MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand la faim augmente, elle se diversifie

50 ans à la maison ! 10072
par chez moi, il est clairement impossible de trouver du poisson assez frais pour les sushis. Ou alors il faut que j'aille pêcher des saumons dans la rivière mais là,  
je risque une belle amande... et comme il n'y a pas de resto japonais à moins de 50km, je ne peux que fantasmer là-dessus ! :(

Pour en revenir au sujet de départ... c'est vraiment ça aussi chez moi... j'ai eu l'exemple encore typique samedi soir sur la route : à 18h "hum, je mangerai bien du poisson"... à 19h, je commence à regarder les restos le long de la route... à 20h (n'ayant vu aucun resto ouvert ou vraiment trop cher et sans poisson), je me dit "bon, je m'arrête au premier resto venu, voire même à une pizzeria"... à 21h... ben, je vais bien trouver un mac do, hein ? (parce qu'en pleine cambrousse, les restos arrêtent de servir bien avant 22h)... et à 22h, bloquée par la neige, j'ai mangé... 2 tranches de pain de mie (j'aurai préféré de loin une soupe bien chaude...) !
51 ans 35 10308
Je continue alors, mais ça va que c'est ton fil de discussion, hein! ;)

mamykro a écrit:
Alors pour le riz, perso, je ne me prends plus la tête, je prends du riz normal et je trouve que ça va très bien.

Bon, ben je vais essayer pour voir. J'ai aussi du saumon fumé en filet (enfin, de la truite fumée en fait), je pense que dans un premier temps ça fera l'affaire. Parce que comme Trashrap le poisson frais frais ça me semble impossible à trouver comme ça.

mamykro a écrit:
Ah oui, il faut aussi de la sauce soja: la kikkoman, c'est la meilleure, mais en mag bio, j'ai trouvé une sauce pas mal aussi. Et puis, il faut du wasabi,

En fait j'ai aussi du Kikkoman et du wasabi (je prends des cours de cuisine parfois et aux cours ils vendent quelques produits dont ceux-là). En fait je me suis rendue compte que j'avais principalement envie du goût du wasabi, donc je met quelques gouttes sur du poisson fumé et ça me fait des sushis de remplacement! ;) Ca comble le plus gros de l'envie mais il me manque quand même le goût du riz.
S
89 ans 4951
j'aime pas les sushis non plus pour la contribution inutile.

Quand j'ai faim, je n'ai jamais envie de sucré, toujours du salé, je me suis d'ailleurs posé la question pendant les 4 jours ou j'ai du attendre d'avoir vraiment faim pour manger selon les exercices du GROS du pourquoi.

Du coup, comme j'avais peur de faire une crise si je n'en mangeais pas pendant 4 jours j'ai un peu moins mangé de salé au repas et j'ai pris du sucré quand j'avais encore un peu faim. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, je dois revoir la dièt le 8 novembre, mais comme elle m'a dit que rien n'était juste ou faux, je ne me stresse pas là-dessus.

Si j'ai une petite faim, là oui je peux avoir envie de sucré.
49 ans région parisienne 5831
trashrap a écrit:
Pour en revenir au sujet de départ... c'est vraiment ça aussi chez moi...


Ah, ben je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, alors!

saralou a écrit:
Quand j'ai faim, je n'ai jamais envie de sucré, toujours du salé


En fait, je viens de me rendre compte que je n'ai presque jamais envie de sucré non plus SAUF du chocolat. En fait, mes seules envies de sucré sont des envies de chocolat, sinon, je n'ai envie que de salé. C'est drôle, ça empire même au fur et à mesure du temps: il y a 10 ans, je pouvais avoir encore envie de gâteaux ou autre, mais maintenant, c'est vraiment très très rare. Je ne pense pas que cela pose problème... d'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est même l'évolution d'un certain nombre de personnes...
49 ans région parisienne 5831
ah oui, concernant les sushi: lance-toi Angia, tu verras, tu seras peut-être déçue les 2/3 premieères fois, histoire de régler quelques défauts, mais ensuite, franchement, tu verras c'est pas si compliqué que ça, et tellement bon! :)
109
Bon, moi, je n'aime pas les sushis (problème de texture du poisson cru), mais j'ai un avis quant au sujet initial.

Quand je commence à avoir faim, je n'ai aucune envie particulière. Si je peux m'y pencher dans l'instant, je peux manger n'importe quoi et m'en satisfaire. C'est bien, ça facilite la planification des repas.

Par contre, si j'attends que la faim augmente, je commence à penser à des choses grasses (pizza, hamburgers, fritures ...) mais je sais que je n'en ai pas vraiment envie parce que si je mange autre chose que j'aime, je ne vais pas ressentir de frustration quant aux choses grasses auxquelles je pensais. Je prends maintenant ces pensées non plus comme des envies que je dois satisfaire, mais comme des rappels pressants que j'ai faim et qu'il faut que je mange. Et accessoirement, ça veut aussi dire que ma consommation de choses grasses s'est réduite depuis le début de ma RA depuis que je l'ai compris.

Et à la fin du repas, j'ai sytèmatiquement envie de sucré. Quand je résistais ou que je n'avais rien de sucré chez moi, ça déclenchait des prises alimentaires supplémentaires de salé. Alors maintenant, je savoure mon dessert. Je pense que c'est plus l'habitude de terminer par un dessert, comme pour faciliter le deuil du repas qui se termine.
45 ans 1114
Moi ça me fait pareil que toi Mamykro.

Je suppose qu'au début le corps nous envoie le signal de son besoin le plus "pressant".
Et que si on attend les autres besoins deviennent "pressants" aussi, donc on a envie de plusieurs trucs ( :?: )
56 ans Région nîmoise 1567
Pareil, quand je crève la dalle, j'ai envie de tout.
49 ans région parisienne 5831
Merci pour vos réponses, les filles: je me rends compte que, même si beaucoup ont la même analyse que moi, ce n'est pas le cas de tout le monde... Comme quoi, on a toutes des sensations et des expériences différentes avec la nourriture! Je trouve ça rigolo à observer, et instructif. ;)

Absente a écrit:
Et à la fin du repas, j'ai sytèmatiquement envie de sucré.


Oui, moi aussi: je mange soit un fruit, soit un carré de chocolat. Si je ne peux manger ni l'un ni l'autre, j'ai l'imrpession que mon repas n'est pas terminé, je me sens "en manque" de quelque chose... Mais je pense que c'est plus une habitude qu'un véritable besoin.
B I U