MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PREAVIS DE TRAVAIL A NEGOCIER... BESOIN d'AIDE

49 ans 59 829
defy a écrit:
Tu nous tiens au courant ?

Tu sais, tu peux aussi demander à partir plus tôt en soldant tes congés !


Mais à ce moment là tu es  
congés payés donc tu ne peux pas exercer une activité professionelle remunérée
49 ans 741
Coffexe a écrit:
J'ai appris un truc en cours de droit du travail : faut absolument que tu obtiennes une lettre de ton futur employeur, précisant sa promesse d'embauche.
Parce que si tu démissionnes de ton boulot actuel et que le futur employeur te fait aux bond au dernier moment, ben tu te retrouves dans les choux, et ayant démissionné tu n'auras aucun droit aux allocations chomage etc.
Cette promesse d'emploi peut te permettre de retomber sur tes pattes au cas où !
Bref, ca coute rien mais ca peut rapporter gros ! ^_^


merci de t'en inquieter, c'ets adorable de ta part, c'est le truc lambda masi c'est vrai que ds l'empressement ;)

je te rassure j'ai eu 2 fois le DRH de mon futur job et il m'a dit que toutes les confirms ecrites partaient le mardi 27 en fin d'aprem, donc j'attends de les recevoir incessament sous peu, ça devrait etre ok demain

et je fais partir ma DEM des le lendemain, voir le jour même !!
47 ans pas de calais 2048
Il n'y a pas d'autre solution que de négocier ton préavis afin de le ramener à 1 mois qu'avec de la politesse et de la courtoisie car c'est au bon vouloir de ton employeur actuel :?
Ma foi le prendre entre 4 yeux et lui expliquer clairement ta situation reste la meilleure des choses à faire, il y a des lois strictes qu'il ne peut pas contourner et là, si il te dit de faire tes 3 mois de préavis, tu peux pas y couper malheureusement, c'est lui le decideur ;)
49 ans 741
Misskazu a écrit:
Il n'y a pas d'autre solution que de négocier ton préavis afin de le ramener à 1 mois qu'avec de la politesse et de la courtoisie car c'est au bon vouloir de ton employeur actuel :?
Ma foi le prendre entre 4 yeux et lui expliquer clairement ta situation reste la meilleure des choses à faire, il y a des lois strictes qu'il ne peut pas contourner et là, si il te dit de faire tes 3 mois de préavis, tu peux pas y couper malheureusement, c'est lui le decideur ;)


j'en susi consciente et c'est bien ça qui m'ennuie :cry: , parce que s'ils continuent sur leur lignée niveau debilité, va falloir que je me le farcisse mon preavis de 3 mois :cry: !!
49 ans 741
j'oubliais mais vous avez du vous en rendre compte, j'suis pas particulierement optimiste de nature :lol:
E
58 ans Nanterre 244
VIOU a écrit:
ericabrac a écrit:
Une question importante : pourquoi es-tu obligée de partir si vite ?

Si c'est parce que ce sont les délais habituels quand on cherche un emploi dans ta branche ET que tu te sens menacée dans la conservation de ton poste actuel (pour les absences ou les raisons de santé que tu as évoquée), ton dossier pourrait se défendre aux prud'hommes. La conservation de son emploi et de son moyen de subsistance est un argument important quand on veut justifier d'une rupture prématurée de contrat de travail. Mais attention de bien communiquer ces informations à ta boite actuelle et de garder des traces de tout !


j'ai la volonte de partir si vite car je ne supporte plus les gens de mon job, je les vomis limite :oops: !!

j'ai cherché et j'ai trouvé un autre job, ça me fait uen reorientation de carriere et le DHR de mon nouveau job aimerait m'avoir ds ses locaux pour mi fev 06...


Dans ces conditions, je ne crois pas que tu pourras justifier d'un départ non négocié auprès des prud'hommes. Si tu veux absolument partir de ta boîte (ce qui peut se comprendre), tu seras certainement obligée de payer les indémnités prévues dans ta convention en cas de départ avant la fin de ton préavis. Seulement SI ta société ira aux prud'hommes, ce qui n'est pas obligatoire, renseigne toi auprès du délégué du personnel pour t'en assurer. Mais au pire, payer vaut desfois mieux que pêter les plombs et perdre son emploi à moyen terme.

Sinon, quelle que soit ta décision, je plussoie coffexe concernant la promesse d'embauche ...
49 ans 741
ericabrac a écrit:
VIOU a écrit:
ericabrac a écrit:
Une question importante : pourquoi es-tu obligée de partir si vite ?

Si c'est parce que ce sont les délais habituels quand on cherche un emploi dans ta branche ET que tu te sens menacée dans la conservation de ton poste actuel (pour les absences ou les raisons de santé que tu as évoquée), ton dossier pourrait se défendre aux prud'hommes. La conservation de son emploi et de son moyen de subsistance est un argument important quand on veut justifier d'une rupture prématurée de contrat de travail. Mais attention de bien communiquer ces informations à ta boite actuelle et de garder des traces de tout !


j'ai la volonte de partir si vite car je ne supporte plus les gens de mon job, je les vomis limite :oops: !!

j'ai cherché et j'ai trouvé un autre job, ça me fait uen reorientation de carriere et le DHR de mon nouveau job aimerait m'avoir ds ses locaux pour mi fev 06...


Dans ces conditions, je ne crois pas que tu pourras justifier d'un départ non négocié auprès des prud'hommes. Si tu veux absolument partir de ta boîte (ce qui peut se comprendre), tu seras certainement obligée de payer les indémnités prévues dans ta convention en cas de départ avant la fin de ton préavis. Seulement SI ta société ira aux prud'hommes, ce qui n'est pas obligatoire, renseigne toi auprès du délégué du personnel pour t'en assurer. Mais au pire, payer vaut desfois mieux que pêter les plombs et perdre son emploi à moyen terme.

Sinon, quelle que soit ta décision, je plussoie coffexe concernant la promesse d'embauche ...


les prud'hommes ça n'a jamais été 1 solution que j'ai envisagé, je connais mes droit & devoirs :lol: , et puisque là tout est au bon vouloir de l'employeur je ferai ce que j'ai a faire :? même si j'espere qui'ls ne me feront pas de souci qd à la nego du preavis.
49 ans 741
En tous cas je tiens a remericer tous les intervenants de ce topic de m'epauler et d'essayer au mieux de m'eclairer ;)

vous etes supers !!

j'ai plus qu'a croiser les doigts tres fort, je me suis renseignée, y'a 2.5 mois uen collegue occupant le meme poste qe moi a demissionnée et a du aussi renego son preavis de 3 mosi a 1 mùois car un autre job l'attendais derriere, et apparemment aucun pb pour elle, j'espere avoir la meme chance !!

nego ok ss aucun souci et aucune indeminisation a verser d'aucune part !!
49 ans 741
coucou

c'ets tout bon

c'ets la quille pour moi le 04 02 06 (enfin je finis le 03 au soir) comme ça ça me laisse 1 semaien OFF pour profiter de mon petit bout de chou et apres reprise dare dare de mes nouvelles fonctions !!
68 ans seine et marne 862
Génial pour toi.... :D
Je n'ai pas répondu à ton topic parce que je n'avais rien de plus que les autres à te répondre mais je suis ravie pour toi que tout s'arrange. C'est un excellent début d'année !!!!!
:kiss: :kiss:
B I U