MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quel âge on peut se passer du lit bébé à barreaux??

H
36 ans 285
mamyko , pour ma part mon mari pense qu'il est encore un peu jeune et je veux pas faire ma tête de mule pour une fois alors je vais l'ecouter  
, parce que d'habitude ... lol
49 ans région parisienne 5831
Tu as bien raison: il vaut mieux garder ses forces pour les sujets de dispute importants! ;) Là, cette histoire de lit, c'est pas bien grave, après tout, chacun fait comme il veut. ;)
H
36 ans 285
quand il feras sa nuit complete je pense , car oui a un an il se reveille toute les nuits , du coup quand je vais me coucher je le recupere , car j'en peux plus de me reveillé en sursaut chaque nuit !!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mon fils est passé au lit de grand à 2 ans et demi.
On avait acheté le matelas dans un magasin de literie discount et le lit sur leboncoin. Pour le lit on a fait une belle affaire car il est comme neuf et en pin massif pour seulement 60€ (il en vaudrait facilement plus de 100 en magasin).

Dès la première nuit ça s'est bien passé. Il ne cherchait pas à sortir du lit le soir, et le matin il attendait sagement en jouant avec ses jouets qu'on vienne le chercher. Mais il faut dire que lorsqu'il était dans son lit à barreaux il n'a jamais cherché à en sortir.
C
39 ans 71
Chez nous, ma cocotte est passé au lit plus grand à 18 mois, tout simplement parce qu'il fallait faire place à la petite dernière qui arrivait un mois plus tard. On lui a acheté un lit simple avec une barrière. La transition s'est fait en 5 minutes! Moi aussi j'avais peur qu'elle tombe, parce qu'elle faisait carrément l'horloge dans son lit à barreaux, alors j'ai mis des couvertures au pied du lit. Elle est tomber 2 fois au début, après ça, ça été fini! Elle n'est jamais sorti de son lit ni le jour ni la nuit et aucun rechignage pour aller au dodo! Elle a maintenant 2 ans et demi, elle sait qu'elle peut sortir de son lit toute seule, mais le matin elle attend sagement qu'on aille la chercher. Ma plus jeune est plus cascadeuse, je crois qu'on va avoir plus de difficulté avec le grand lit, je suis certaine qu'elle va en sortir la nuit, puisqu'elle monte déjà dans le lit de sa grande soeur pour s'amuser! Elle prend ça pour un jeu... hihi mais bon pour elle ce n'est pas encore le moment! :)
B I U