MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'alimentation de mes chiens est-elle bonne???

R
49 ans 490
par contre si j'ai bien compris je peux le laisser manger un petit carré de chocolat blac de temps en temps??
76 ans dans le val d'oise 102
•Troubles digestifs : diarrhée ou vomissements.
•Troubles urinaires : l’effet diurétique de la théobromine peut provoquer des mictions très fréquentes.
•Troubles nerveux : le chien peut se montrer agité et irritable. Il peut être atteint de spasmes et de crises d’épilepsie.
•Troubles cardiaque : l’augmentation du rythme cardiaque peut provoquer un arrêt du cœur engendrant le coma voire la mort du chien.


Read more at Suite101: Le chocolat : un aliment toxique pour les chiens | Suite101.fr http://suite101.fr/art...es-chiens-a22711#ixzz1zTLH36Uq

En cas d’urgence

Si votre chien est victime d’une intoxication au chocolat, il faut aller le plus rapidement possible chez votre vétérinaire ou vous diriger vers la clinique de garde si l’incident survient en dehors des heures d’ouverture.

Les symptômes peuvent apparaitre au bout quatre ou cinq heures. La réactivité est primordiale dans ce genre d’intoxication car la mort peut survenir en seulement 24 heures, si la quantité de chocolat ingérée est importante. Le traitement est délicat dans ce genre de cas. En effet, les symptômes étant diagnostiqués plusieurs heures après l’absorption du chocolat, il est généralement trop tard pour tenter un lavage d’estomac. De plus, la théobromine est une substance que l’organisme a beaucoup de mal à éliminer. Le chocolat représente donc une menace mortelle pour vos chiens.

Soyez donc vigilants lorsque du chocolat circule sur vos tables et ne cédez pas à la tentation des petits yeux malheureux et des gémissements de votre meilleur ami. Sa santé vous en remerciera. Mais rien ne vous empêche de le récompenser avec un petit bout de fromage, à consommer avec modération bien entendu.


Read more at Suite101: Le chocolat : un aliment toxique pour les chiens | Suite101.fr http://suite101.fr/art...es-chiens-a22711#ixzz1zTLW8vES
40 ans 91/45 2454
Le chocolat au lait est moins toxique que le noir ! c'est bien ce que je disais..Un jour mon ancienne chienne a mangé un père noel géant de chocolat au lait et ça ne l'a pas empêché de vivre 18 ans !
40 ans 91/45 2454
Quelle quantité est mortelle?

La dose mortelle de la théobromine chez le chien se situe entre 250 et 500 mg par kg de poids corporel et dépend donc de la masse corporelle du chien. (à savoir qu'1 gramme de chocolat noir contient 13,7 mg de théobromine)
200 grammes de chocolat noir peuvent donc bel et bien causer la mort d'un chien de taille moyenne et 100 grammes, la mort d'un chien de petite taille. Le chocolat au lait est un peu moins nocif puisqu'il contient environ 1,5 mg de théobromine par gramme de chocolat, mais est également mortel si le chien de taille moyenne en ingère entre 1 et 2 kilos.

Même moi le kilo je le mange pas par an lol
35 ans saone et loire 434
pour bien nourrir un chien il faut regarder son ancêtre le loup, donc pas de chocolat ou autre merd* qu'il soit noir blanc au café ou à la menthe, non non non il ne faut pas en donner.
La meilleur alimentation pour vous animal? le BARF rien d'autre, les croquettes sont bourrer de merd* elle aussi.

http://www.b-a-r-f.com/
pour les conseils

et pour acheter ce qu'il vous faut
http://www.st-laurent.fr/


et en plus la viande coûte moins chère que les croquettes
2.5€ le kilos de viande contre 6€ le kilos de croquettes!!!!
76 ans dans le val d'oise 102
Tu as raison Akina, le barf est ce qu'il y a de meilleur pour un chien. Les croquettes sont pratiques mais attention, elles contiennent beaucoup de céréales et attention aux reins .... :x
35 ans saone et loire 434
justement:
http://www.m6replay.fr/#/info/capital/52068

sur le droite avec les petits vignette il faut prendre le 3ème chien chat : croquettes de la fortune
46 ans 124
c'estsûr le BARF c'est ce qu'il y a de plus top pour nos loulous à 4 pattes, mais faut pas se planter et avoir de vrais bons conseils...
le chien est omnivore et surtout opportuniste !! il mangera en general tout ce que tu lui presentes... mais c'est pas pour cela que çà sera bon pour sa santé...

Ici nos beaucerons sont aux croquettes premium (attention aux croquettes bas de gamme bourrées de céréales....) et de temps en temps un oeuf entier avec la coquille, un demi poulet cru chacun ( ils adorent) ou poisson entier cru et aussi des legumes mais cuits.
Les chiens peuvent aussi se contenter d'un regime total "vegan"....être en super forme avec une santé d'enfer et vivre bien et longtemps.... ;)
42 ans 794
Mon chien se nourrit la plupart de temps que de croquettes, il nous arrive de lui donner des restes, mais en faisant attention à ne pas lui donner n'importe quoi. Comme il est âgée maintenant, on ne lui donne plus d'os, mais il peut avoir la peau du poulet, sauf si je met des épices dessus.

Par contre, il n'a pas le droit aux yaourts, sauf ceux nature, car il y a du sucre dans les autres, et ca peut le rendre aveugle. Le chocolat, les gâteaux, et toutes sucreries, c'est non aussi.

Il a bientôt 14 ans, il se porte bien, même s'il est un peu maigre vu son âge, mais quand on va le promener il galope comme un jeune chiot ^^
34 ans Bordeaux 19
johanna33 a écrit:
Moi la véto m'avait dis que les chien, sont omnivore, qu'ils mangent de tout et qu'il leur faut des légumes dans leur alimentation les nourrire comme des carnivore c'est à dire que de viande est une erreur d'après elle.


Et bien un conseil change de véto :oops:

Un chien est un canidé, donc comme le loup et le guépar il est carnivore.

Il ne doit manger uniquement ses croquettes, des croquettes véto si possible, Hill's par exemple est une super marque qui respecte bien le chien, bref il digèrent mal le reste, enfin c'est pas pré&vu pour quoi ... uniquement sous croquettes, on voit une vraie difference, un poil brillant, des crottes bien moulées, moins odorantes, moins de gaz (et oui faut en parler) et une dentition plus saine.
46 ans 124
un veto qui conseille de donner à manger sainement à son chien n'est cerainement pas à jeter.... ;)
comme tout carnivore opportuniste, il se portera encore mieux si on le nourri avec de la vraie viande au lieu de croquettes (vive le BARF, renseignez vous).. attention certaines croquettes pourtant "de marques" sont bourrées de céréales... et çà c'est pas bon pour les reins des loulous, pas bon du tout :roll: et surtout en nourrissant son chien que de croquettes il faut leur laisser beaucoup d'eau à dispo, tout le temps !!! :arrow:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sardine_argentee a écrit:
un veto qui conseille de donner à manger sainement à son chien n'est cerainement pas à jeter.... ;)
comme tout carnivore opportuniste, il se portera encore mieux si on le nourri avec de la vraie viande au lieu de croquettes (vive le BARF, renseignez vous).. attention certaines croquettes pourtant "de marques" sont bourrées de céréales... et çà c'est pas bon pour les reins des loulous, pas bon du tout :roll: et surtout en nourrissant son chien que de croquettes il faut leur laisser beaucoup d'eau à dispo, tout le temps !!! :arrow:

J'ai lu des trucs vachement critiques du BARF. Après je suis pas une autorité et je ne sais absolument pas de quoi je parle, mais je pense que c'est important de donner deux sons de cloche. Et puis bon pour les femmes enceintes (je me rends bien compte que c'est une exception), tripoter de la viande crue, c'est bof bof.
O
103 ans 10517
pour le chocolat, ça dépend des chiens... y'a qq années je suis allée garder la maison d'une amie d'amie dans le sud, la contrepartie étant de garder son ENORME Labrador. Il avait mangé une fois un carré, avait fini en réa et elle m'avait donné mille consignes, montré le kit d'urgnce (injection etc) au cas où... inutile de préciser qu'on a pas acheté de choc de toute la semaine de notre séjour...le véto avait dit qu'elle avait 90 % de ne pas en réchapper la prochaine fois, malgré le kit. ça calme... inutile de vous dire que je tenterai JAMAIS le coup avec ma fifille, même si elle s'appelle Milka, NO chocolate, NEVER !
B I U