MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils ne m'aime pas...

44 ans Rennes (35) 8666
Okapi a écrit:
C'est un véritable renouveau, et en si peu de temps au final...

Grand bravo à toi pour avoir tenu la barre, et surtout bonne continuation à vous  
trois ! :D


Merci mais tu sais je n'ai pas grand merite, ce sont surtout les AD qui m'aident :D
En tous cas maintenant même le coucher du soir se passe bien.
Papa s'en va il s'en fiche, il revient il s'en rend a peine compte.
Que de changements...
50 ans à la maison ! 10072
Stef_ a écrit:
Merci mais tu sais je n'ai pas grand merite, ce sont surtout les AD qui m'aident :D


Oui, mais faire le pas d'en reprendre n'était déjà pas facile, et c'est toi qui as fait ce pas. ;)
S
89 ans 4951
trashrap a écrit:
Stef_ a écrit:
Merci mais tu sais je n'ai pas grand merite, ce sont surtout les AD qui m'aident :D


Oui, mais faire le pas d'en reprendre n'était déjà pas facile, et c'est toi qui as fait ce pas. ;)


+ 1
44 ans Rennes (35) 8666
Oui c'est sur, la demarche vient de moi.
Après je suis vraiment contente d'avoir partagé ça avec vous, puisque ce sont vos conseils qui m'y ont poussée.
Si j'avais écouté les conseils de mes proches, on n'en serait toujours au point mort, puisqu'il ne s'agissait que d'une phase.
Je veux bien que les bébés aient des phases on est d'accord, mais là ça allait au dela de ça
39 ans Paris 1810
Très très contente pour vous deux :D
44 ans Rennes (35) 8666
Coucou les filles.
C’est encore moi… Et ce n’est pas la joie…
Ici c’est toujours papa papa. Mais la on atteint un degré encore plus élevé.
Pour vous situer, le soir je vais chercher Eliott chez la nourrice et nous avons 1h-1h30 rien que pour tous les deux. Ca se passe super bien ; et que je te caline, et que je bisouille, pas un mot plus haut que l’autre, il ne réclame même pas son père.
A peine son papa arrive que ça commence : il chouine, il pleurniche, il fait des colères. Je ne peux plus m’en occuper. Il refuse que je le couche, que je console (si il se fait mal par exemple. D’ailleurs il ne se fait mal QUE quand papa est la. Bizarre non ?) ou que je l’emmène aux toilettes. Si son père s’absente il hurle derrière la porte jusque son retour.
Cette nuit ça a commencé à 2h du matin, il s’est réveillé pour je ne sais quelle obscure raison et son père y est allé (moi je n’y vais plus il ne m’appelle pas et si j’y vais il me dit « vas t’en »). Sauf qu’il ne voulait pas se recoucher. Résultat hurlements dés le matin.
Il l’a recouché tant bien que mal, et quand Eliott s’est réveillé à 6h pour son lait (comme tous les matin, mais en principe il se rendort après) rebelotte. Au point de faire une colère avec hurlements et roulé-boulé par terre derrière la porte des toilettes.

Bref, c’est super galère. Moi je ne supporte plus ces cris et autres crises que ce soit le matin ou le soir. Déjà parce que c’est gonflant, mais en plus (et surtout) parce que quand nous ne sommes que tous les deux ça ne se passe pas comme ça…

Je pensai aller voir un pédospy, et j’en ai discuté avec une collègue ce matin qui me disait qu’au vue de la situation, c’est plus le papa qui devrait faire un travail sur lui qu’Eliott.

La moi je me sens perdue et malheureuse. Je ne sais plus quoi faire…

Merci de vos conseils et surtout d’avoir lu le pavé lol
45 ans Bas Rhin 2894
Son père réagit comment lors de ces crises?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Citation:
Je pensai aller voir un pédospy, et j’en ai discuté avec une collègue ce matin qui me disait qu’au vue de la situation, c’est plus le papa qui devrait faire un travail sur lui qu’Eliott.


Je pense que aller voir un pédopsy peut aider dans certains cas.
Par contre je pense que le travail devrait être fait entre le papa et ton fils. Car le soucis est uniquement quand le papa est là. Au pire si vous ressentez le besoin d'aller voir un pédopsy allez y tous les 3 et vous verrez bien ce qu'il vous dira.

En tout cas je te souhaite de trouver une solution.
65 ans ile de france 7912
Stef_ a écrit:
Coucou les filles.
C’est encore moi… Et ce n’est pas la joie…
Ici c’est toujours papa papa. Mais la on atteint un degré encore plus élevé.
Pour vous situer, le soir je vais chercher Eliott chez la nourrice et nous avons 1h-1h30 rien que pour tous les deux. Ca se passe super bien ; et que je te caline, et que je bisouille, pas un mot plus haut que l’autre, il ne réclame même pas son père.
A peine son papa arrive que ça commence : il chouine, il pleurniche, il fait des colères. Je ne peux plus m’en occuper. Il refuse que je le couche, que je console (si il se fait mal par exemple. D’ailleurs il ne se fait mal QUE quand papa est la. Bizarre non ?) ou que je l’emmène aux toilettes. Si son père s’absente il hurle derrière la porte jusque son retour.
Cette nuit ça a commencé à 2h du matin, il s’est réveillé pour je ne sais quelle obscure raison et son père y est allé (moi je n’y vais plus il ne m’appelle pas et si j’y vais il me dit « vas t’en »). Sauf qu’il ne voulait pas se recoucher. Résultat hurlements dés le matin.
Il l’a recouché tant bien que mal, et quand Eliott s’est réveillé à 6h pour son lait (comme tous les matin, mais en principe il se rendort après) rebelotte. Au point de faire une colère avec hurlements et roulé-boulé par terre derrière la porte des toilettes.

Bref, c’est super galère. Moi je ne supporte plus ces cris et autres crises que ce soit le matin ou le soir. Déjà parce que c’est gonflant, mais en plus (et surtout) parce que quand nous ne sommes que tous les deux ça ne se passe pas comme ça…

Je pensai aller voir un pédospy, et j’en ai discuté avec une collègue ce matin qui me disait qu’au vue de la situation, c’est plus le papa qui devrait faire un travail sur lui qu’Eliott. quelles sont les raisons qui lui font dire ça ? tu penses que le papa est responsable ? il cède trop ?
La moi je me sens perdue et malheureuse. Je ne sais plus quoi faire…

Merci de vos conseils et surtout d’avoir lu le pavé lol
44 ans Rennes (35) 8666
Alors pour vous expliquer un peu, son papa n’est pas un papa poule, il est pire. Dans le sens ou depuis qu’il est né il l’a tout le temps dans les bras, dés qu’il pleure il lui donne a boire (moins maintenant mais y’a encore pas si longtemps que ça c’était ça la nuit). C’est simple, il aurait des seins Eliott serait tout le temps à la tétée. A ça s’ajoute une grosse angoisse qu’il transmet à Eliott. Je comprends pourquoi il se conduit comme ça, surtout avec notre histoire mais je ne suis pas sûre que ce soit bon pour Eliott. Moi j’ai fais un gros travail la dessus avec mon psy à l’époque, sur le fait d’accepter la séparation, qu’il grandisse etc.

Pour le fait de céder, c’était ça avant. Il cédait à tout, tout le temps. J’en ai eu raz le bol d’être la méchante et lui ai demandé d’être plus ferme avec Eliott. Du coup on est passé dans l’excès inverse et il est sans arrêt sur son dos ; Fais pas ci, fais pas ça. Cours pas tu vas tomber, touches pas a ça etc. SAUF que le lendemain il va lui dire oui pour un truc qu’il aura interdit la veille…

Quant à la « gestion » des crises, il le gronde et lui dit que s’il continue il va aller dans sa chambre (ce qui se produit) où il le laisse en lui disant « Je ne veux pas t’entendre ». Et il s’éloigne. Pour moi, il ne « gère » pas la crise, il la fuit.
Personnellement je suis plus partisane du dialogue et avant de le punir, je cherche à savoir pourquoi il est en colère et ce qui ne lui plaît pas. J’ai peut-être tort, mais ça me parait plus juste, et surtout ça met un terme à la crise le plus souvent.

Voilà, j’espère vous avoir éclairées sur le sujet et surtout avoir répondu a tout le monde
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est effectivement le papa qui a un soucis!!
Tom mari reconnait il que le soucis peut venir de sa façon d'agir?
C'est pas évident à accepter, surtout pour un homme je pense, mais si il le reconnait alors il devrait accepter de travailler là dessus.
Qu'est ce qu'il en dit quand vous en discutez?
49 ans région parisienne 5831
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais c'est sûr que la situation doit être super dure à vivre pour toi. Ca ne peut pas rester comme ça, tu ne peux pas continuer à subir cette situation. :(

Voir un pedopsy, pourquoi pas. Il est clair qu'il faudra faire un travail avec le papa aussi, mais le pedopsy s'en rendra compte, j'imagine, et il pourra vous orienter quant au travail qui doit être fait. Moi, je trouve que c'est une bonne idée, ça mérite d'être tenté en tous cas.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors comment il réagit ?
Bah ça dépend. Pendant longtemps il a considéré (et sûrement à juste titre) que c’était moi le problème puisque je suis malade (toujours sous antidépresseurs) donc forcément lui il faisait bien, mais moi non.
Maintenant il dit que oui c’est certainement un peu de sa faute, mais que bon il ne sait pas quoi faire. J’essaie donc de lui donner des conseils et de l’orienter. Il me dit « oui tu as raison » mais ne met pas en application. Et quand ça se reproduit, c’est pareil « Bah je sais pas quoi faiiiiiire… »
Le pire je crois c’est que maintenant (après m’avoir tout mis sur le dos à une époque) il met tout sur celui d’Eliott. Quand Eliott me repousse et fait une colère pour ne pas rester avec moi parce que son père s’en va, il lui dit qu’il est méchant avec maman et que ce n’est pas bien blablabla.
Alors dans l’idée c’est bien de lui faire remarquer qu’il n’est pas content et que papa est « du côté » de maman. De l’autre je ne suis pas sûre que ce soit bon de lui mettre toute la responsabilité de la situation sur son tout petit dos…

Mon monsieur fait partie de ces gens qui ne se remettent pas en question. Ou alors encore une fois à l’extrême. C'est-à-dire que soit il n’y est pour rien et tout est de la faute des autres. Soit, il se met en position que je qualifie de Calimero à savoir : « De toutes façons tout est de ma faute, je suis trop nul, je ne fais jamais rien de bien. J’aimerai changer mais je n’y arrive pas etc ». Bref beaucoup de salive pour pas grand-chose puisqu’au final il ne fait rien…

Et si je l’écoute, il paraitrait que quand je ne suis pas la et qu’ils sont seuls, Eliott ne fait JAMAIS de colère ou de crise. Donc je pense soit qu’il ment, soit qu’il cède à tout pendant mon absence pour avoir la paix. Chose qu’évidemment il ne reconnaîtra jamais.
Mais il semble ne pas percuter que d’ici peu Eliott pourra me raconter, et lui ne mentira pas…
Il commence déjà à le faire : j’avais dis que je ne voulais pas qu’il regarde un certain dessin animé sur le PC parce que selon moi trop violent. Réponse du papa « Ok pas de souci ».
Le lendemain soir je rentre, et Eliott me réclame le dit dessin animé que j’ai retrouvé dans l’historique internet du jour…
Voila pourquoi je doute de la véracité de ses propos…

Y’a eu une période ou Eliott était très colérique et capricieux avec moi aussi. Ca a été dur mais j’ai tenu bon, me répétant quand j’avais envie de dire oui a tout pour avoir la paix que ce n’était pas bon pour lui a long terme. Du coup maintenant il file droit. Et le papa est d’accord avec ce principe, mais je pense qu’il se repose sur moi en se disant que certes lui céder n’est pas la meilleure solution mais que de toutes façons je « rattraperai » le coup après.


Et non je ne peux pas continuer comme ça, je n'en peux plus...
C
51 ans 345
Je pense surtout que vous avez besoin d'une tierce personne,parce que tu n'as pas confiance en ce qu'il dit et que de son côté les reproches sont difficiles à entendre de la part de son conjoint.
Faut pas laisser pourrir la situation parce que tu semble le vivre très mal.
49 ans région parisienne 5831
Stef_ a écrit:
Y’a eu une période ou Eliott était très colérique et capricieux avec moi aussi. Ca a été dur mais j’ai tenu bon, me répétant quand j’avais envie de dire oui a tout pour avoir la paix que ce n’était pas bon pour lui a long terme. Du coup maintenant il file droit. Et le papa est d’accord avec ce principe, mais je pense qu’il se repose sur moi en se disant que certes lui céder n’est pas la meilleure solution mais que de toutes façons je « rattraperai » le coup après.


C'est quelque chose qui arrive dans beaucoup de familles, même si généralement, c'est plutôt la mère qui cède et le père qui tient bon. En tous cas, les pédopsy connaissent bien ce problème, je pense, du coup, ils pourront sûrement vous aider.

Par contre, ce qui me semble clair, c'est que c'est un problème familial qu'il va falloir régler tous ensemble. ;)
B I U