez continuer à aller acheter ce que vous voulez avec le nombre de TR que vous voulez, ne donnez pas le nom des commerçants qui ne suivent pas la réglementation..
48 ans 1090
visiblement le nombre de chèques/tickets restaurant/déjeuner accpetés varie en fonction des accords conclus entre l'émetteur et le commerçant.

Dans mon hypermarché, aucune limitation en ce qui concerne le nombre de TR. La seule restriction est de ne pas avoir d'alcool dans le caddie.

Dans un autre, c'est 2 maxi par passage en caisse et une liste restreinte de produits, il faut donc fractionner les courses si on veut en utiliser plus si on ne veut pas fair eles courses tous les jours (et à condition que le magasin accepte)
O
62 ans 4229
à moins que la réglementation ait changé en un an, c'est bien ce que je dis, ce sont les commerçants qui décident de ne pas suivre la réglementation qui en prennent plusieurs et pour toutes sortes de produits

ils prennent le risque parce qu'ils savent que les clients ne dépenseraient pas forcément en argent ce qu'ils prennent en ticket restaurant. mais ils n'ont pas le droit

c'est pour ça que les contrôles se sont intensifiés depuis 4/5 ans, beaucoup ne suivent pas la réglementation en vigueur!

mais en tout cas, pour ce que je sais, il n'y a pas d'accord avec les enseignes, c'est la même règle pour tous les commerçants qui décident d'accepter les tickets resto
44 ans Lille 4855
Pas de limitation dans ma boucherie, je paye l'intégralité en chèque déjeuner (parfois jusqu'à 70 € d'un coup)
B I U