MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexisme ordinaire

41 ans Rennes 293
Je sais que c'est parfois très difficile à admettre mais c'est l'environnement et l'éducation qui fait cela. :) J'ai conscience que tu trouveras de la littérature pour accréditer ce  
que tu dis , chez Freud par exemple ou en prenant simplement les chiffres des personnes écrouées et que sais-je encore... Mais les études modernes tendent aujourd'hui à démontrer que c'est faux ou que les différences sont minimes sur le plan physiologique et biologique (du moins sur le sujet que tu énonces).

Personnellement, je suis devenu agenre (sans genre). Peut-être l'ai-je toujours été, je ne sais pas... Mais je ne crois pas que c'est une différence naturelle car c'est le travail d'une pure réflexion sur ma vie et d'une grande lutte (du moins au départ). C'est inimaginable à quel point je me suis senti mieux et justement non violent en sortant du genre auquel on m'avait assigné. J'ai dû admettre qu'être homme était une violence que l'on m'avait imposée, pire je le considère même aujourd'hui comme une maltraitance (mais c'est un point de vue très personnelle).

Etre agenre est être transgenre effectivement, mais cela ne consiste pas à se mettre du maquillage et enfiler des robes (enfin pour la personne qui veut..) ou avoir des penchants homosexuels. C'est dans la tête, je sais que ce que je suis représente un homme aux yeux de mes contemporains et je l'accepte simplement. Mais ça me révulse bien souvent, j'essaye de leur montrer autre chose et ça marche!

Cela bouleverse toute une vie, j'attire beaucoup plus les femmes qu'avant par exemple mais finalement beaucoup ne m'intéressent plus, car si trop féminines elles me renvoient à un rôle d'homme dont je ne veux plus. Etre un homme ou une femme peut être complètement dépassé.
39 ans 535
Un film intéressant ces jours-ci au ciné : (notorious) RBG, sur la vie d'une juge influente aux États-Unis. Elle défend pas mal de cas de discriminations faites aux femmes, mais aussi un sur un homme veuf à qui on refusait une indemnité sous prétexte qu'il n'était pas une femme (!)
47 ans 559
bjr, je me permet de remonter ce post, car grace a lui, j'ai bcp appris dsur la culture du viol, et pour ma question, j'aimerais avoir l'opinion de @reinette:

"la tenue republicaine", qu'en pensez vous ?est ce une mesure sexiste ?CE COMPTE REFLETE BIEN MA PENSEE :
@la_forge_du_quantum/COMPTE INSTAGRAM https://www.instagram.com/p/CFgljtOi3Bm/"J'en ai plus que marre de ce harcèlement sur les femmes !.. On est en 2020 et il est primordial que ces comportements archaïques disparaissent du milieu du travail et partout ailleurs !.. Les femmes ne peuvent plus s'habiller comme elles veulent, elles doivent systématiquement se faire accompagner par un homme la nuit pour pouvoir circuler sans danger, et même dans un taxi ou un uber, elles risquent leur vie !.. Une femme n'est pas un objet sexuel, ni à disposition du premier mâle parce quelle montre une épaule ou une cuisse !.. Et pour soi-disant les protéger, on leur impose des tenues vestimentaires républicaines dans les établissements scolaires !.. Les mecs, aucune contrainte vestimentaire !.. MERDE !.. Pour protéger les femmes, éduquons les hommes !.. Pour lire des témoignages horribles et comprendre la pression subie par les femmes, je vous conseille de vous abonner à ces deux comptes : @balancetonstage et @disbonjoursalepute ... La lecture des témoignages est très instructive... #cultureduviol #harcèlement #stage #rue #jupe #nombril @education_gouv #féminisme #égalité #liberté #fraternité #misogynie #patriarcat #droitdecuissage
B I U