MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à parler au garçons qui me plaisent.

S
33 ans 9
Bonjour à toutes, et tous.

Merci pour tout ceux qui ont pris le temps de lire mon message.Et excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe.

Cela fait plusieur temps que je cherche  
des solutions à mon problème, et il est plus facile pour moi d'en parler ici que d'en parler au peu d'amies que j'ai, j'ai peur d'être juger.
--------------------------------------------------------------

Voilà, je suis ronde depuis toute petite. Et j'ai toujours était rejeté par les autres jeunes de mon âge. J'ai subis les moqueries (comme la majorité des gens qui sont ici), de mes camarades ainsi que certains prof au collège : Ma prof de Français photocopié mes dictées pour les passés aux autres élèves de ma classe, pour leur montrer les fautes à ne pas faire. J'avais toujours -50 voir plus aux dictées ...
Mais aussi par ma prof d'anglais qui à la suite d'un oral en 3° sur un artiste qui nous inspire, bob marley, m'a dis devant tout les élèves de ma classe QUE "quand je parlais, tout le monde s'ennuyés..."


De la j'ai totalement perdu confiance en moi, et je n'ose pas parler devant les garçons qui me plaisent. Je suis célibataire, je n'ai jamais eu de copains à mon âge....

Dès qu'un garçon me plait, je me bloque , je suis gênée, j'ai chaud, et je n'ose pas aller lui parler parce que j'ai peur de le déranger, de ne pas savoir quoi lui dire, que ça ne soit pas réciproque et qu'il se moque de moi.

Le plus embêtant dans cette histoire, c'est que dès que ça m'arrive je pense tout le temps à ce garçon, je m'imagine que lui aussi pense à moi, et je le cherche sur facebook. Des fois si il est en couple je suis super triste, alors que ce gars ne m'a rien promis, je me fais beaucoup d'illusion et quand je retourne à la réalité j'ai très mal au coeur, je peux pleurée toute seule pendant plusieurs jours.


Je n'arrive pas à en parler à mes copines, j'ai peur qu'elles se moquent et ne me comprennent pas. De plus, elles ont toutes leurs vies maintenant, beaucoup vivent en ménage avec leurs copain et sont enceinte, je me retrouve donc seule.. avec mes parents.



Quels conseils me donneriez vous pour vaincre la peur d'aller vers ces gars qui me plaisent ? Car j'ai vraiment
l'impression de râter ma vie.

Merci, à toutes ceux et celles qui m'ont lues, malgré ma mauvaise syntaxe, et les fautes j'espère que vous avez compris mon message, c'est un peu mon dernier espoir ici ...
34 ans 2571
Alors déjà je n'ai pas remarqué de problème particulier dans ta façon de t'exprimer (syntaxe ou autre, quelques fautes mais tout à fait compréhensible quand même) : aucun souci.

On remarque tout de suite en te lisant que tu passes ton temps à t'excuser ;) tu t'excuses d'être là, de poster un message, de demander des conseils, comme si tu embêtais tout le monde : relax, s'il y a quelqu'un que ça n'intéresse pas, il n'aura qu'à passer son chemin et puis voilà :)
Cela reflète apparemment ton attitude face à la vie : tu as l'impression d'être là, au milieu du chemin des autres, à déranger vaguement, insignifiante.

Tu dis que tu as vécu des choses qui t'ont fait totalement perdre confiance en toi (ça se voit), je comprends très bien, mais je trouve ça super triste de se considérer aussi mal!

Déjà, quand tu abordes un garçon, dis-toi bien que le fait que ta prof d'anglais de 3ème se soit ennuyée pendant ton exposé... n'a absolument rien à voir ;) Des gens m'ont trouvée ennuyeuse dans ma vie, pourtant mon copain n'a pas l'air de se lasser de mes bavardages lol.

D'abord, qui sont exactement ces garçons qui te plaisent ? Tu les rencontres où ? Tu as l'occasion de les aborder ?
C'est super difficile d'aborder un garçon qu'on a juste repéré comme ça, à qui on n'a jamais parlé : tu devrais peut-être commencer par te faire des connaissances ? Tu fréquentes un club de sport ou un loisir ?
Que fais-tu dans la vie ?
S
33 ans 9
Salut Salammbo,

Je suis surprise tu m'as tout à fais comprise, j'ai toujours l'impression d'être là mais déranger plus qu'autres choses.Et si je me suis excusé pour les fautes c'est que j'avais déjà écris mon problème sur un autre forum et personne ne m'avait répondu, à part pour me dire qu'il y avait des fautes.


Généralement, je rencontre les gars qui me plaisent à la Fac ou avant au lycée. Ils ont mon âge, et sont souvent dans la même classe que moi. J'ai l'occasion de les aborder mais je le fais pas car comme je l'ai dis, je me sens vraiment pas bien. Cette année j'ai eu une forte attirance pour un que j'avais vu le premier jour des cours, il'mavai demander notre emploie du temp, et puis après j'aurai eu l'occasion de lui reparler mais j'avais peur ... il trainais avec des amis à moi et quand il était là je ne parlais pas, il me parlais des fois mais je répondais toujours, par des réponses bref. Et puis au final il a arrêter la fac, et j'étais vraiment triste et énervé contre moi.

Le dernier en date, je l'ai rencontré à l'anniversaire d'une de mes amies. Je ne lui pas parlé à part bonjour, aurevoir mais voilà le cercle recommence je pense H24 à lui. Et je ne peux pas en parlé à cette amie elle a tendance à me taquiner sur les gars qui me plaisent, et elle pourrait même aller tout lui dire... ça fais gamine.En plus je m'imagine toujours que quand il me regarde ça veux dire que je lui plais alors que c'est pas le cas.

Sinon je fais du sport avec le club de ma fac mais les filles ( je fais du STEP) sont du genre à se moquer et j'en suis souvent la cible à cause de ma corpulence ...

Voilà, merci de m'avoir répondu :)
Si tu as d'autres conseils...
42 ans 2087
Ma chère Saria-ka
D'abord, ne t'excuse pas de parler, ni d'être là, ni d'exister. Comme le dit bien salammbo, ceux que ce problème n'intéressera pas ne répondront pas et puis c'est tout...
Ensuite, rien à redire sur tes fautes, moi, du moment qu'on n'utilise pas le langage SMS tout me va lol
Enfin, ton message m'a beaucoup ému, parce que j'étais comme toi, étant plus jeune. Timide et discrète, incapable de ne serait-ce que parler aux garçons qui me plaisaient. J'ai passé trois ans à être amoureuse d'un garçon au lycée, sans jamais oser lui dire autre chose que bonjour et au revoir....
Je t'avoue que je n'ai pas la solution, malheureusement. Même aujourd'hui, et pourtant, j'ai 30 ans, une vie professionnelle, plein d'amis, mais je suis toujours un peu paralysée quand un garçon me plaît. Un peu moins qu'avant, parce que je suis plus âgée. En me forçant, je passe du simple bonjour-au revoir à la diarrhée verbale. En gros, je raconte n'importe quoi, juste pour ne pas rester silencieuse. Et quand je rentre chez moi, je me dis "mais qu'est-ce que j'ai raconté, mais qu'est-ce que j'ai raconté !!!!!!!" Sur ce coup précis, je n'ai pas vraiment la solution.......
S
33 ans 9
:)
petite-fee-bleue, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Finalement je ne suis pas la seule,j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie, je tente rien, par peur d'être rejeté...

Les seuls mecs qui m'abordent dans la rue, c'est le relou qui drague tout ce qui bouge, et moi j'aimerais un garçon qui s'interrese vraiment à moi.

Et sur internet, j'ai déjà essayer et je trouve que c'est encore plus sélectif que dans le réel, on peux choisir par critère vraiment pointu (taille poids, origine etc ..) et les mecs ne veulent qu'une relation sexuelle et c'est pas comme ça que j'imagine ma premiere relation...
37 ans 625
Il faut arreter d avoir peur !

Personnellement, pendant l adolescence, j avais ce probleme, j hesitais a parler aux hommes, je me trouvais idiote en leurs presences et puis je me suis mise a les observer avec les femmes ...

Tu as deja remarqué le nombre de rateaux que se prend un mec dans la vie ?

LOL jte jure, c est hallucinant, y a vraiment de quoi deprimer pour le coup ... et j ai commencé a me dire, si eux ils arrivent a avoir la tete haute malgré les 10 rateaux qu ils viennent de se prendre dans la soirée, alors, pourquoi pas moi ?


Il faut arreter d avoir peur, tu ne peux pas plaire a tout le monde c est normal, personne ne plait a tout le monde, mais on ressens les choses !

Nous sommes tres intuitives, peut etre que ca vient de nos genes, on devaient sentir les besoins de nos enfants pour pouvoir les satisfaire au mieu, mais le fait est que ... tu dois commencer par observer et ressentir !

Si un homme te regarde, te sourit, recherche ta compagnie, t appelle ... c est qu il y a moyen de moyenner !
S il t evite, te regarde a peine et ne rit pas avec toi, laisse tomber il est pas fait pour toi, il est trop snob !

Je me repete : Il faut arreter d avoir peur !

Fonce, tu es jeune, mon dieu ne regrette pas tout ce que tu aurais pu vivre, et mm si un jour tu te trompe dans les signes et que finalement tu te prend une veste ! qu importe ? tu te reveillera le lendemain quand meme ... mieux encore, apres une veste, reviens plus belle, plus forte, plus souriante, montre leur que meme s il ne t aime pas, toi, tu t aime ;)
41 ans région parisienne 22
Bonjour à toutes et à Saria-ka,
en tant que mec et qui aime sans réserve les filles rondes , je voulais juste dire que ça sera pour moi surement un des jours les plus mémorables si je me fais draguer par une fille ronde et je dormirai super bien ce soir là(lol)
Bon, j'exagère un peu, c'est vrai mais je pense qu'on vit dans une société avec des environnements ou c'est pas toujours facile d'aller vers l'autre, loin de là et pour peu qu'une fille fasse le premier pas vers moi, je ne pourrais qu'en être très flatté qu'elle me plaise ou non!!Aller vers l'autre est un exercice au combien périlleux(j'en sais quelque chose)mais chaque fois qu'on le fait même si ça peut être avec maladresse et appréhension on met dans cet instant court et fragile tellement de sincèreté et de soi même au risque de se voir ou non rejeter que c'est pour moi l'une des attentions la plus particulière et la plus spéciale qu'une inconnue puisse me témoigner!
Pour finir Baria-ka tu es encore très jeune et tu auras des milliards de fois l'occasion de faire le premier pas ou encore qu'on le fasse vers toi!Choisir quelqu'un que tu sens un peu timide et réservé comme toi sera peut être déjà une bonne piste...
Je suis sur que tu es juste une magnifique perle qui s'ignore!
Portes toi bien et tiens nous au courant.
Stefan
46
Haha, tout ceci me rappelle une anecdote, j'étais en vacances dans les iles, c'est là que j'ai rencontré une fille ronde bien mignonne, le type même de fille à qui les rondeurs donnent du charme alors que c'est pas trop mon type normalement.
Je me souviens qu'elle était timide comme toi, apres quelques verres, etant moi même timide, j'ai quand même pris les choses en main, si on oublie le passage des mains baladeuses, ca s'est plutot bien passé cette soirée.
Sur le pas de sa porte de sa chambre d'hotel, elle attendait le baiser fatidique, peut être pour continuer la nuit dans sa chambre ? Je ne saurai jamais, je me suis approché d'elle puis...Je l'ai embrassé sur la joue et je lui ai dis bonne nuit avant de me barrer. :lol:

Je suis un peu triste, j'ai pas assuré et elle a du être bien décue, même si m'est d'avis qu'elle ne ratait pas grand chose, je lui avais peut être donné des espoirs et elle s'est peut être remise en question à cause de moi :?

Encore un de mes nombreux fail avec les filles :roll:




......


Je sais meme plus pourquoi je raconte tout ca :shock:
S
33 ans 9
Merci pour vos réponses et anecdotes.

Je voulais répondre hier soir, mais j'étais vraiment dans un sale état(j'avais proposé à des amies des sorties sur Paris, ou aller au ciné et j'ai eu que des refus. Elles n'ont même plus le temps pour moi, alors que j'ai souvent était là pour elles). Et j'ai passé la nuit à pleurer avant de m'endormir.

Sinon j'ai bien compris qu'il fallait que je relativise si je me prenais un râteau, mais ... j'y arrive pas. Parce que toute mes copines sont tombées amoureuse, et ça à toujours été réciproque, toujours était simple pour elles. Les mecs qu'elles voulaient elles les avaient. De plus, j'ai l'impression que ça les arrangeNT de voir que je suis toujours célibataire, parce que je serais toujours disponible si elles ont besoin de moi. Et elles ne m'aident pas à m'améliorer rationnellement, quand je leur explique ce que je vous ai dit, elles disent : Non mais moi aussi je suis timide, moi aussi j'ai peur, moi aussi gnagnagna...

En attendant, elles ne sont pas célibataire. Et entendre dire " moi aussi'' quand on parle de ses problèmes ça réconforte pas trop.

J'ai aussi compris en lisant vos message que avant de rechercher une relation amoureuse je peux essayer une amitiée.. mais là aussi je ne sais pas trop, j'ai vraiment un blocage, je me sens pas assez bien.


Vous avez d'autres conseils ?
Déjà pour ton attitude générale, tu as l air de pas mal manquer d assurance de toi.

Tu t en fiche que ta profe trouve que tu ennuie la classe, c est elle la fautive après tout c est elle qui t as fait montée sur l estrade et captiver un auditoire ça s apprend et visiblement elle as pas été capable de te l apprendre, elle est pas douée c est tout :twisted:

Maintenant tu nous ennui pas en postant ton message, c est même touchant et courageux d oser dire qq chose d aussi intime.

Ensuite pour tes symptômes ça me rapelle quelque chose ça doit s apeller
- la timidité :oops:
- l amour ;)

Et oui c est des symptômes classiques que presque tout les personnes qui se mettent un peu la pression ressentent.
Alors t inquiète pas quand tu va rencontrer la bonne personne si tu te met pas la pression ca va se faire tout seul ton débloquage de la parole.

C est peu être pour ça que l on dit que l on ne trouve pas quand on cherche ;)

Bon comme exercisse je te conseille de créer un pseudo un peu provocateur et de parler sur un forum sans t ocuper du regard que les autres vont porter sur toi.
Tien je t impose même le pseudo, on va dire /fouetteuse/ mais interdiction de pourrir le forum
42 ans 2087
je me disais, aussi, forcément, avec un pseudo comme dominateur, ça devait tomber dans le graveleux à un moment ou à un autre lol
La réponse de Sunlifer est très jolie par contre...

La seule solution que j'aurais pour toi, Saria-ka, ce serait de te forcer. Plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord. Ceci étant dit, la seule fois où réellement j'ai tenté de draguer un mec (oui, parce que, sinon, j'avoue, j'attends que ça tombe tout cuit dans le bec et je laisse les hommes se démerder mal, mal, très mal honte sur moi), ça a fonctionné. Bien :oops:
Dont acte. Faut aller contre notre nature et se forcer. Petit bout par petit bout : à cette soirée-là, je parle à un homme, celui qui me plait le plus (mais essaye de ne pas choisir celui qui est entouré d'une nuée de filles) ; à la suivante tu te fais plus enjoleuse ; encore la suivant, tu demande des numéros de téléphones etc. C comme pour la course à pieds il faut y aller par étape...
Quand à tes copines, n'y voit pas le mal, mais c'est la malédiction du "en couple". Le "en couple" ne veut plus sortir sauf avec son conjoint et très rarement. Le mieux, ce serait te dénicher des copines célibataires. Perso, j'en ai rencontré pas mal dans le cadre de mon activité professionnelle. Dès qu'on rencontre une célibataire, on l'invite : on est 6 à se retrouver tous les jeudis (ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille me préparer) pour boire un apéro, sortir, etc. Si vraiment il n'y en a pas autour de toi, je te propose quelque chose comme On va sortir, si tu habites dans une grande ville, ça peut être une solution pour rencontrer des gens....
45 ans 94 49
Hello


Une amie était dans le même cas alors je me suis dit que j allait l aider à vaincre sa timidité en la mettant dans des situations improbables.

Ex: un mec lui plait, elle n’ose pas aller le voir donc sans qu’elle sent rende compte on se rapproche de cette personne et arrivé a coter de lui je la présente et je me carapate. Bien évidement au début j avais son regard de femme qui n avait qu’ une envie de "meurtre"
Mais a force de la mettre dans des situations insensées elle a réussi à prendre les devant et faire le premier pas :)
Elle m en a voulu dans le début mais maintenant on en rigole :)

Se que j ais fait pour elle c est l aider a vaincre se tabou que certaines personne ronde ressente. La société actuel essaye de refléter un monde ou tous le monde est beau etc... Mais ne nous mette pas dans le lot.
Mesdames et Messieurs on est beau aussi et on peut plaire alors même si on va se manger des "râteaux" ou des "vestes" ne vous arrêter pas a sa et continuer :)
S
33 ans 9
@DOMINATEUR : .. ton message avait l'air cool jusqu'à la fin, ça doit être de l'humour, mdr. Mais, je ne pense pas être amoureuse d'un mec à qui j'ai seulement au mieux parlé ou pire vu 1 fois, pour moi c'est seulement de l'attirance.
Je me demande comment ça sera quand je serais vraiment amoureuse de quelqu'un ...

@petite-fee-bleue : Me forcer .. pour moi c'est comme un saut dans le vide, je ne sais pas ce que je gagne à tenter .. en plus j'aimerais que mes copines m'aident, mais je ne sais pas comment leur formuler..
Et concernant leur comportements quand elles sont en couple, je trouve pas ça normal, sachant qu'elles sortent avec d'autres amies à elles qui sont célibataire.Alors que moi ce n'est même pas une option.

@wiloche : Ah j'aimerais avoir un ami qui me fasse ça !!!
Ca me rappel la technique du " Hi ! Have you met Ted ?" de Barney dans HIMYM. D'ailleurs des fois je me retrouve dans le personnage de Ted Mosby, dans sa quête de l'amour , ses mauvais plan, ses gros coups de blues.

Je suis invité à un barbeucue bientot, mais j'ai peur de m'y retrouver toute seule. J'ai pas d'idée de conversation ..
32 ans 604
Coucou ,

Je me permets de répondre à ton post car on peut dire que j'étais (euh je le suis encore ) dans ton cas.

J'ai connu aussi les moqueries de mes camarades mais peut être pas autant que toi tu as pu vivre avec tes professeurs ...

Je pense aussi que toutes ses moqueries ont carrément fait fuir ta confiance en toi.

Or , la confiance en soi c'est super important ( c'est moi qui dit ça ^^ ).
Oui et je pense que c'est de là que viens ton "problème" qui n'en ai pas un réellement puisque beaucoup de gens je te rassure sont dans ton cas.
Et je vois que tu n'es pas forcement aidée par tes amis ce que je trouve très dommage.
Par rapport aux garçons , j'ai connu ça aussi dès qu'un garçon me plaisait je m'imaginais des films et jamais j'osais aller lui parler , j'étais bloquée , je ne disais jamais rien limite j'étais une plante qui servait à rien.
Puis arrivé un moment , je me suis dit qu'il fallait que j'avance , je me suis prise beaucoup de râteaux , de vent , mais j'ai osé et sincèrement quand je vois à l'heure d'aujourd'hui ce que j'ai pu faire quand un garçon me plaisait j'en suis encore très étonnée.


Bref , prends confiance en toi , prends soin de toi , fais toi belle sort , internet peut permettre aussi de faire des rencontres ( bon après faut trier ^^) , après tu verras les choses se feront naturellement , les gens qui veulent te rabaisser ignore-les ! tu es une personne à part entière qui mérite le respect et surtout ne te rabaisse pas ;)

Courage , n'hésite pas si tu veux en parler ;) .
M
21 ans 1
Coucou,
Je rensens à 100% ce que tu dis . Je suis pareil. Je rensens face aux garçons qui me plait un bloçage, un mal être venir en moi, une peur de me montrer. Je n'arrive pas à trouver le courage d'aller vers l'autre ayant la peur d'être jugé.
Je trouve que ça rassurant de savoir de ne pas être la seule à ressentir cela.

Saria-ka a écrit:
Bonjour à toutes, et tous.

Merci pour tout ceux qui ont pris le temps de lire mon message.Et excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe.

Cela fait plusieur temps que je cherche des solutions à mon problème, et il est plus facile pour moi d'en parler ici que d'en parler au peu d'amies que j'ai, j'ai peur d'être juger.
--------------------------------------------------------------

Voilà, je suis ronde depuis toute petite. Et j'ai toujours était rejeté par les autres jeunes de mon âge. J'ai subis les moqueries (comme la majorité des gens qui sont ici), de mes camarades ainsi que certains prof au collège : Ma prof de Français photocopié mes dictées pour les passés aux autres élèves de ma classe, pour leur montrer les fautes à ne pas faire. J'avais toujours -50 voir plus aux dictées ...
Mais aussi par ma prof d'anglais qui à la suite d'un oral en 3° sur un artiste qui nous inspire, bob marley, m'a dis devant tout les élèves de ma classe QUE "quand je parlais, tout le monde s'ennuyés..."


De la j'ai totalement perdu confiance en moi, et je n'ose pas parler devant les garçons qui me plaisent. Je suis célibataire, je n'ai jamais eu de copains à mon âge....

Dès qu'un garçon me plait, je me bloque , je suis gênée, j'ai chaud, et je n'ose pas aller lui parler parce que j'ai peur de le déranger, de ne pas savoir quoi lui dire, que ça ne soit pas réciproque et qu'il se moque de moi.

Le plus embêtant dans cette histoire, c'est que dès que ça m'arrive je pense tout le temps à ce garçon, je m'imagine que lui aussi pense à moi, et je le cherche sur facebook. Des fois si il est en couple je suis super triste, alors que ce gars ne m'a rien promis, je me fais beaucoup d'illusion et quand je retourne à la réalité j'ai très mal au coeur, je peux pleurée toute seule pendant plusieurs jours.


Je n'arrive pas à en parler à mes copines, j'ai peur qu'elles se moquent et ne me comprennent pas. De plus, elles ont toutes leurs vies maintenant, beaucoup vivent en ménage avec leurs copain et sont enceinte, je me retrouve donc seule.. avec mes parents.



Quels conseils me donneriez vous pour vaincre la peur d'aller vers ces gars qui me plaisent ? Car j'ai vraiment
l'impression de râter ma vie.

Merci, à toutes ceux et celles qui m'ont lues, malgré ma mauvaise syntaxe, et les fautes j'espère que vous avez compris mon message, c'est un peu mon dernier espoir ici ...
B I U


Discussions liées