MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Troubles du sommeil

B
44 ans Dans la Montagne ;) 34
Pour ma part... c'est douche super chaude et en sortant je me met ou de l'eau de cologne a la lavande, ou un ptit massage aux huiles essentielles de lavande  
(la lavande favorise le sommeil parait-il).

Dans la foulée petite musique douce (un truc qui te détend vraiment)...

c'est ptet pas des remèdes miracles mais si ça peut aider ;)

ah puis d'avance pour ce soir, je te souhaite une bonne nuit ;)
L
75 ans 7509
On peut angoisser inconsciement sans même s'en rendre compte qu'un truc nous tracasse.
Tu dis que c'est depuis peu et que tu vas bientôt reprendre ton boulot, il est possible que tu stresses à cause de travail.
Pendant que tu attends ton sommeil, est ce que tu rumines? Quel est le sujet qui revient le plus souvent sur le tapis? Enfin ce n'est pas pour tout nous dire juste histoire que tu mettes seule le doigt sur ton stress ou angoisse.

Quand j'ai des choses importantes à faire bizarrement mes insomnies se rallongent voir je fais des nuits blanches et pourtant je suis détendu.

Il y aussi la question de l'activité, es tu active pendant la journée.

En tout cas ça ne vient pas d'une alimentation trop riche parcontre je confirme les régimes hyperprotéinés ça rend suractif mais épuisé aussi.

Sinon un dernier truc la lumière de l'ordinateur peut avoir un effet aussi donc il faut quand même un peu séparé, mettre au moins une heure entre le moment où tu as éteins ton pc et que tu te couches.
49 ans d ici et d ailleurs 67
Malheureusement cette nuit s'est révélée comme la précédente à savoir à 3H du mat je tournais encore dans mon lit, donc j'ai fini par prendre 1 euphytose (action environ 1 heure plus tard !!)

Je ne peux pas dire que mon travail est plus stressant qu'habituellement je suis chef de brigade donc mes responsabilités ne changent pas et j'avais 10 jrs de vacances, or mes problèmes de sommeil datent d'avant.

Donc hier soir, douche chaude avant le coucher, puis au bout d'un moment j'ai essayé la méthode "yoga" de bidou-rond ca a bien duré 30 min.

Conclusion, eh bien justement rien de bien concluant, je pense que si ca dure comme ca encore toute la semaine je prends rendez vous chez le doc.


Patty a écrit:
Pas de sucres du tout dans ton régime ? :shock: (à part les fruits)

eh vi, pas de sucre sf celui des fruits et qd je fais des extras (à ce moment là je me reporte à mon tableau d'équivalences)
Mais pr l'instant ca va, même si c'est pas super rapide ;)

Merci encore à toutes pour vos conseils.
bizoo :kiss: :kiss: :kiss:
37 ans Paris 15 ème 203
Bonjour, voici un lien qui pourrai t'aider.
J'espère que cela t'aidera! :oops:
http://ura1195-6.univ-.../insomnie/sommaire.html#diagno
Pour moi, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec mon comportement. Je n'avai jamais mis de nom sur mon problème, mais depuis cette découverte, je suis insomniaque!! (pas de chance je suis aussi migraineuse) :lol: cela dure depuis comme meme 5 voir 6 ans :cry: .
Maintenant, que je travail, et avec 2 heures de transport la journée c'est parfois difficile et les journées sont longues. Et il m'ai arrivé un lundi matin de tombé dans les pommes car la semaine je n'avai dormi que 18h à peine et j'avai pratiquement rien mangé à cause de ma fatigue. En tout cas fait attention à toi!!!
Courage!! :lol:
Sinon, je m'en sort plutot bien, car je garde la forme!! Je suis toujours d'attaque meme fatigué :lol:
C
53 ans 1965
Moi je ne dors jamais aussi bien que quand je bouge toute la journée (+ sport qd hyper motivée :lol: )

Et puis y a tout un tit rituel avant d'aller dormir qui te prépare à aller dormir...regarder un film, se faire une tisane, lire un peu dans le lit et dodo. Perso quand je n'ai pas ce petit rituel je ne dors pas bien, je sais ça semble étrange...
B I U