MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rater le sevrage, c'est possible ???

51 ans pépettesland 1803
Je n'ai pas vu quel age avait le petit mais si tu as commencé la diversification peut être pourrais tu le passer aux yaourts de lait maternisé. C'est le seul  
truc qui a marché sur N°2.
Par contre, du coup, faut prévoir le stock :?
S
39 ans 3289
finette a écrit:
Je n'ai pas vu quel age avait le petit mais si tu as commencé la diversification peut être pourrais tu le passer aux yaourts de lait maternisé. C'est le seul truc qui a marché sur N°2.
Par contre, du coup, faut prévoir le stock :?


Je lui donne déjà des yaourts pour remplacer certaines tétées et pouvoir gagner en autonomie...

Okapi, comme j'ai dit j'ai déjà essayé de le feinter avec de la blédine ou des légumes, de toute façon meme avec mon lait, il en veut pas du bib... :?


mamykro, je pense après avoir lu des tonnes de pages web (avec des recherches genre "sevrage+difficile" ou "bébé refuse le sevrage" :lol:) que beaucoup de bébés se comportent comme ta fille et apparemment, comme mon fils...
Je ne me sens absolument pas prête à l'idée de laisser mon bébé, et l'idée qu'il puisse ne pas manger pendant mon absence ne m'encourage pas à l'envisager...

Donc pour l'instant on attend, on continue l'allaitement tant qu'on peut, le fait de voir la galère que c'était m'a fait revenir un peu en arrière sur mes envies de sevrage, je fais avec...
S
39 ans 3289
avec quelques semaines de recul, j'avais envie de vous raconter la suite de mon expérience : j'ai donc tenté d'introduire des biberons en vue de sevrer mon fils quand il a eu entre 6 et 7 mois...

Il n'a jamais voulu les prendre, malgré la foultitude de tétines, de lait et autres liquides tentés.
Idem à la tasse à bec, il buvait très bien de l'eau avec mais dès qu'on y mettait du lait il n'en voulait plus.

J'avais été au mois de décembre à la PMI, on l'on m'a conseillé de sevrer brutalement le petit, en lui refusant d'un coup le sein, et en ne lui proposant que des bibs, ça m'a paru brutal et m'a permis de réfléchir à mes motivations à le sevrer...

Etant toujours en congé parental, j'en ai profité pour ne pas m'acharner, mais de temps en temps je le lui en reproposais un, sans qu'il ne le prenne jamais.

Encore la semaine dernier seule un matin puis ce week avec mon mari, on a essayé il n'en a pas voulu...

Il doit bientot aller chez la nounou, et ça m'inquiétait un peu, forcément, meme si à 9 mois il mange énormément de choses et n'aurait pas mouru de faim ;)

Bref, mardi matin 1h après la tétée du matin il avait l'air de réclamer encore, j'ai réessayé et.... il a pris un petit bib de 100 ml en plusieurs fois :shock:
Le soir, on se dit avec mon mari qu'on va réessayer, et forcément il était super motivé pour le lui donner lui meme, il avait le biberon en main et le petit dans les bras et partait s'installer, et moi je lui dis "n'hésite pas à le lui reproposer s'il en veut pas au premier coup" et là mon homme me répond "je pense qu'il le voudra", en fait notre bébé se contorsionnait pour attraper le biberon et ouvrait grand la bouche comme quand il voit la cuillère de nourriture qui approche :shock:

Il en a repris plusieurs cette semaine, je suis vraiment contente et soulagée, je pense qu'il n'était pas prêt il y a quelques semaines, et que maintenant il l'est et du coup ça se passe bien mieux !
38 ans 2879
Mes félicitations Sue ! Ca soulage d'un souci :)

J'ai remarqué ce phénomène aussi sur mon fils concernant l'alimentation : il rejette ce qui est nouveau, ne veut pas goûter, et parfois après qu'il ait daigné l'avoir dans la bouche il se jette sur son assiette :roll:

Mais quand il a décidé que c'était non, c'est non, et si on le force il recrache, alors que c'est super bon ce que je fais (si si).

Bravo pour avoir eu la patience de lui proposer jusqu'à ce qu'il veuille bien essayer, qu'il soit familiarisé avec l'idée du biberon de lait. J'avoue que mon fils ne prend pas de produits laitiers et que je n'ai pas la patience de lui en proposer régulièrement (surtout que me taper ses yaourts spécial bébé hors de prix ça ne me tente pas).

Et faire des biberons qu'on jette ensuite, puis qu'on doit laver, je sens qu'au bout d'un mois ou deux ça m'aurait bien agacée ; donc bravo encore !
S
39 ans 3289
Okapi a écrit:


J'avoue que mon fils ne prend pas de produits laitiers et que je n'ai pas la patience de lui en proposer régulièrement (surtout que me taper ses yaourts spécial bébé hors de prix ça ne me tente pas).

Et faire des biberons qu'on jette ensuite, puis qu'on doit laver, je sens qu'au bout d'un mois ou deux ça m'aurait bien agacée ; donc bravo encore !


HS mais pourquoi ne tentes tu pas les yaourts "normaux" ceux que tu achètes pour toi ? Notre fils n'a eu que très peu de yaourts spécial bébé, j'ai du en acheter pour la halte garderie (car ils ne prennent pas de produit qui se mettent au frais), mais finalement il n'y va plus... et de toute façon il a l'air de préférer les autres (je lui donne des yaourts nature basiques, du fromage blanc, des petits suisses, des yaourts à la grecque, brassés ou des yaourts maison etc...) et ce depuis ses 6 mois ;)

J'en avais parlé lors d'un passage à la PMI, elle m'avait dit qu'effectivement je "pouvais" donner des laitages pour adultes, à condition qu'ils soient au lait entier :roll: mais bien sur ! ça m'avait bien fait rire, car quand on regarde la compo des bidules nestlé ou bledina ou meme hipp, c'est du lait écrémé, elle a été gênée la pauvre de me voir rétorquer ça :lol:


Sinon pour ma patience, c'était plus du désespoir qu'autre chose :lol: non je plaisante, mais en fait quand tu ouvre une boite de lait faut bien la vider, donc qu'elle atterrisse directement à la poubelle ou qu'on essaie entre temps...

Et même que depuis ses 8 mois le lait que je lui donne (au début en bouillie avec des céréales à la cuillère, dans ses purées, et depuis cette semaine donc au bib) c'est du lait UHT comme celui que je mets dans mon café :mrgreen:
B I U