MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quel âge on peut se passer du lit bébé à barreaux??

je suis un peu paumée..
mouflet dort dans un lit à barreaux.
qu'il a déjà démonté, 2 barreaux ont sauté, on a du coller le lit contre le mur, donc  
(pas feng shui du tout ct'affaire).

là, pour des raisons pratiques ( ma truie de chatte a pissé dans son lit, le matelas est ruiné) on doit changer son matelas.

on se dit qu'on devrait peut etre passer direct au lit pour enfant?
j'en ai vu, plus petit qu'un lit 1 personne, chez Ik**

avec des especes de petites barrieres de protection..

dans son lit, il bouge énormement..

on ne sait que faire, et autour de nous, les réponses sont diverses et pas étayées d'arguments.

si vous pouviez me faire part de vos experiences.. ;)
P
37 ans poitiers 1112
Augustin a eu deux ans hier, et nous il nous escalade son lit a barreaux, genre assis en équilibre sur le bord du lit (il est tombé 3 trois).
Par précaution on a acheté ce lit

http://www.but.fr/prod...utif-GREGORY-128557-Blanc.html

cela doit être le même genre que chez Ik il est extensible, et on a trouvé un matelas extensible aussi, il est divisé en trois parties pour chacune des tailles il y a des scratchs pour grandir le matelas (je ne sais pas si je suis clair :lol: )

Le premier coucher a été un peu galère, il se levé tout le temps, sauté dessus :shock:. Un grand n'importe quoi.
Maintenant, il se couche tout seul, s'endort tranquillement. En revanche dès qu'il est réveillé (parfois très tôt) il nous rejoint dans notre lit ou s'amuse dans sa chambre.

Après si tu as peur qu'il tombe, tu peux coller un côté du lit au mur et rajouter une barriere de sécurité sur l'autre côté.
Je ne sais pas qu'elle âge à ton petit, mais je ne pense pas que racheter un matelas soit utile surtout s'il a déjà commencer à détruire son lit (comment il a fait d'ailleurs?? C'est Hulk ton petit!)
j'ai oublié de préciser..il a 21 mois.

pour les barreaux, il s'agissait de barreaux amovibles.
en théorie, mouflet ne devait pas réussir à les faire sauter..

et il est tombé une fois de son lit, il s'est éclaté le pif. il était en sang, j'ai eu une grosse peur.. :roll:
P
37 ans poitiers 1112
En attendant personne ne peut te prêter un matelas car c'est vrai que pour l'utiliser 6 mois c'est pas rentable.

A toi de voir si tu le sens prêt à passer dans un lit de "grand" (le sien mesure 140x90).

La fille d'une amie a été dans un lit 1 personne depuis ses 1 an sans soucis.

Personnellement, je ne prendrais pas le risque surtout vu l'acrobate que tu as l'air d'avoir. :lol:
_
45 ans 125
Bonsoir,

En effet, c'est une bonne raison pour changer son lit :)

Les lits de chez ik sont pas mals du tout!!

Vu qu'il a 21 mois, je pense que tu peux lui changer son lit :) Juste peut-être mettre une couette ou le vieux matelas par terre ou cas où il tomberait quant même :?
42 ans on the road again... 517
ici le passage au "grand" lit c'est entre 18 et 24 mois.

un lit 1 personne, normal (190x90), simplement on ajoute une barrière en filet le temps que l'enfant remue moins pour ne pas qu'il tombe du lit, dans ce genre:

http://www.amazon.fr/g...6&pf_rd_r=1Q120TKF4TNJM14EXJP0

l'avantage c'est que l'enfant, meme couché conserve la visibilité et le passage de l'air meme s'il colle sa tete sur la barriére pendant son sommeil, ca se lave facilement en cas de vomi/pipi, ca coute pas cher, ca s'installe e s'enléve facilement. les garcons s'en sont passé vers 3 ans, ma fille a 4 ans et a encore une barriére car elle bouge beaucoup.
42 ans on the road again... 517
j'ajouterais que le grand lit + la barriére a non seulement l'avantage de bien protéger ton enfant mais en plus cela lui permet une grande autonomie, pas besoin de faire le cascadeur pour monter ou descendre seul du lit.
j'ai choisi des lits assez bas, comme ca pas de chutes ;)
50 ans Face au vent 5339
J'ai des mauvais souvenir du passage au lit de grand pour mon second fils. Bon il sortait déjà de son lit, depuis ses 1 ans environ, en sautant par dessus les barreaux en mode kamikaze, avec sa gigoteuse et tout. On a déménagé un peu après ses 2 ans, et là on est passés au lit de grand.
Je crois qu'il a continué à tomber de son lit jusque ses 6 ans, même avec la barrière. Toutes les nuits, je mettais à côté de son lit un matelas par terre et le stock de coussins et de couettes de la maison.

Bon, avec le recul (il a 14 ans maintenant) il n'a pas l'air très traumatisé :P
merci à vous pour les liens, les infos, les infos.
y'a pas de règles alors, c'est au feeling..

on va creuser les idées. lui racheter un matelas pour 6 mois, en effet, bof.
surtout que, coté matelas, on n'avait pas mégoté sur la qualité..et donc, le prix..
M
48 ans 317
p'tite rmq : je met toujours une alèse/protège matelas au lit de bébé mais aussi sur le matelas du grand lit de mon fils : top en cas de n'importe quel fuite ou pipi ;)
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Mon fils tentait aussi d escalader, on l a passé dans ce lit
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99838726/
avec cette barrière
http://www.bebe9.com/barriere-de-lit-junior-1.html
il y a 4/5 mois environ.
Il a eu 2 ans ce mois ci donc il y est passé aux alentours de 20 mois.
Eh ben depuis, aucun souci!!!! Pas de tentative de cascade, comme il peut monter et descendre seul, ça s est mieux passé et de plus il dort mieux et plus longtemps j ai l impression qu'il est plus a l aise.
Apres pour ma fille, son aînée, ça a été plus tard, aux alentours de 26 mois... Donc je pense que comme tu dis, c est un peu "au feeling" et propre a chaque enfant.
Bon courage!!!!!
merci, j'hesite entre le gulliver et le kritter..

y'a aussi le lit chez BU* intéressant,mais...les avis clients sont pourris..
P
37 ans poitiers 1112
On avait pas lu les avis client car on l'a acheté directement en magasin, on a eu aucun problème pour l'assemblage en à peine 30mn c'était monté.

Après peut être que ça dépend des séries.

Je pense que ceux de Ik sont sympa aussi mais chez nous c'est Tour ou Bordeaux :(
L
43 ans 691
On a voulu passer notre fille de 2 ans dans un grand lit pour préparer l'arrivée de son petit frère. Ca fait 2 mois qu'on galère car elle refuse d'y rester couchée, elle se relève systématiquement au bout de 10 sec, on a tout essayé, la méthode douce, la méthode musclée, rien n'y fait. Dès qu'on éteint la lumière et qu'on sort, elle est debout. Même en pleine nuit, elle se force à rester éveillée. Comme elle n'escalade pas son lit à barreaux, elle reste encore dedans, j'espère pour toi que ça sera moins galère. :?
49 ans gagny 3067
ma puce a 25 mois et ns avons acheté un lit une personne pr elle: ns allons l'y mettre d'ici peu car je voudrais l'y habitué avant l'arrivée de bb2 en janvier

la barrière sur amazon m'a l'air pas mal

je crains aussi qu'elle ne sorte de son lit pr un rien dc comme ns avons une barrière de protect pr sa porte de chambre(cf escalier à côté) elle ne pourra pas sortir de sa chambre ms pr le lit....
B I U