MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyer un clavier d'ordi

60 ans 91 25732
Au boulot ils nous fournissent une espèce de mousse en bombe : on passe d'abord un coup de soufflette, puis on vaporise le clavier genre "neiges éternelles", on laisse agir  
quelques minutes, on repasse la bombe soufflante et miracle, la mousse disparaît, le clavier est nickel et tout propre. Mais je sais pas le nom du truc: vous voulez que je demande :?:
42 ans 69 4262
Oui je veux bien....


(quiqui a change mon titre que le fouette? :shock: )
45 ans barcelona 5852
carmine a écrit:
(quiqui a change mon titre que le fouette? :shock: )


Ben c moi. :oops:
des gens qui se posent la même question que toi...
Vont ils taper "question stupide" dans leur moteur de recherche ?
Imagine plutôt les milliers de gens que ce changement de titre va aider lol ...quoi que "question stupide", c'était pas mal porteur aussi en fin de compte :lol:

Au fait, j'utilise moi aussi une bombe d'air sec, qui diffuse sous pression un gaz glacial assez ludique (!) et assez efficace pour déloger les trucs coincés entre les touches du clavier.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ouais mais ce que David a oublié de préciser, c'est qu'avec la bombe qui balance du gaz glacial, çà te glace aussi les doigts et des fois, quand tu fais une pression prolongée (soit exactement le contraire de ce qu'ils disent de faire sur la notice) eh bien tu as les mains gelées, limites collées à la bombe.
Enfin j'dis çà, j'en sais rien, j'ai jamais essayé. :oops:
Aïe, mon nez vient encore de se cogner contre l'écran. :evil:
Pfff ces nouveaux écrans alors....
45 ans barcelona 5852
Dee a écrit:
Ouais mais ce que David a oublié de préciser, c'est qu'avec la bombe qui balance du gaz glacial, çà te glace aussi les doigts et des fois, quand tu fais une pression prolongée (soit exactement le contraire de ce qu'ils disent de faire sur la notice) eh bien tu as les mains gelées, limites collées à la bombe.


Oui !
C'est justement çà qui est ludique ! tu vois des cristaux de glace se former sur ton clavier, et disparaitre sous tes yeux ! :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et tu te demandes si ce sont pas tes doigts qui viennent de se briser sur le clavier. :lol:
Vachement ludique ton truc. :evil:
Surtout que le coup de la notice, en général, tu t'en rends compte APRES avoir les doigts collés à la bombe. Ben ouais, vu que t'es prisonnier(ère), il faut bien que tu t'OQPE, alors tu lis.. tu te renseignes... tu te documentes.... Et tu maudis les progrès de la science. :twisted:
Mais c'est vrai que c'est super efficace.
Le tout c'est de trouver un pigeon qui accepte de le faire pour toi.

Là, c'est super fastoche. Tu attends qu'un mec de l'informatique passe dans les parages, tu prends ton air de bimbo décérébrée (si tu es une fille) ou de benêt (si tu es un garçon), et tu appuies sur la bombe avec le bouchon en place.
A chaque fois çà ne rate pas, tu as le mec qui fond sur toi comme un aigle sur sa proie. Il t'arrache la bombe des mains et il te nettoie rageusement ton clavier de peur que tu fasses des bêtises.
Toi tu prends ton air offusqué et tu lui dis:
Pfff de toutes les façons, j'ai jamais rien compris à la technique.
Là il se retourne vers toi et d'un air supérieur il te dit:
Kesse tu racontes comme connerie? Y a rien à comprendre là, c'est pas de la technique, il s'agit juste d'appuyer sur un bouton pressoir c'est comme de la crème chantilly, c'est pourtant pas compliqué, le premier des imbéciles y arrive.

Arrivé à ce stade de la discussion, je vous déconseille vivement de hôcher de la tête d'un air entendu. L'informaticien est susceptible et parfois, comme les pingouins, il se déplace en bande...
Prenez l'air absorbé comme si vous étiez en train de vous imprégner de la sagesse de ses paroles.
Il sera alors définitivement convaincu de votre crétinerie congénitale et il ira sauver une autre âme en détresse, vous laissant avec un clavier tout propre. :oops:
45 ans barcelona 5852
Ha les progrès de la consoma-science!

Payer !...presser un bouton...alors qu' on prenait le temps, le temps de cultiver, peser, de sentir chaque ingrédient.... et oui de nos jours tout passe par une grosse industrie.

Tant de combats à mener...effectivement le démontage suffit pour dépoussierer un clavier...par ailleurs sans doute fabriqué par des enfants de quelque part en asie, tout comme le tournevis qu'on utilise...
43 ans chez stan 208
et soffler dessus ça compte????????


ok je sort......
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:arrow: Non, BBBW, souffler dessus, çà marche pas parceque çà ne sert qu'à mettre plein de postillons et de la bave, qui viennent enrober les miettes que tu n'as pas manqué de répandre SOUS les touches du clavier.

:arrow: Allez viendez Anne & David, on va planter nos légumes, tondre nos moutons :twisted: , filer notre coton et notre laine, tanner nos peaux, teindre notre chanvre et l'adoucir pour qu'il ne gratte pas trop la peau, élever nos poules et leur courir après pour les égorger :twisted:, boire de l'eau de pluie qui va nous donner une chiasse du tonnerre :lol:, manger les fruits du verger qui vont nous redonner une autre coulée de chiasse (ben ouais qu'est-ce que tu crois? Quand t'es pas habitué, les fruits sans engrais ni conservateurs çà déglingue), se faire réveiller à 3H du mat' par les poules et les coqs qu'on aura pas égorgés le jour même (bon je vous l'accorde, c'est mieux que le camion des éboueurs) .... Raaa la la que du bonheur. Je préviens zom et on part. :lol:
52 ans IDF 981
Dee a écrit:
Arrivé à ce stade de la discussion, je vous déconseille vivement de hôcher de la tête d'un air entendu. L'informaticien est susceptible et parfois, comme les pingouins, il se déplace en bande...
Prenez l'air absorbé comme si vous étiez en train de vous imprégner de la sagesse de ses paroles.
Il sera alors définitivement convaincu de votre crétinerie congénitale et il ira sauver une autre âme en détresse, vous laissant avec un clavier tout propre. :oops:


Ah ben maintenant, je cromprend mieux, l'air particulierement stupide de certains de mes utilisateurs.... merci Dee.

Sinon, c'est lingettes, les moins cher possible, l'important etant de le faire regulierement.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
MDR Silk.
Sinon, pour les lingettes, prenez les biodégradables hein? La nature vous remerciera.
44 ans En enfer 1577
david a écrit:
Oui !
C'est justement çà qui est ludique ! tu vois des cristaux de glace se former sur ton clavier, et disparaitre sous tes yeux ! :lol:


bébé fait mumuse :D
et cest vait que l on peu netoyer le clavier avec des lingettes pour l ecran ca marche aussi
je peux dire aussi k il y a rien de pire qu un "chat" pour les clavier :(
leur poil s enroule sous les touche et on est obliger de le demonter
moi j en connais qui on trouver une jolie parade pour eviter de salir leur clavier... il laisse le plastic dessus :D pas tres esthetic mais au moins il est propre et le plastic ce netoye plus facilement
60 ans morbihan 56
avec des cotons humifiés ou pour mapart les vieilles brosses a dent.a+.
54 ans Lötringen 62
Si je peux me permettre, vu que je bosse avec ces machines tous les jours...

Laissez tomber les produits miracle et autres lingettes hors de prix.

Débranchez le clavier (système éteint, de préférence !), et direction la cuisine ou la salle de bain. Prenez une (vieille) éponge (mais pas trop mitée quand même...), un petit coup de produit vaiselle, on ne mouille pas l'éponge, et hop, on frictionne. Ensuite on rince bien l'éponge à grande eau, on l'essore bien (important !), et on essuie (presque à sec).

Voili voilà. Pas cher du tout, et on a jamais rien fait de mieux.

Secouer le clavier d'abord, c'est bien, mais mieux vaudrait ne pas manger ou fumer au-dessus... ;)
13610
Avec une éponge? Sérieux?

J'aurais trop peur de me faire éléctrocuté en le rebranchant mon clavier!
B I U