MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Astuce démêlage de cheveux ???

38 ans 3170
ok Merci pour toutes vos réponses ;) :D

Reste plus qu'à passer à l'attaque.

Yuutsu ta brosse à cheveux est pratique tenir? parce que j'ai peur que ça tombe tout  
le temps vu qu'il n'y a pas d'attache.
38 ans 3170
à
R
39 ans Paris 1624
joaseattle29 a écrit:

j'ai utilisé des shampoings bio pendant quelques temps avant de me rendre comtpe que c'était eux qui asséchaient complètement mes cheveux et pourtant ils étaient sensé être adaptés à mon type de cheveux!!!... je suis donc revenue à des gammes classiques et à des masques de supermarchés "normaux" (et donc pas naturels....) mais mes cheveux s'en portent 1000 fois mieux!!

C'est pas vraiment qu'ils assèchent, c'est que le cheveu est "à nu", libéré de tous les trucs chimiques qui le gainent et ne servent que de cache-misère :mrgreen:

Je ne sais plus où j'avais lu que Fructis est une marque à éviter, que leurs produits bousillent les cheveux.

Il faut aussi éviter la mousse coiffante (tentante quand on a les cheveux bouclés !) à cause de l'alcool qu'elle contient et qui assèche les cheveux.

Et comme l'a dit Luna91, on ne brosse jamais à sec les cheveux bouclés ;)

Après je n'ai pas d'astuce particulière à donner, j'ai des cheveux bouclés mais en carré court, donc ils ne s'emmêlent pas spécialement, je les démêle vite fait avec mes doigts quand ils sont mouillés et ça suffit, ils ne font jamais de noeuds.
Je les lave tous les jours (psychologiquement impossible de faire autrement) + après-shampooing ou masque.
Je crois que c'était dans Nouveau Look pour une nouvelle vie, où un coiffeur disait un jour que le masque pour les cheveux vraiment secs, c'était à chaque shampooing.

En revanche, à ta place je les démêlerai pendant que tu laisses poser ton soin. Déjà, ça va mieux le répartir, et puis ça glissera plus facilement.
50 ans à la maison ! 10072
A l'époque où j'avais les cheveux trèèèèèès long, je les démêlais toujours avec le masque posé : beaucoup plus facile et efficace.
32 ans Ile de France 73
Tu peux les déméler pendant ton masque, sur cheveux mouillés et en commencant par les pointes en remontant à la racine.
Essaie également avec un peigne à dents écartées.
38 ans 3170
mzlleC a écrit:
Tu peux les déméler pendant ton masque, sur cheveux mouillés et en commencant par les pointes en remontant à la racine.
Essaie également avec un peigne à dents écartées.


Je me coiffais avec une brosse à poil de sanglier car c'est la seule brosse non douloureuse mais je vais essayer de prendre un peigne à dent écartée . Merci à tous. Pour le produit carttier je n'arrive pas à trouver un distributeur sur Montréal...
P
40 ans Nice 21965
Chantillyfraise a écrit:
mzlleC a écrit:
Tu peux les déméler pendant ton masque, sur cheveux mouillés et en commencant par les pointes en remontant à la racine.
Essaie également avec un peigne à dents écartées.


Je me coiffais avec une brosse à poil de sanglier car c'est la seule brosse non douloureuse mais je vais essayer de prendre un peigne à dent écartée . Merci à tous. Pour le produit carttier je n'arrive pas à trouver un distributeur sur Montréal...

ah oui c'est un chouille compliqué :lol:
B I U


Discussions liées