MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux de noëls pour les enfants

65 ans ile de france 7912
quand je lis finette , j entends mon petit fils

c est troooooop bien ! :lol: :lol:
44 ans 306
mamykro a écrit:
Bah, pourquoi pas, la trotinette, même en hiver, elle pourra en faire un peu, et puis, ensuite, au printemps et en été, elle pourrait vraiment s'éclater avec! De toutes façons, ça dépend aussi de quand est son anniversaire: si c'est fin février, début mars, effectivement, ça peut être sympa d'attendre une période où elle pourra en profiter plus, mais si son anniv est plus tard, je trouve que c'est dommage...

Moi, ma grande fille a 7 ans et demi, et elle veut... des légos, des légos et encore des légos... Donc ça sera... des légos, des légos et encore des légos. :roll: En plus, il y en a des très chouettes en ce moment: la maison de hobbit qui va sortir en décembre me plait bien; mais bon, elle adore les légos friends, on lui en prendra sans doute un aussi. Bon, on lui prendra aussi quelques DVDs, je pense: sans doute princesse mononoké, et j'aimerai aussi trouver Sakura card captor, je pense qu'elle va aimer.


Mononoké pour moi c'est quand même vachement violent pour une petite de 7ans non?
44 ans 306
pour ma fille qui aura 22 mois à noel (et donc fatalement son anniv 2 mois plus tard) on a déjà quelques cadeaux et les idées de ce qui nous manque :

- des planches aquadoodle (avec stylo à l'eau) et une valisette de transport
- une poussette et un poupon
- un livre de stickers hello kitty
- une petite voiture télécommandée

et on va prendre
- un garage de petites voitures
- un appareil pour lire CD et Mp3, pas encore trouvé le modèle.
et je vais voir pour des jeux de motricité plus fine. Genre colorino etc... pas encore décidé

le but est que ce soit utile et utilisé ! pour jouer dehors elle a eu une draisienne (vélo sans pédales) mais elle était trop petite, là ce sera nickel, il manque que le casque. la musique elle adore et les jeux pour à la fois faire la fofolle mais aussi être plus calme (dessin...)

avec la famille (petite) je ne sais pas, sauf avec la mamie une couette et draps qui vont bien.
avec nos amis elle aura une chaise musicale.


Pour la filleule de mon homme qui aura 27 mois à noel, on va prendre soit un tableau blanc avec feutres, soit une table écolier avec banc intégré avec table coté blanc et 2eme coté tableau noir avec craies.
49 ans région parisienne 5831
audreybzh a écrit:
Mononoké pour moi c'est quand même vachement violent pour une petite de 7ans non?


J'avoue que je ne l'ai pas vu... mais bon, elle a adoré Nausicaa de la vallée du vent, que je trouve violent moi aussi, mais je ne sais pas pourquoi, ça lui a complétement tapé dans l'oeil, elle l'a vu et revu des dizaines de fois. Pourtant, c'est une trouillarde, elle ne regarde rien dès que ça lui fait un peu peur, pendant longtemps, elle n'a presque regardé que les barbapapas, tout le reste lui faisait peur...

Bref, de toutes façons, c'est elle qui a réclamé Princesse Mononoké à corps et à cris. De toutes façons, si jamais ça lui fait peur, on arrête le DVD et on le remettra quand elle sera plus grande (j'ai déjà fait cela de nombreuses fois, notament pour le roi et l'oiseau qui lui faisait peur...).
O
62 ans 4229
salut!!
bon j'ai pas lu les 7 pages hein^^ j'avoue! mais je viens demander conseil, surtout aux mamans

pour un bébé de 6 mois, qu'acheter pour noël?
parce que j'ai l'impression que tout le monde offre un peu la même chose, et je ne connais pas la chambre du petit, je ne sais donc pas ce qu'il a déjà ou pas!

merci pour vos bons conseils, je suis complètement paumée!
49 ans région parisienne 5831
Moi, j'aime bien offrir des chausson type robeez, parce que c'est un des très rares trucs utiles qu'en général, les parents n'ont pas déjà.

Sinon, je ne te conseille aps les jouets classiques où les habits, car à mon avis, ils en ont déjà plus qu'il n'en faut. Ou alors, tu peux prendre des tailles plus grandes, pour plus tard, genre du 2 ans. Sinon, demande aux parents ce dont ils ont besoin.
O
62 ans 4229
merci mamykro!

ils sont trop choux ces chaussons :D
bon ils habitent un pays chaud, où il n'y a pas vraiment d'hiver, donc je ne sais pas si ça vaut le coup?

oui, je peux demander, c'est certainement le mieux^^ mais j'aimerai faire une petite surprise en fait! mais si je sèche, je poserai la question!
49 ans région parisienne 5831
Ben, perso, j'en ai mis à ma fille l'été aussi: quand elle commençait à marcher, je préférais qu'elle ait ces petits chaussons souples pour marcher sur toutes les surfaces, plutôt qu'elle soit pieds nus. Mais prend taille 9 mois plutot, car mon avis, c'est sutout utile pour les débuts de la marche: d'après les podologues, le pied nu vaut mieux que les chaussures, et les chaussons souples, c'est comme le pied nu. Avec ça, elle pouvais aller dans l'herbe ou dans des endroits avec des petits cailloux.
O
62 ans 4229
ok, super!
merci encore mamykro!
ils me plaisent bien ces petits chaussons! et l'argument de la marche fait mouche ;)
49 ans région parisienne 5831
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une autre idée: si c'est le cas, ça m'intéresse! ;)

Ah oui, un truc aussi, que j'avais trouvé sympa et utile, c'est la gourde pour compotes: très pratique à emporter n'importe où, et moins chère que les gourdes toutes prêtes. En plus, tu peux faire le mélange que tu veux, tu peux faire ta propre compote ou acheter des gros pots de compotes en supermarché. Elle est très facile à nettoyer (c'était ma crainte, en l'achetant).
O
62 ans 4229
ah oui pas mal aussi la gourde pour compotes!
merci, tu me donnes de bonnes idées, qui changent un peu de l'ordinaire ;)
49 ans 95 353
Je rajoute 2-3 idées pour Organic car parfois quand on a un enfant de 6 mois on n'a pas encore tout.
j'avais aimé un lapin dont les oreilles permettaient de l'attacher à une poussette ou lit et il faisait de la musique en tirant sur un cordon. ce n'est pas un jouet pour l'enfant mais c'est très utile quand on est en vadrouille.
un ensemble (assiette/petite cuillère) pour les repas ça peut être sympa.
une balle-hochet aussi...
O
62 ans 4229
merci navy!
je crois qu'ils ont la peluche qui fait de la musique pour la poussette
la petite assiette ça peut être hyper sympa ;-)
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Bon, on lui prendra aussi quelques DVDs, je pense: sans doute princesse mononoké


audreybzh a écrit:
Mononoké pour moi c'est quand même vachement violent pour une petite de 7ans non?


Verdict: elle a adoré princesse Mononoké, a réclamé hier de le regarder une deuxième fois et n'a fait aucun cauchemar, ne m'a pas demandé de rester à côté d'elle ni pendant le dessin animé, ni au moment du coucher (deux signes qui ne trompent pas chez ma fille).

Donc ça va, elle a aimé et n'a pas eu peur en le voyant. ;)
B I U