MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment coiffer nos enfants?

54 ans les lilas (93) 863
Pour coiffer mon fils, encore faudrait-il que ses cheveux veuillent bien se donner la peine de pousser.

On dirait Zidane bébé ! :lol:
41 ans 4907
J'ai toujours eu les cheveux longs et même que c'est long plus bas que la taille ;) J'ai déjà essyé un fois aux épaules et une fois mi-dos, je n'étais plus capable de rien faire avec, trop court pour les tresses, pas asses long pour le chignon tressé... Bref, je n'endure pas ma tête avec les cheveux autre que très long.

Pour celles qui ne savent pas comment coiffer leur petites aux cheveux longs, elle ne sont pas obligée d'avoir la "queue de cheval" traditionnelle qui tire et donne mala à la tête! On peu les laisser libre une fois de temps en temps.

Voici quelques idées de coiffures pour cheveux longs:
:arrow: Queue de cheval simple
:arrow: Queue de cheval tressée
:arrow: Demi-queue de cheval (seulement les cheveux plus haut que les oreilles
:arrow: Demi-queue de cheval tressée (variante: ne pas mettre d'élastique au haut, fait style "moyen-âge" un peu)
:arrow: Natte seulement à gauche/droite
:arrow: Nattes des deux côtés de la tête
:arrow: Lulus ou demi-lulus (couettes de chaque côté de la tête)
:arrow: Deux petites tresses à l'arrière (haut) de la tête avec seulement les cheveux plus haut que les oreilles
:arrow: Chignon fait à partir de la (demi-)queue de cheval
:arrow: Chignon fait à partir de la (demi-)queue de cheval tressée
:arrow: On fait un queue de cheval, et l'on fait 2 tresses avec, et on les remonte pour faire deux anneaux un peu comme ça (mais pas le chignon au milieu) et on met un joli foulard pour cacher les élastiques
:arrow: Il y a toujours les nattes tournées à la Leia (Je suis déjà sortie comme ça et pas de remarques désobligentes de personne)
:arrow: On laisse aller son imagination

L'important est aussi d'y aller avec la morphologie du visage de votre poupoune, la coupe carrée ne va pas bien à toutes, idem pour les cheveux longs et très courts...
41 ans 4907
Oupss, les lines ne fonctionnent pas:

1er: http://www.padawansguide.com/leia_bespin/unseen12.jpg

2e: http://www.padawansguide.com/originaltrilogy/hoth16.jpg
41 ans 4907
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas à partir de VLR...

J'essaye de le redonner encore:

http://www.padawansguide.com/leia_bespin_images.shtml

et

http://www.padawansguide.com/leia_hoth_images.shtml
45 ans Oise 778
coucou!
J'ai pas encore de loupiots, mais j'ai quand même une opinion sur la question :lol:

Quand j'étais petite j'avais la coupe "petit page" (un carré au niveau de la machoire plus une frange). Du coup à 11 ans, j'ai décidé de les laisser pousser et jusqu'à aujourd'hui ils ont poussé, poussé, poussé :lol: (ils m'arrivent presque en bas des fesses) et d'une certaine manière c'était un peu une réaction face à la frustration d'avoir eu une coupe pratique mais pas super fantaisiste toute mon enfance.

Néanmoins je ne blâme pas ma mère bien au contraire : cette coupe me laisait beaucoup de liberté et évitait bien des crises de larmes le matin. Quand j'ai eu les cheveux longs et que chaque matin je devais les démêler et faire une coifure avant d'aller au collège j'ai compris le choix de mes parents 8)


Maintenant je crois que je tiendrai compte de l'avis de mes enfants. Et si j'ai des garçons je crois que je leur laisserai pousser les cheveux un peu car j'adore le côté "hippie en herbe"... :D
41 ans 77 1587
bahia a écrit:



Maintenant je crois que je tiendrai compte de l'avis de mes enfants. Et si j'ai des garçons je crois que je leur laisserai pousser les cheveux un peu car j'adore le côté "hippie en herbe"... :D


je crois aussi que si j'ai un pti mec je lui laisserai pousser les cheveux (enfin selon sa nature de cheveux) c trop mimi ce coté ti rebel!
55 ans 9077
Ma fille a 10 ans et demi et pour l'instant elle a les cheveux longs.
Il y a deux ans elle a voulu se les couper car la scéance coiffage devenait un calvaire tous les matins
On a commencé par couper jusqu'au épaules.
Puis quelques mois plus tard carrément tout court.
Ca ne lui allait pas du tout.
Du coup elle se laisse repousser les cheveux mais maintenant elle se les coiffe toute seule ;)
52 ans dans mes baskets 635
ma fille a six ans et a les cheveux longs. Cette année, nous avons du nous résoudre à les couper un peu car elle est en CP, elle a piscine et revenait chaque lundi les cheveux trempés et par ce froid c'est pas génial. En effet, les élèves de CP doivent se débrouiller seuls pour mettre le bonnet, donc on a facilité le truc en les coupant 5 cm sous les épaules, avec une frange, bon compromis pour faire plein de coiffures quand meme.

Mon petit mec de 19 mois a déjà été chez le coiffeur une fois car ses cheveux devenaient trop longs et ils se redressaient de partout en épis : il ne ressemblait plus à rien le pauvre !
F
44 ans Var 112
moi je suis une psychorigide du cheveux pour les petits mecs (Nirv, si tu me lis ! lol )

mon fils a 3 poils sur le cailloux et il a déjà été chez le coiffeur 2 fois
je ne supporte pas que ça dépasse
dès que ça part sur les oreilles, hop, on coupe !
il choisira quand il sera plus grand

par contre, là j'attends une princesse
et je lui laisserais pousser long
et comme pour mon fils, elle choisira quand elle sera capable d'exprimer son opinion ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Ma fille étant métissée, elle a les cheveux très bouclés, pas crêpus mais presque (voir mon blog), du coup ils ne poussent pas en longueur mais en hauteur (genre: Jackson five), du coup ben pour les couffures je suis limitées. En général je lui fais une demi-queue sur le haut de la tête, et ça fait un petit palmier... j'espère qu'en poussant ils retomberont un peu quand même...
L
46 ans Bruxelles 2125
J'oubliais, pour les garçon, j'aime les cheveux très court, d'ailleurs, c'est moi qui coupe les cheveux de Florian, le fils de zhom, à la tondeuse! Lui, il préfère que ce soit moi qui le fasse, comme ça, ça va vite et il doit pas attendre chez le coiffeur! :D
54 ans 5519
Alors pour mon petit gars, 20 mois, c'est réglé, ça pousse pas. Il a qques boucles dans le cou, je lui laisse, ça fait angelot, ça va très bien avec son prénom (Raphaël).
La grande (4 ans et demi), ben à l'école est aussi la seule à avoir les cheveux mi longs. Elle les avait longs jusqu'en septembre, mais à sa demande, on a fait un carré plus court. Là ça repousse. En fait ça lui va mieux le carré, mais moi j'adore les cheveux longs, on peut faire plein de trucs.
Il y a même des petites filles aux cheveux courts dans sa classe, il y en a une que j'ai pris pour un garçon le lendemain de la rentrée. Elle est revenue le lendemain avec des boucles d'oreille, mais a toujours une coupe courte depuis :roll:

Ma fille dès que c'est un peu long, s'énerve quand je les lui brosse, c'est pour ça que j'hésite à lui laisser pousser :roll:
51 ans Nord 3084
Ma fille a 14 mois et est toute chevelue. Pour le moment on les a pas encore coupés et j'attache avec petites pinces, élastiques, peignes, bandeaux etc etc font plein de trucs super sympa.
Mais le problème c'est qu'elle les enlève toujours. Elle tire sur ses cheveux jusqu'à ce qu'elle arrive à avoir l'objet tant convoité !
53 ans Bruxelles 235
j'ai eu des cheveux longs pendant de longues années, mais j'avais des boucles naturelles, donc bcp de noeuds... je me les suis fait couper vers 12 ans...

ensuite j'ai eu des périodes longs/courts
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je n'ai pas encore d'enfants (mais c'est pour bientôt!! ;) ) mais je pense que l'essentiel c'est d'adapter la coupe de cheveux au petiot.

je m'explique, quand j'étais petite, j'avais les cheveux courts, et combien de fois on m'a appelé "mon petit garçon" :shock:
une fois, au bureau, un collègue est venu avec son enfant aux cheveux longs, moi, "elle est mignonne ta fille", lui "oui, mais c'est un garçon!!" :oops:

donc tout ça pour dire, que je pense qu'il faut féminiser/masculaniser les coupes selon les petiots. On peut très bien faire une coupe courte féminine et doit y avoir moyen de rendre un peu masculine une coupe longue...

Parce que franchement, se retrouver en face d'un parent et être incapable de déterminer si le marmot à côté est une fille ou un garçon, c'est parfois gênant!!! :lol:
B I U