MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème avec le boitier de l'anneau gastrique

49 ans 6
Bonjour, sur le conseil du chirurgien, j'ai fait placé un anneau gastrique le 4 juillet ( au départ, je voulait le bypass mais il m'a dit qu'il y avait trop  
de risque). Depuis, j'ai eu quelques complications. 3 semaines après l'opération j'ai eu d'énorme vertige, que je n'arrivais plus a me levé, vomissement. Le médecin a pensé a une infection de l'oreille interne ( j'avais un peu de température). Résultat réeducation vestibulaire. Une semaine après que cela allait mieux, rebelotte. De très forte fièvre qui montait jusqu'à 41,3°, vomissement. Je pensais que j'avais contracté un virus. Malgré ma température élevé (je prenais des médicaments pour la fièvre), j'ai repris mon travail car je risquais de perdre ma place :cry: . Le 18 août une boule blanche est apparue sur une des cicatrices et durant la nuit elle a percée. Un trou s'est formé et on voyait le "tuyau" qui relie le boitier à l'anneau. Résultat le lundi je file aux urgences. Et là après des examens ils me gardent suite à une grave infection. Un abcès c'était formé derrière le boitier et a éclater. 2 jours après on m'opère d'urgence pour retirer le boitier suite à un 2ème abcès. Je suis restée plus d'une semaine à l'hopital. Le chirurgien envisage de remettre un nouveau boitier d'ici la fin de l'année :shock: . Mais j'hésite, car j'ai peur que l'infection ne recommence. Pouvez-vous me conseiller? (je n'aurais pas dû écouté le chir et faire le bypass à la place).
51 ans 35 10308
Je suis désolée pour toi de ce parcours difficile. :(
Tu t'es faite opérer avec quel IMC pour qu'on te refuse le bypass?
49 ans 6
Angia a écrit:
Je suis désolée pour toi de ce parcours difficile. :(
Tu t'es faite opérer avec quel IMC pour qu'on te refuse le bypass?


Je me suis fait opéré avec une imc de 40,3.
51 ans 35 10308
Et là tu as toujours l'anneau?
A ta place je prendrais un deuxième avis médical. L'anneau est de moins en moins utilisé à cause des complications (tu en es un "bon" exemple, en Suisse il n'est plus du tout remboursé par exemple - et plus posé, d'ailleurs), et aussi à cause de l'inefficacité à long terme.
Ce n'est pas pour ça que je t'encourage à faire un bypass, hein! ;) Imagine, là tu as eu un problème lié au boitier, qui s'enlève, mais si tu as une complication sur un bypass, c'est beaucoup plus complexe à traiter. Mais bon, je suppose que tu as réfléchi à tes choix.

Est-ce que tu ne peux pas demander qu'on t'enlève l'anneau, et prendre un avis auprès d'une autre équipe?

Bon courage.
49 ans 6
Angia a écrit:
Et là tu as toujours l'anneau?
A ta place je prendrais un deuxième avis médical. L'anneau est de moins en moins utilisé à cause des complications (tu en es un "bon" exemple, en Suisse il n'est plus du tout remboursé par exemple - et plus posé, d'ailleurs), et aussi à cause de l'inefficacité à long terme.
Ce n'est pas pour ça que je t'encourage à faire un bypass, hein! ;) Imagine, là tu as eu un problème lié au boitier, qui s'enlève, mais si tu as une complication sur un bypass, c'est beaucoup plus complexe à traiter. Mais bon, je suppose que tu as réfléchi à tes choix.

Est-ce que tu ne peux pas demander qu'on t'enlève l'anneau, et prendre un avis auprès d'une autre équipe?

Bon courage.


J'ai toujour mon anneau car au niveau de l'estomac, il n'y a aucun problème.
7
Réponse simple: t'avais qu'a pas te poser ce foutu anneau!! Quand on joue avec son corps pour ce type d'opération, on a pas le droit de se plaindre des complications! C'est pas comme si tu t'étais fait opérer pour te sauver la vie! C'était juste une opération esthétique...
49 ans 6
Farcro a écrit:
Réponse simple: t'avais qu'a pas te poser ce foutu anneau!! Quand on joue avec son corps pour ce type d'opération, on a pas le droit de se plaindre des complications! C'est pas comme si tu t'étais fait opérer pour te sauver la vie! C'était juste une opération esthétique...


Ce n'est pas pour une question d'esthétique car ma vie était réellement en danger. Quand on ne connait pas la raison d'un pose d'anneau ou de tout autre opération de l'obésité, on ferait mieux de ne faire aucune critique!!!
51 ans 35 10308
milidina a écrit:
Ce n'est pas pour une question d'esthétique car ma vie était réellement en danger. Quand on ne connait pas la raison d'un pose d'anneau ou de tout autre opération de l'obésité, on ferait mieux de ne faire aucune critique!!!

Laisse tomber, c'est de la provoc.
Par contre si ta vie était vraiment en danger, je ne comprends pas qu'on t'ai refusé le bypass? (ou alors les risques étaient liés à ton problème de santé?).
Tu dis que l'anneau est toujours là, mais tu ne vas pas pouvoir le garder sans remettre un boitier, si? Il va bien falloir que tu prennes une décision. Franchement, je crois que dans ton cas il faut prendre un autre avis médical.
Farcro a écrit:
Réponse simple: t'avais qu'a pas te poser ce foutu anneau!! Quand on joue avec son corps pour ce type d'opération, on a pas le droit de se plaindre des complications! C'est pas comme si tu t'étais fait opérer pour te sauver la vie! C'était juste une opération esthétique...


dis donc le troll, tu démarre bien sur ce forum.

ok, elle a fait une connerie.

et depuis quand les chirs bariatriques sont des opérations esthétiques? tu as décidé ça ce matin aprés ton popo?
7
De la provoc? Parce que aller faire un footing c'était trop dur? Mais non pourquoi se fatiguer? Une petite opération et hop le tour est joué! Elle se plaint parce qu'elle a manger à en crever alors qu'ailleurs dans le monde des gens meurt de faim! Et on est sensé compatir??? Désolé mais je refuse! C'est trop facile! Elle aurait fat comment si elle avait pas eu les moyens de l'opération? Ce genre de plaintes n'est valables que dans les pays riches où tout est permis et où les médecins servent aussi à se sentir beau! Et d'ailleurs indépendamment de son problème personnel, toute opération comporte des risques qui doivent être assumés! Et je doute que venir chercher conseil sur un forum fréquenté par tout le monde soit une bonne idée. Sauf si tout ce qu'elle cherche est un réconfort de la part d'inconnus parce que ses proches trouvent ça con...
héhéhé...ouai, on en a attrapé un gros....

allez Adios troudebalos..


tu devrais faire oter vite cet anneau, changer de chir(un dingue visiblement) et surtout, ne rien envisager de suite.
S
89 ans 4951
[quote="Farcro" Sauf si tout ce qu'elle cherche est un réconfort de la part d'inconnus parce que ses proches trouvent ça con...

Et toi tu cherches le contraire ? tes proches te trouvent génial et tu as envie que des inconnus te trouvent con ?

Si c'est le cas, je te rassure je pense que tu auras le nombre de voix qu'il te faut pour ensoleiller ta journée :mrgreen:
saralou a écrit:

Si c'est le cas, je te rassure je pense que tu auras le nombre de voix qu'il te faut pour ensoleiller ta journée :mrgreen:


j'ai eu envie de lui répondre "ta gueule" mais ma bonne éducation de façade me l'interdit sur ce forum..
51 ans 35 10308
saralou a écrit:
Et toi tu cherches le contraire ? tes proches te trouvent génial et tu as envie que des inconnus te trouvent con ?

:lol: :lol: :lol:
7
Pas vraiment, mais disons que là,au moins, je peux m'en foutre des points de vue des autres contrairement aux gens que je fréquente en vrai. Je peux donc dire tout ce que je pense vraiment...
B I U


Discussions liées