MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le baby blues à la mode?

87 ans 663
On accuse un peu trop les hormones ;) , alors oui certes c'est du à la chute de ces fameuses hormones mais pas que.

Dans mon cas (mon cas  
;) ) le baby blues c'est déclenché le 3ème jour à la clinique : je me sentais prisonnière, surveillée (alors que pour 20 chambres 1 SF et 1 puer :roll:).

Pour moi avec le recul je me dis que ça a été du à la fatigue (48h dans dormir) dans la souffrance, mon corps ma laché et mon esprit après l'accouchement c'est relaché, et c'est à ce moment la que je me suis dit "waouh ça y est tu la fais". Et a partir de la j'ai pleuré, pleuré, pleuré.

J'étais heureuse c'est ça le pire, je souriais à travers mes larmes. Et 2 jours après c'est parti, comme c'était venu.

Non mirabelle75 je ne pense pas que les femmes qui vivent le baby blues en ont honte.

C'était mon expérience. ;)
45 ans pres d'orleans 1304
Bon alors ce que j'appellais ma chute d'hormones c'est donc un babyblues ,le fait de pleurer parce qu'à cause de la cesa (pour le 1er) j'etais frustrée de pas pouvoir lui donner le bain les 2ers jours, le fait d'etre toute seule dans ma chambre le mardi soir (accouchement le vendredi soir) à le regarder dormir en me questionnant dans ma tête sur plein de choses ,.....le fait qu'à ecouter ma belle soeur qui comprenait que je disais avoir mal à ma cesa encore 3 jours après (j'ai appris des mois après que pour la sienne elle etait sous perf de morphine pendant 72h)...mais bon pour moi c'etait pas non plus la cata.
A vous lire toutes je comprends bien maintenant la différence entre ce babyblues hormonal et la depression postpartum plus sombre et intense qui peut s'installer parfois.
87 ans 663
C'est vrai que c'est bien d'en parler, et d'avoir divers points de vues.

Il faut déculpabiliser les mamans! On nous en demande trop! On devrait être pARFAITE!

Ca me fait penser à Victoria Beckam qui 3 jours après sa césarienne et debout, porte son enfant et prend la pose devant les photographes! Par contre elle, elle à une nounou pour s'occuper de son bébé à la naissance, elle peut dormir la nuit :lol: , voila la difference.

c'etait juste un exemple hors sujet.
M
41 ans over the rainbow 24
lesavonmousse a écrit:
C'est vrai que c'est bien d'en parler, et d'avoir divers points de vues.

Il faut déculpabiliser les mamans! On nous en demande trop! On devrait être pARFAITE!

Ca me fait penser à Victoria Beckam qui 3 jours après sa césarienne et debout, porte son enfant et prend la pose devant les photographes! Par contre elle, elle à une nounou pour s'occuper de son bébé à la naissance, elle peut dormir la nuit :lol: , voila la difference.

c'etait juste un exemple hors sujet.


Oui c'est un tres bon exemple!
Comme beyoncé qui dit sur le plateau d'un talk show que la chose qu'elle adore le plus dans la maternité, c'est changer les couches! :shock:
Tu m'étonnes, elle doit le faire si peu que c'est un plaisir..
45 ans pres d'orleans 1304
Mirabelle75 a écrit:

J'ai eu pour mon premier bébé une césarienne et j'ai trouvé que le baby blues etait plus ford étrangement.


Tu as plusieurs enfants? je pensais que tu n'avais qu'une poulette Jaydah.

Par contre pour ma part Jules par cesarienne (avec declenchement raté) j'ai eu un gros coup de mou post accouchement pour ce que je citais plus haut Aliya par voie basse j'allais super bien et j'avais qu'une hate me casser je comprenais pas ce que je faisais à la mater ...hormis mes pbs d'allaitement raté qui m'ont fait gros au coeur (mais j'etais sortie quand j'ai decidé d'arreter)
44 ans 306
Moi je n'étais pas informée sur le babyblues, parce que personne, absolument personne autour de moi n'en avait jamais parlé.

je pensais que le babyblues c'était pour les mamans qui avaient eu un accouchement compliqué, ou bien qui était nostalgique de la grossesse, qui avaient du mal à regarder leur ventre plat (relativement plat pour moi hihi)...

et j'ai eu un babyblues, un petit. ca a duré 15 jours. Ca a commencé à la maternité aussi. C'était une chute d'hormones et rien d'autre pour moi j'en suis persuadée. c'est parti comme c'est venu, j'en ai pleuré pleuré, ça m'a rappelé ma fausse couche (à 1 mois de grossesse seulement), alors que j'avais un bébé en pleine santé à côté de moi... à n'y plus rien comprendre ...

et à partir de là j'ai su que toutes mes amies ou presque avaient eu leur babyblues elles aussi, césarienne ou pas d'ailleurs.

et puis moi à la maternité je me cachais pour pleurer, quand on m'a demandé 2 fois si ça allait niveau moral etc j'étais tout sourire "oui oui tout va très bien".

C'est ridicule en apparence ... c'est le manque de connaissance, l'incompréhension qui fait que j'avais peur d'être jugée surement, et puis ma soeur n'arrivant pas à avoir un bébé je me trouvais vraiment stupide de me sentir triste sans comprendre pourquoi alors que j'avais tout ce que je voulais dans ma vie !!

avec du recul pour moi c'est quelque chose qui m'est tombé dessus sans que je ne puisse rien faire qu'attendre que ça passe.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Juste pour introduire un point de vue différent. Je suis Française mais j'habite au Canada et j'attends mon premier enfant. Ici, les choses se passent différemment et comme aucune de mes copines françaises ou canadiennes n'ont eu d'enfants, je découvre tout parallèlement, et je dois dire qu'il y a plein de choses dans la manière dont un accouchement et ses suites ont lieu en France qui me scotchent, surtout par comparaison avec ici.

Premièrement, au Canada, le père a AUTOMATIQUEMENT un lit pour lui à l'hôpital, la maternité etc. Quand j'ai lu sur un autre post que Sue était triste le soir quand son mari partait, j'en ai pleuré. Pourquoi forcer cette séparation, c'est absurde et cruel! La mère doit forcément se sentir isolée et démunie.

Deuxièmement, le séjour long à l'hosto. Ici, dans ma maison de naissance, on nous garde seulement 12 à 18h après l'accouchement... et je trouve ça super. Une fois qu'on s'est assuré que tout allait bien, je trouve largement préférable que la tite famille rejoigne son lieu de vie, plutôt que de rester dans cette espèce de non man's land, à essuyer (souvent quand je vous lis) des remarques odieuses et traumatisantes de la part du personnel soignant.

Troisièmement, et ça rejoint le premièrement, le congé paternel est ridiculement court en France. La mère se retrouve seule avec le bébé, isolée souvent, et encore une fois, démunie, comme si les soins à l'enfant la concernaient seulement elle et qu'elle devait savoir s'y retrouver toute seule.

Franchement, dans des circonstances pareilles, je n'ai aucun doute que mon moral en prendrait un très, très gros coup.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Premièrement, au Canada, le père a AUTOMATIQUEMENT un lit pour lui à l'hôpital, la maternité etc. Quand j'ai lu sur un autre post que Sue était triste le soir quand son mari partait, j'en ai pleuré. Pourquoi forcer cette séparation, c'est absurde et cruel! La mère doit forcément se sentir isolée et démunie.

...et le père exclu.
44 ans 306
il est de combien le congé paternité au Canada ?

En France il est de 3 jours donnés par l'entreprise et 11 jours "sécu", soit 14 jours (y compris dimanche et jours fériés d'ailleurs ...), donc 2 semaines.

mais ça ne fait pas longtemps ... avant il n'y avait que les 3 jours c'est dingue ! et quand on voit que 30 ou 40% des papas ne prennent pas l'intégralité des 14 jours ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En fait, au Canada, y a trois trucs différents: le congé maternel, le congé paternel et le congé parental qui peut être pris par l'un ou l'autre ou être partagé. Ce qu'on va faire nous, c'est que je vais prendre 4 mois et M. Doo, 9.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
D'ailleurs, à combien de % de votre salaire normal vous êtes payés en France pendant les congés?
M
41 ans over the rainbow 24
doucefolie a écrit:
Mirabelle75 a écrit:

J'ai eu pour mon premier bébé une césarienne et j'ai trouvé que le baby blues etait plus ford étrangement.


Tu as plusieurs enfants? je pensais que tu n'avais qu'une poulette Jaydah.

Par contre pour ma part Jules par cesarienne (avec declenchement raté) j'ai eu un gros coup de mou post accouchement pour ce que je citais plus haut Aliya par voie basse j'allais super bien et j'avais qu'une hate me casser je comprenais pas ce que je faisais à la mater ...hormis mes pbs d'allaitement raté qui m'ont fait gros au coeur (mais j'etais sortie quand j'ai decidé d'arreter)


J'ai accouché, enfin j'ai eu une césarienne, d'un petit garçon Aaron, il est décédé hélas.. Je n'en parle pas souvent.
73 ans 3528
@Darlee : les points que tu soulèves sont pour moi les critères qui me font préférer l'accouchement à la maison. Etre avec mon mari tout le temps, et ma fille dès que l'accouchement est terminé, recevoir qui je veux, quand je veux, manger ce que je veux et quand je veux, prendre une douche/regarder la télé etc. quand je veux et m'occuper de mon bébé comme je le veux dès le début etc. etc. Ca me semble un confort absolument nécessaire... Par contre pour cette grossesse-ci j'appréhende + le fait d'être "seule" après, mais j'ai la chance d'avoir une famille très présente qui se relaiera auprès de moi... enfin, j'espère ! :lol:
R
39 ans 15384
Franchement Darlee,moi,j'ai bien aimé le séjour maternité,pourtant je n'y suis restée que 3 jours..
L'équipe a été super dans mon début d'allaitement,j'ai pu me reposer,franchement ca dois dépendre des mater parce que dans la mienne j'ai été contente du séjour. Meme si j'étais pressée de rentrer a la fin..
Le papa pouvait rester autant qu'il voulait,d'ailleurs!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je comprends très bien ce que tu veux dire, Mamisha. Moi aussi, mon premier choix, c'était d'accoucher à la maison mais finalement, ce sera pas possible.

Cute, je savais même pas que c'était possible. Tout ce que je lis sur les accouchements en France, ça va dans le sens inverse. Il avait donc un lit, le papa?
B I U