MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai arrété de fumer [ poste nombriliste ]

voilà ..

le 31 decembre à 20h30 , je fumais ma dernière clope

depuis aucune cigarrette n'a été fumé ni par zhom .. ni par moi ...

j'ai gardé une  
clope et un briquet au cas où je craque ...

je sais ça parait con de partir sur ce p^rincipe mais j'avais dejà arrété deux ans avec un paquet de 30 rempli dans mon sac ... le jour où j'ai oublié de prendre les clopes j'ai craqué tellement j'en avais envie et j'ai replongé ...

voilà ..

j'ai arrété de fumer .. donc j'avais envie de le dire et pis ça me fait un post pour partager avec vous les evolutions ...

tout ce que je peux vous dire c'est que ce matin c'est dur parceque ça me manque avec mon café ....

et pis sinon nan , rien n'a changé encore ....

à part la bouche moins pateuse le matin , et puis aussi quelques toussottements en moins le soir ...

mais je suis contente parce que je crois que ça influait sur mon " lego dans la gorge " et du coup même si j'ai encore des sousic avec ça , je me sens moins bloquée ...

enfin bon ...

je suis pas en manque .. mais c'est vrai que l'envie est là ... ( pour preuve le stylo au coin de mes levres que j'aspire )

:roll:
49 ans Rouen 3807
:multi: =D> :multi:

Bienvenue dans le monde des anciens fumeurs!!! Perso, cela fait plus de 7 mois que j'ai arrêté et même si j'ai eu quelques baisses de motivation, je suis bien content d'avoir laissé la clope.

Alors, bon courage, tiens bon!

Le plus dur, c'est le début, donc cache bien ton stylo préféré sinon il ne va pas survivre :lol:
390
Personnellement, je suis admirative devant les personnes qui arretent de fumer. Je ne pourrais pas, enfin pour l'instant. Courage à toi et tiens nous au courant.
54 ans 5519
Bravo pour cette décision, même si je reste persaudée que les décisions de rentrée et de nouvelle Année ne sont pratiquement jamais tenues. ;)

J'ai arrêté pour les 2 grossesses, pas repris depuis la naissance de mon fils il y a quasi 20 mois, suaf quand nous sortons avec des amis, le côté "festif" de al chose, au même titre pour moi qu'un apéro (mais je prends les deux, hein, on va pas choisir en plus).

Il y a des nuits où je rêve que je fume 10 clopes à la fois, ça fait bizarre, mais je tiens le coup. Des soirs de fatigue où j'en cramerais bien une chtite, mais je tiens bon aussi.
C'est difficile, mais tellement moins qu'un régime finalement, que bon, ça va bien se passer, tu verras.

Tu fais seule ou avec l'aide de patch ? J'ai fait seule, mais tout est possible, y compris les rebouteus, 2 amies ont arrêté grâce à eux...

Bonne chance à toi, et quand tu craques postes ur VLR, ça occupe les mains :lol:
bravo Reve!!!


je ne suis pas pleine d'dmiration, ni envieuse,j'ai pas (encore) envie d'arreter :D
ouais internet m'aide beaucoup !!! :)

nan je n'ai pas de patch ni rien , juste la motivation et ma bouée de secours dans un tiroir ;)

rien que ça , ça m'aide ...

et puis bon , je ne ressents encore pas le manque donc ça va , c'est juste l'envie avec le café le matin , ou le fait d'aspirer qui me manque .. mais bon , mon stylo fait bien l'affaire ...

on a encore pas vu d' amis depuis qu'on a arrété , sauf deux ( elle non fumeuse , lui ex fumeur qui comme moi a encore un paquet au cas ou .. il a arrété depuis 6 ans le monsieur .. ) et on redoute le moment de sortir au bar , resto ou meme ballade avec pote fumeur ...

il n'y a plus de cendrier à l'appart ( tous planqué au garage ) et les briquet sont dans la cuisine dans une boite sous l'etagere de conserve .. sauf un dans mon paquet de clope ) ...

c'est chiant parce que j'avais aussi l'habitude de fumer au teléphone , en attendant le bus , en allant me ballader sur le halage ...

au tel c'est dur de resister alors je joue avec un stylo et finallement j'ecourte la convesration ...

le bus j'ai pas encore teneter , je sais que ça va etre dur ...

et la ballade , bin il faut que j'y aille avec zhom sinon j'ai envie de craquer ...

j'ai dejà essayé plein de fois et bon ça dure plus ou moin longtemps ... là je sais pas si c'est pour toujours ( honnetement j'ai pas envie de me dire que je fumerai plus jamais pour moi c'etait un plaisir ) mais je vais essayer de tenir le plus longtemps possible ( au moins deux ans pour egaler mon record ) ...

:roll:
3923
Une anecdote à propos des briquets : Etant " non-fumeur " ( cette manière de se désigner par une tournure négative est étrange ), je me suis retrouvé un peu bête lors d' une coupure de courant, le piézo de ma cuisinière en panne...Pas la moindre allumette ou le moindre briquet dans l' appartement.

De même, le jour où j' ai eu besoin d' un peu de vin pour cuisiner, j' ai du faire du porte à porte dans mon immeuble, la bouteille à la main pour demander un tire-bouchon.( pathétique... :roll: )


A propos des sorties, quand je vois déjà la manière dont les gens insistent pour me faire prendre un verre, ou me proposent fréquemment une cigarette, j' imagine que cela doit être atroce pour les repentis...Sans parler des " bons copains " qui prennent un main plaisir à vouloir vous faire replonger dans leurs travers.
42 ans 3006
Courage Reve plein les Yeux, arreter la fumée c'est le pied ! Bon je ne dis pas que je ne reprendrai jamais, ça porte malheur, mais ça fait 4 ans et demi que j'ai complètement arreté. Et qu'est ce que ça fait du bien ! A chaque fois que je vois un fumeur tousser, cracher, je me dis en moi-même "rha lala mais qu'est ce que j'ai bien fait d'arreter tiens !" Et moi par contre pas de bouée de secours, ça serait exactement le truc pour me faire reprendre au moindre coup de blues. Et pour l'instant je n'ai pas envie de replonger tiens !
2213
Courage, c'est possible d'y arriver. Mon zomme et moi ca fait 5 ans qu'on a arreté sans patch ni gom a la nicotine, juste la volonté.
C'est les 15 premiers jours les plus difficiles, alors quand t'as trop envie, ben défoulle toi sur le net ;)
44 ans laigneville/oise 2222
je te souhaite de tenir le coup !!!


j'ai arretée deux fois depuis que je fumme (10 ans)
que par la volonté a chaque fois :
6 mois apres une hospitalisation
et 9 mois pendant la grossesse

et la bas j'ai pas envie :D
maintenant j'ai repris, le seul truc qu'il me ralentie c'est d'aller fumer dans le garage non isolée ou je me pele le cul :lol:
disons que y a des moments où ça manque quand meme !!!!

là par exemple , mon imprimante m'a abandonné et donc je ne peux pas sortir mon cv donc ça me retarde dans ma recherche de taf pour au moins deux jours ...

donc là , maintenant de suite , j'ai vraiment très envie d'une clope !!!!!!!!!!!!!!
42 ans 3006
Revepleinlesyeux a écrit:
disons que y a des moments où ça manque quand meme !!!!

là par exemple , mon imprimante m'a abandonné et donc je ne peux pas sortir mon cv donc ça me retarde dans ma recherche de taf pour au moins deux jours ...

donc là , maintenant de suite , j'ai vraiment très envie d'une clope !!!!!!!!!!!!!!


Solution : candidater par mail. Là tu n'as pas besoin de sortir ton cv :D J'ai une bonne adresse pour toi si tu veux... Les entreprises qui recrutent : http://www.cyber-emplo...ses/entr_recrutent_alpha_a.htm ici

Et attention c'est la toute première fois que j'ose mettre un lien...
41 ans 3935
Pourquoi ne pas mettre de patch? C'est tellement plus simple.
C'est bête de se dire "j'arrête seulement par la volonté", ça sert à quoi, à se prouver qu'on peut le faire? Et si on ne peut pas? On recommence? J'ai arrêté le 3 décembre 2004, j'ai porté des patchs et je n'ai pas refumé depuis!
68 ans seine et marne 862
Excellente chose, aussi bien pour ta santé que pour ton porte monnaie .... ;) Et une belle preuve de volonté !!!!! :D

Alors tiens bon, ça vaut le coup. (j'ai arrêté depuis presque 25ans, lors de ma 1ère grossesse)

:kiss: :kiss:
42 ans Oise(60) 816
Bravooo me belle
Tu vas voire ca fait du bien de ne plus fumer,à la santé et aux économies :lol:

Moi ça fait heuu 1an et 2mois,et j'ai fais comme toi j'ai arreté sans rien
Et j'ai pas craqué,donc c'est très possible sans patch ;)

Je suis de tout coeur avec toi!!

Pleins de bisouuus :kiss: :kiss:
B I U


Discussions liées