MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repeindre un lit Ikea recouvert d'une laque

50 ans à la maison ! 10072
Darlee-doo a écrit:
À même le lit, y a marqué "If refinishing use a non-toxic product specialized for children's products". Ils pensent à la santé des boudchous, chez Ikea,  
hein? :lol:


Ils pensent à des tas de choses, chez Ikéa. Travaillant régulièrement avec eux, je peux te dire qu'ils font peu d'erreurs.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Cool :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
D'un point de vue technique,les conseils sont pertinents.


En revanche, pourquoi ne pas le laisser le lit en l'état ?...

Vous allez repeindre un lit dont la peinture d'origine a séché depuis longtemps et dont l'adhérence est parfaite, fabriqué à la chaîne dans des conditions optimales.

L'adhérence du nouveau produit sera probablement moindre et les vapeurs - fussent-elles "non-toxiques" - vont diffusées pendant des semaines voire des mois, sans parler de l’éventualité de voir l'enfant poser la bouche sur la peinture...


Est-ce que cela ne vaudrait pas la peine de sacrifier une certaine coquetterie au bénéfice de la santé de l'enfant dans un premier temps ?...


Pour ma part, j'aurais tendance à me contenter d'un bon lessivage...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'entends ce que tu dis et qui me semble pertinent (à part le mot "coquetterie" qui me paraît fort mal à propos). Je garderai ça en tête avant de me lancer dans quoi que ce soit, merci pour tes observations :).
46 ans france 684
je conseil toujours une sous couche car ca couvre bien les ancienne peinture et surtout donne la bonne couleur par la suite le rouge sera vraiment rouge par exemple.
D
52 ans 607
c'est un vieux poste, mais je vais repondre quand meme

il y a eleonore deco, qui fait une peinture sans sous couche, direct sur les meubles de toute sorte
B I U