MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Le sexisme ordinaire

104 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est un sujet, vous le savez, qui me tient à coeur.

J'ouvre ce fil pour qu'on puisse venir poster nos observations sur le sexisme qui passe inaperçu (ou presque) dans la  
vie professionnelle, sociale, familiale.

Pour commencer, je signale le lancement dans la marque Bic d'un stylo pour femmes. Je l'ai découvert en regardant un bout de l'émission d'Ellen DeGeneres que j'aime beaucoup.

Si vous comprenez l'anglais, voici la vidéo qui vaut le détour.

À vous!
27 ans Versailles 879
je ne sais pas si on peut prendre ça comme du sexisme ordinaire, mais si je te dis "jouets/jeux pour fille" et "jouets/jeux pour garçons"? On dit aux petites filles qu'elles doivent jouer à la poupée, à l'école, au papa et à la maman. Par contre les garçons, ils peuvent jouer au foot dehors, ils peuvent jouer à des jeux vidéos du genre Pokémon et j'en passe...
104 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et avec ça les couleurs des jouets aussi... Les filles c'est rose et violet avec des paillettes et les garçons c'est rouge et bleu avec des épées et des camions :roll:.
28 ans Dans le sud ;) 5608
Je meuuuuuuuuuuuuuuuuurs :lol: :lol: :lol: , je venere literallement Ellen Degeneres
Darlee-doo a écrit:


Si vous comprenez l'anglais, voici la vidéo qui vaut le détour.


Le " we should jog, to keep fit " de la fin m'a achevée :lol:
104 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MademoiselleK a écrit:
Le " we should jog, to keep fit " de la fin m'a achevée :lol:

Grave, c'est brillant :lol:.

Mais ptain y a matière, quoi! Un bic pour femmes! Really?!
32 ans 3170
J'aime beaucoup son humour aussi... Je pense que c'est plus pour plaire aux gamines qui veulent quelque chose de coloré plutôt que de réellement différencier... non?

Sinon des pubs sexistes effectivement il y'en a une tonne mais ce qui m'agace encore plus, ce sont les blagues de mecs beaufs qui sous-couvert de pseudo humour se permettent les pires remarques machos....

Sinon au delà des pubs sexistes, celle qui m'a marqué c'est la pub raciste :

http://www.planet.fr/d...-magazine-fhm.172796.1466.html

Si vous regardez bien, il y'en a même une à ses pieds :shock:
104 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Chantillyfraise a écrit:
J'aime beaucoup son humour aussi... Je pense que c'est plus pour plaire aux gamines qui veulent quelque chose de coloré plutôt que de réellement différencier... non?

Ouais mais il est là le problème, nan? Tant que les produits pour filles seront rose, certaines filles voudront du rose, ce qui fait que les produits seront rose etc.

Chantillyfraise a écrit:
Sinon des pubs sexistes effectivement il y'en a une tonne mais ce qui m'agace encore plus, ce sont les blagues de mecs beaufs qui sous-couvert de pseudo humour se permettent les pires remarques machos....

Sinon au delà des pubs sexistes, celle qui m'a marqué c'est la pub raciste :

http://www.planet.fr/d...-magazine-fhm.172796.1466.html

Si vous regardez bien, il y'en a même une à ses pieds :shock:

Mazette :shock: :shock: :shock:!!!
28 ans Dans le sud ;) 5608
Euh.. Je suis désolée mais je ne vois pas trop en quoi cette couverture est raciste en fait, une fille blanche entourée de filles noires c'est raciste ? :-k . 'Fin je sais pas elle est pas en train de se faire porter par elles ou un truc du genre quoi, rien de choquant à mes yeux..

Sinon dans le sexisme quotidien, je me souviens que quand j'étais au lycée, en terminale on devait choisir des options sportives et t'avais celles pour les garçons " Foot, Musculation, Handball " et celles pour les filles " Danse, Gym, Badminton "

:roll:
32 ans 3170
MademoiselleK a écrit:
Euh.. Je suis désolée mais je ne vois pas trop en quoi cette couverture est raciste en fait, une fille blanche entourée de filles noires c'est raciste ? :-k . 'Fin je sais pas elle est pas en train de se faire porter par elles ou un truc du genre quoi, rien de choquant à mes yeux..

Sinon dans le sexisme quotidien, je me souviens que quand j'étais au lycée, en terminale on devait choisir des options sportives et t'avais celles pour les garçons " Foot, Musculation, Handball " et celles pour les filles " Danse, Gym, Badminton "

:roll:


Bah ce qui me dérange, c'est la femme blanche mise en lumière, resplendissante et les autres sont dans l'ombre jusqu'à en foutre une à ces pieds... Et ce qui m'a encore plus dérangé, c'est qu'aucune nana noire ne voulait faire ça et ils ont prendre des nanas blanches et colorer leur peau en noire... :roll:
32 ans 3170
resplendissante
32 ans 3170
du prendre
28 ans Dans le sud ;) 5608
Chantillyfraise a écrit:

Bah ce qui me dérange, c'est la femme blanche mise en lumière, resplendissante et les autres sont dans l'ombre jusqu'à en foutre une à ces pieds... Et ce qui m'a encore plus dérangé, c'est qu'aucune nana noire ne voulait faire ça et ils ont prendre des nanas blanches et colorer leur peau en noire... :roll:


Ah.. Ouais je vois ce que tu veux dire, enfin je sais pas moi j'ai juste vu ça comme un jeu de mot/lumière, une mise en scène quoi. La fille a ses pieds a plus une connotation sexuelle que esclavagiste à mes yeux
104 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis d'accord: la manière dont les femmes sont disposées est choquante. La femme blanche resplendit et s'auto-suffit tandis que les femmes noires la regarde toute, avec un air d'envie ou d'admiration et sont en retrait, fondue dans le décor.

Sympa pour les cours, MademoiselleK.

Moi je me rappelle que dans mon lycée non mixte, il y avait eu une course d'athlétisme exceptionnellement mixte. Ce sont deux filles qui sont arrivées les premières et le proviseur les a retenues jusqu'à ce qu'un garçon arrive et passe la ligne d'arrivée en premier. C'est à Paris en 1993, ça.
104 ans Sous la neige au fond à droite 7534
(ChantillyFraise, tu sais, ce n'est pas très grave si tu fais des fautes, on en fait toutes :))
104 ans Sous la neige au fond à droite 7534
(Moi par exemple, dans la première ligne et demie de mon dernier message, y en a genre 7 :lol:)
B I U