MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération by pass échoué !

S
89 ans 4951
Je comprends bien ta souffrance, j'ai eu le même bmi et j'avais de la peine à me mouvoir également.

Par contre, je rejoins toutes celles qui t'ont posé des questions intéressantes.

Une  
démarche psy est de toute façon positive en tant qu'opérée, car malheureusement ces opérations ne sont pas la solution miracle, passé les premiers temps on se retrouvera de toute façon un jour ou l'autre confronté aux problèmes qui nous ont fait manger au dela de notre faim.

Là si ton confort alimentaire est bon, tu peux tout à fait reprendre du poids. Que tu décides de te faire opérer ou pas, une démarche psy est souvent une aide pour le succès de ce type d'opération.

Ensuite, il n'est pas sur que ta vie soit normale en étant opérée.

Autrement pour te dire que j'ai maintenant un bmi de 40 environ et j'ai une vie normale et j'ai retrouvé la santé. Il peut suffire d'une perte légère et surtout d'une reprise de l'activité physique régulière (la marche suffit) pour retrouver une mobilité et des bilans sanguins normaux.

Dernière question, était-ce le même chirurgien qui t'a opéré les deux fois ? Que t'a-t-il proposé du fait que l'opération par coelioscopie ne fonctionnait pas ? Une opération par laparotomie? (grande ouverture).

Le 10% de mon poids qui m'empêchait d'avoir une vie normale je l'ai perdu en faisant la rééducation alimentaire telle qu'elle est décrite sur ce forum (voir section qui lui est consacrée), sur le site www.gros.org et en me remettant à marcher tous les jours. Au début 5 min, 10 min, etcc.
47 ans 165
Oula le bypass et la sleeve c est pas non plus sympa comme tu dit. Pareil tu mangera plus certains aliments ( moi j arrive plus à manger de viande) le resto tu es tenté tu mange et tu cale sur l entrée ;p dessert oublié pour les dumping. Vomissement y en a aussi cette plus agréable car tu vomis tel que tu l à avale mais ces désagrément restent.
Ensuite le suivi psy c est forcément pour toi. Normalement si tu te fait pas opérer à la va comme je te pousse chez le premier viandard du coin tu es suivie À VIE !! Psy endo et diet !
Et c est impératif pour quiconque Envisage et fait cette opération. On ne soigne pas une hémorragie avec un pansement, pareil on soigne pas une obèse avec un truc. C est un travail de longue haleine.

Le bypass marche forcément au début mais si les tac, les soucis psy sont pas pris en compte c es reculer pour mieux sauter. Et se faire charcuter pour rien. Le bypass c est pas que une opération, c est vitamines à vie, consultation annuelle minimale à l hosto et piqûre tout les trimestre à vie !! Certes on peut démonter un by pass mais que en cas de problème vital.

Maintenant les explications de ton chir me paraissent légères d autant plus que meme pour mettre un anneau on te gonfle avec du gaz et comme je te l ai dit plus tôt demande ton dossier médical et consulte un bon chir.

Bonne chance
47 ans 165
Désolé si je parait agressive, c est pas voulu mais a plus de 64 d imc je connais les pb emploi /poids/ douleurs. Pour moi l opération était vitale et je l ai faite. Je ne la regrette pas mais ce que je ne supporte pas ce sont les pleureuses qui râlent après l opération disant si j avais su....
Je pense que ne pas se renseigner sur le positif comme le négatif d une opération qui changera notre vie ( et nous fait aussi la mettre en jeu) c est un connerie sans nom.
Le bypass permet de perdre de 70 à 100 du surpoids mais il s accompagné d un rééquilibrage alimentaire et d un suivi médical et d une supplementation à vie. Certaines on enchaîne les soucis de santé après ( fatigue- déprime- problème chir- autres) , certaines sont décédés de l opération ou des suites ( c est pas Pour rien que pendant deux ans post op tu es considéré comme à risque par les assurances)
Ce forum est un des seul à ne pas privilégier la facilité d encourage la chirurgie donc il permet de se faire un avis objectif sur ça. Mais en te lisant parler de tes soucis avec ton anneau ( même si je suis contre les anneaux qui sont trop dangereux pour moi, car paraissent inoffensifs. Et peuvent entraîner des dégâts ...) je me suis dit " mais elle sait réellement ce qu est un bp ?"

Je te souhaite de régler ton pb d obésité, sincèrement mais je pense que d abord le plus important serait de trouver un suivi sérieux et que tu te renseigne bien. Dans ton intérêt. Car après ce sera trop tard.
34 ans Lyon 27
Je te remercie de tes réponses., et ne t'inquiète pas je le prend pas mal ^^

J'ai déjà pris rendez vous dans un autre hôpital pour voir ce qu'il en pense, j'ai rendez vous le 4 aout, on verra ce qu'il en pense ;)
S
37 ans 1093
Moonlil a écrit:
Désolé si je parait agressive, c est pas voulu mais a plus de 64 d imc je connais les pb emploi /poids/ douleurs. Pour moi l opération était vitale et je l ai faite. Je ne la regrette pas mais ce que je ne supporte pas ce sont les pleureuses qui râlent après l opération disant si j avais su....
Je pense que ne pas se renseigner sur le positif comme le négatif d une opération qui changera notre vie ( et nous fait aussi la mettre en jeu) c est un connerie sans nom.
Le bypass permet de perdre de 70 à 100 du surpoids mais il s accompagné d un rééquilibrage alimentaire et d un suivi médical et d une supplementation à vie. Certaines on enchaîne les soucis de santé après ( fatigue- déprime- problème chir- autres) , certaines sont décédés de l opération ou des suites ( c est pas Pour rien que pendant deux ans post op tu es considéré comme à risque par les assurances)
Ce forum est un des seul à ne pas privilégier la facilité d encourage la chirurgie donc il permet de se faire un avis objectif sur ça. Mais en te lisant parler de tes soucis avec ton anneau ( même si je suis contre les anneaux qui sont trop dangereux pour moi, car paraissent inoffensifs. Et peuvent entraîner des dégâts ...) je me suis dit " mais elle sait réellement ce qu est un bp ?"

Je te souhaite de régler ton pb d obésité, sincèrement mais je pense que d abord le plus important serait de trouver un suivi sérieux et que tu te renseigne bien. Dans ton intérêt. Car après ce sera trop tard.



Je ne remet pas en cause ta décision de te faire opérer, ni tes sentiments mais je ne peux m'empêcher de remarquer qu'ayant été opérée il y a deux mois si ta signature dit vrai, il est peut être un peu tôt pour dresser un bilan aussi positif et des affirmations aussi fermes sur ton suivi futur.

Je te souhaite bien entendu que tout se passe bien, mais j'ai la sensation que tu es en pleine "lune de miel", comme nous l'avons tous été les premiers temps d'un régime par exemple en vantant avec un enthousiasme débordant le bien fondé de nos choix.

Ce n'est absolument pas une agression, juste une remarque en passant pour peut être pondérer ton discours.
51 ans 35 10308
SoDark a écrit:
Je te souhaite bien entendu que tout se passe bien, mais j'ai la sensation que tu es en pleine "lune de miel", comme nous l'avons tous été les premiers temps d'un régime par exemple en vantant avec un enthousiasme débordant le bien fondé de nos choix.

Ce n'est absolument pas une agression, juste une remarque en passant pour peut être pondérer ton discours.

Ben je le trouvais plutôt pondéré, son discours, moi... :-k
Evidemment elle ne peut pas tirer des plans sur la comète sur le futur, mais souligner l'importance du suivi avant ET après ça me semble du bon sens, je n'ai pas l'impression que Moonlil soit spécialement en phase de "lune de miel" avec son opération, je la trouve plutôt lucide.
S
37 ans 1093
Angia a écrit:
SoDark a écrit:
Je te souhaite bien entendu que tout se passe bien, mais j'ai la sensation que tu es en pleine "lune de miel", comme nous l'avons tous été les premiers temps d'un régime par exemple en vantant avec un enthousiasme débordant le bien fondé de nos choix.

Ce n'est absolument pas une agression, juste une remarque en passant pour peut être pondérer ton discours.

Ben je le trouvais plutôt pondéré, son discours, moi... :-k
Evidemment elle ne peut pas tirer des plans sur la comète sur le futur, mais souligner l'importance du suivi avant ET après ça me semble du bon sens, je n'ai pas l'impression que Moonlil soit spécialement en phase de "lune de miel" avec son opération, je la trouve plutôt lucide.



Tu as raison, je crois que j'ai tiqué sur le suivi psy/endo/diet et rééquilibrage à vie, ça m'a trop rappelé les phrases du type "je dois faire attention à ce que je mange à vie".
Citation:
Le bypass permet de perdre de 70 à 100 du surpoids mais il s accompagné d un rééquilibrage alimentaire et d un suivi médical et d une supplementation à vie.


c'est surtout cette phrase qui m'a fait réagir et du coup j'ai zappé le discours global et je m'en excuse.
47 ans 165
Alors pour répondre je suis toute jeune opérée c est vrai, je part de loin, de très très loin
Un an de suivi et de rééquilibrage me permettent de vivre mon post op plus sereinement je sais quoi manger, comment et quand. Bien sur je suis en plein dans l effet l'une de miel, même si opérée depuis deux mois j ai déjà eu un premier palier de 15 j.
J ai perdu pas mal en deux mois 1/3 de mon surpoids et pour être à un poids normale fourchette haute j ai encore 79 kg à perdre.
Mais je suis lucide. Je sais que c est pas une opération miracle, si on ne fait rien pour changer alors bien sur qu on reprendra du poids.
Je voudrais qu on arrête de croire par exemple que le bp on mange pas de sucre car sinon on dump, fini tel truc ou tout l inverse " le bp c est cool je mange et je maigris sans me priver"
Chaque bp est différent certaines en ont un intolérant et dûment sur le gras, le sucre etc ( par exemple une mini vienoiserie entraîne 3 h à se vider aux toilettes avec mal de ventre), d autres ont un bp tolérant avec le sucre et le gras et donc peuvent en manger sans dumping .... Gros soucis si aucune préparation en amont et si trop de frustration.
Et on oublie le long terme. Je connais qq un qui après 10 ans de bp pèse 70 kg et à perdu ce même poids . Mais elle fait attention à ce qu elle mange !
Je connais aussi qq un qui est passe d une taille 60 à 40 et qui a suivi le protocole pdt trois ans avant d arrêter, reprendre sucre, boissons gazeuses et gâteaux et après 9 mois il est repasse à la taille 52/54.
Le bp, la sleeve, ce sont des coups de pouce ( et des coups de poker) 70 à 100% du surpoids perdu si et seulement si on suit les conseils de l équipe pluri :
- équilibre des repas
- SPORT ( et oui l effet l'une de miel est la pdt 6 mois après va falloir suer !!!)
- suivi
- plaisir !!! Jamais oublier que l on peut se faire plaisir tant qu on est raisonnable
- analyser ses envies avant de céder : je veut un bonbon! Pkoi? En ai je besoin? Puis je m en passer? Un seul ? Rien que s y réfléchir on arrive à se contrôler parfois ! Si on cède et bien on dira que ça sera le joker de la semaine, pas la peine de culpabiliser sinon on s enfile le paquet

Je suis ravie de mon opération, mais je reste lucide, ce n est qu un début et un coup de pouce, à moi de faire attention pour arriver à le faire durer ! Et je sais que ça sera très très difficile ( car en plus mon bp est trop cool le sucre, le pain, le gras passent très bien, alors sans volonté je suis fichue dans 7 mois )
40 ans 154
Salut Nadi,

Je n'ai pas bien saisi : C'est l'anesthésiste qui t'a dit que les gaz d'anesthésie ne fonctionnaient pas sur toi, comme l'a dit Saralou ?
Ou bien c'est le chirurgien qui t'a dit que c'était ses gaz de cœlioscopie qui ne marchaient pas et qui ne lui permettaient pas de t'opérer ?

Dans le second cas, comment t'a t'il posé l'anneau gastrique ? Il a fait une grosse incision ou quelques petits trous ?
S'il a fait de petits trous, ça signifie qu'il t'a opéré sous cœlioscopie, c'est à dire que cette technique a fonctionné. Il faudrait donc lui demander pourquoi ça a marché pour l'anneau et pas pour un by-pass, ce qui me parait étrange.

Il faudrait que tu saches quel est le vrai problème qu'il a rencontré, histoire que tu puisses le dire à ceux qui risquent de t'opérer plus tard pour autre chose.
34 ans Lyon 27
C'est le chirurgien qui m'a expliqué que le gaz cœlioscopie ne faisait pas gonfler.

J'ai plusieurs petits trou,et moi ce qu'il m'a dit, c'est que le gaz n'avait pas fonctionner qu'il ne pouvait pas travailler, car le gaz n'avait pas gonfler mon ventre !
47 ans 165
Ce qui paraît étrange car comment a il pu te mettre un anneau par cœlioscopie si le gaz à pas marche ?
Honnêtement c est pas clair .
40 ans 154
Oui, le discours du chir n'est pas clair : Il t'a posé un anneau par coelioscopie, c'est à dire en utilisant du CO² pour gonfler ton ventre. Pour pouvoir opérer, ton ventre a forcément gonflé et c'est une opération qui prend minimum 15 min (pour un warrior de la chirurgie). Si ça marche pendant 15 min, ça doit bien fonctionner pour une durée plus longue à moins qu'il n'y ait eu un problème de pression lié à l'anesthésie.

Il faut absolument que tu demandes à ton chirurgien ce qui s'est passé. Soit effectivement c'était plus risqué de faire gonfler ton ventre plus longtemps que le temps de poser un anneau. Mais c'est peu probable, tu es jeune et il ne prendrait pas le risque de faire une coelio si les conditions ne le permettent pas sauf urgence (et en quel cas on fait carrément une grosse ouverture).
Soit il a posé un anneau pour d'autres raisons que ce qu'il t'a dit.
B I U


Discussions liées