MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'alimentation de mes chiens est-elle bonne???

32 ans Dunkerque 538
c'est étonnant de la part de ta véto, car à moins de savoir doser parfaitement, c'est compliqué de varier
mon grand père faisait par exemple un steack haché pâtes tous les  
jours sans graisse, il avait des problème de foie, et ça allait très bien ;)

de plus, il existe bien des régimes 100% viande qui convienne trèèèèèès bien aux chiens (je ne me rappelle plus du noms, mais c'est très efficace sur leur santé vraiment, encore une fois, sur les dogue de bordeaux c'est prouvé quoi ^^)
R
49 ans 490
Bon après il parait aussi que l'alimentation d'un petit chien (petite race) est différente de celle d'un gros. Enfin je ne fais que dire ce qu'on m'a dis.
Pour ce qui est du fait maison quand j'en fait leur plat se compose de proteine poisson ou viande, légumes, et feculents.
Si je ne donne que de la viande à mais chiens ils digèrent mal( gaz ) et se gratte beaucoup des petits boutons.
Sinon leur croc c'est des friskies junior parceque ils n'aiment pas les autres et j'en ai testé lol.
ENfin comme quoi sont tous différents ces petites bètes là. Et j'ai bien l'impression que l'avis des véto c'est un peu comme ceux des medecin avec un enfant, certain vous diront qu'on peu sans problème passer au lait de vache à 3 mois et d'autre qu'il faut absolument du lait infantile jusqu'à 3 ans. Bon je sais mon exemple est un peu hors sujet lol.
40 ans 91/45 2454
La chienne de ma maman est morte à 18 ans et elle n'a jamais mangé de croquettes, que des gamelles de reste ! Le chien de ma soeur a 17 ans et lui pareil jamais de croquettes ! Et la mienne jamais de croquettes ! ;) Du moment qu'elle mange avec plaisir je lui donne de tout et de toute façon je l'ai récupéré elle avait 3 mois alors je ne sais pas ce qu'elle mangeait, certainement pas des croquettes elle déteste ça !
33 ans Clermont-Ferrand 144
Citation:
La chienne de ma maman est morte à 18 ans et elle n'a jamais mangé de croquettes, que des gamelles de reste ! Le chien de ma soeur a 17 ans et lui pareil jamais de croquettes ! Et la mienne jamais de croquettes ! Du moment qu'elle mange avec plaisir je lui donne de tout et de toute façon je l'ai récupéré elle avait 3 mois alors je ne sais pas ce qu'elle mangeait, certainement pas des croquettes elle déteste ça

+1

On a eu un caniche qui est mort à 18ans et maintenant on a une terre-neuve de 10ans en excellente santé élevée aux croquettes + viandes et des petits morceaux de fromages et elle adore tout ce qui est produits de le mer. Et aucun problème. Par contre jamais de chose sucré.
40 ans 91/45 2454
Déjà d'emblée les petits chiens vivent plus longtemps.. Peu importe croquettes ou reste la longévité dépend aussi de l'amour qu'on leur donne :D
R
49 ans 490
Ah ba ça de l'amour ils en manquent pas, et sont vraiment très très calin, surtout ma miss elle est du genre pot de colle en particulier avec moi (je vis avec ma soeur et ma mère).
40 ans 91/45 2454
La mienne aussi je l'appelle la glue lol et je pense qu'elle est descendante du caniche parcequ'elle arrête pas de lécher mdr
76 ans dans le val d'oise 102
c'est un petit gourmand.... Attention tout de même au surpoids, le mieux est de lui donner des croquettes uniquement. Pour les miens, je leur rajoute juste des petits morceaux de poulet par-dessus. Surtout ne lui donne jamais de chocolat, même en petite quantité, c'est un poison pour les chiens. :D
40 ans 91/45 2454
Citation:
Surtout ne lui donne jamais de chocolat, même en petite quantité, c'est un poison pour les chiens.


Oui mais uniquement le noir :lol:
76 ans dans le val d'oise 102
nan..... rhaa... je sens que tu plaisantes là ....pas de chocolat du tout ! c'est interdit pour les chiens, ni noir, ni au lait, ni à rien du tout. C'est du poison .....
40 ans 91/45 2454
Le noir oui en petite quantité ( 60 g environ ), le lait en grosse quantité ( Soit plus d'une tablette ) y'a une énorme différence ! La chienne de ma maman avait le droit à son carré tous les soirs ! :lol:
R
49 ans 490
pourchoco le chien de ma soeur un petit batard de 4 kg un jour qu'on étais parti a trouvé une plaque la géante de 300g milka aux noisette ba il l'a bouffé en entier, et a part nous faire un bon gros caca le soir ba rien nada aucun bobo et pourtant j'ai flippé :lol:
76 ans dans le val d'oise 102
NON !

Code:
[color=blue]On oublie trop souvent les effets toxiques du chocolat sur les chiens. Combien de propriétaires, croyant bien faire, offrent en récompense quelques carrés de chocolat à leur animal.
Malheureusement, le chocolat contient une substance très dangereuse, la théobromine, alcaloïde très nocive pour les carnivores.
Cette substance se retrouve plus particulièrement dans le chocolat noir. Le chocolat au lait ou le cacao en poudre en contiennent un peu moins. Le chocolat blanc n'en contient pas.
A titre d'exemple, une tablette de 200 gr de chocolat noir peut tuer un bouledogue!
On note un effet encore plus nocif de la théobromine sur les races dites "brachycéphales" (celles au museau aplati). Alors, un bon conseil: Finies les friandises à base de chocolat. Il existe bien d'autres produits sur le marché.[/color]
33 ans Clermont-Ferrand 144
euh si si si, pour être en faculté de biologie nutrition pharmaco j'ai réalisé un compte rendu sur les effets du chocolat sur la santé.

Et en effet la théobromine est toxique pour les carnivores.
Aussi retrouvé en moins grande quantité dans le thé et le café.
R
49 ans 490
Ba c'est justement pour ça que j'ai eu très peur pour lui, parceque 300g de chocolat déjà pour nous les humain c'est juste comment dire :sick: un coup à finir la tête dans les chiottes alors que c'est pas toxique.
Mais pour lui je sais pas comment il a fait pour rien avoir, et il est aussi déjà tombé dans une poche de M&M's enfin la moitié d'une grosse poche, e tout cas lui tout ce qui est chocolat il est devenu acro et si on planque pas il pete un plombs.
Et c'est quoi les effets parceque du coup si ça se trouve c'est sur du long terme qu'il va etre touché?
B I U