MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je leur ai mis une fessee

47 ans pas de calais 2048
Ah, cette honte :oops: :oops: :oops:
Mais là, trop c'est trop, depuis ce matin ils sont infernaux (les 2 ainés), ils me font tout voir, courent dans tous  
les sens, je decroche le telephone et ils en profitent pour hurler dans tous les sens et me faire devenir chèvre, ils ont été terribles, ne veulent faire que ce qui leur plait, le grand n'a plus de piles dans son jeux alors il me fait damner (c'est pas de ma faute si le stock est epuisé et puis des jeux il en a d'autres) il me pousse à bouts de nerfs jusqu'à ce que j'aille lui en chercher des piles et bien désolée mon fils mais je peux pas sortir Sacha qui a la bronchite pour 4 maudites piles, je suis pas fautive quand meme, alors comme je n'ai pas cédé à son envie, et bien il me pousse à bout.
Le 2eme meme pas la peine d'en parler, il est intenable, mechant et desobeissant aujourd'hui.
Ils ne veulent rien faire comme activités mise a part sauter sur le divan et se chamailler pour des broutilles, ils m'ont mise à bout toute la journée, et la, et bien ca vient de tomber, ils se sont pris une fessée :?
Je sais, ca sert à rien mais il y a des limites qu'il ne faut pas depasser, alors j'ai tout tenté avec eux aujourd'hui mais rien n'a marché, pourtant je ne suis pas mechante mais là, ca a été trop, j'en peux plus :cry:

Et en plus, je suis une mere indigne :cry: :cry: :cry:
49 ans Nord 1567
Ma pauvre, y'a malheureusement un moment où il faut sévir plus que de raison, ils arrivent vraiment à te pousser à bout, les petits monstres...

Tu n'es certainement pas une mère indigne à cause d'une fessée... mieux vaut une bonne fessée que des hurlements d'une mère exaspérée, ça les marque davantage (et ils ne seront pas traumatisés, rassure-toi...).

Parle-leur de ça dans quelques temps (surtout pas à chaud), et ne culpabilise surtout pas, sinon tu es fichue, ils n'auront plus aucun repère...

Bisous à une maman qui en peut plus... ;)
47 ans pas de calais 2048
c'est clair que la je n'en peux plus, ils ont trop poussé, je les ai puni dans leur chambre, de toutes facons ils s'en foutent, ils sont en train de bien se marrer à jouer tranquille pendant que moi je me bouffe.
Je crois qu'aujourd'hui c'est le pompon, ils m'ont tout fait, d'habitude ils ne sont pas comme ca, ils sont meme gentil mais il faut dire que je leur passe beaucoup de chose et que quand ils veulent quelque chose, ils l'ont mais là, tout me faire voire parce qu'il n'y a plus de pile pour la manette Star Wars, c'en est trop, je peux pas faire l'impossible non plus quand meme.
Le grand il me fait toujours la meme chose, si peu qu'il n'y a plus de jeux vidéos et qu'il n'a pas sa dose quotidienne, il me fait tout voir, mais j'en peux rien moi, c'est un concours de circonstance, rien d'autre, qu'est ce qu'il veut que j'y fasse???
Je peux pas laisser Bibou tout seul à la maison pour aller chercher des piles!!! Et je vais pas risquer de lui aggraver la bronchite parce que Monsieur Hugo a besoin de piles, ca me rend en furie :twisted:
49 ans Nord 1567
On se calme...

On respire....

ZZeeennn.....

Voilà, ça va mieux ?

Laisse-les de leur côté, et toi du tien pour le moment.

Tu es leur maman, pas leur bonniche, et tu n'es pas à leur disposition, surtout si le plus petit est malade (leur comportement ne vient-il pas de ça d'ailleurs ?). Ils doivent aussi apprendre à être patient, ils ne sont pas le centre du monde.

Tout à l'heure, c'est à EUX à te faire des excuses, et pas à toi à leur demander pardon pour une fessée visiblement bien méritée... :evil:

Courage ma belle.
41 ans Limoges 366
Main non petite maman, tu n'es pas indigne pour une petite fessée...

Il vaut mieux une fessée pour fixer les limites que hurler comme une folle, ce qui les exitera encore plus et donc n'arrangera rien...

Il faut bien construire l'éducation en donnant des limites...Moi aussi j'ai eu des fessées ou des punitions et bien je n'en suis pas morte et je ne déteste pas pour au tant mes parents d'amour...

Plein de bisous petite maman énervée...
1149
ho ma pauv'!!! calme toi, respire et ne culpabilise pas de cette fessée!! ;) couraga a toi (ps: quand je disais terminator j avais pas tord alors :?: :!: :shock: )
B
60 ans 167
Dis, tu crois vraiment que pour une fessée tu es une mère indigne ? Il y a un moment où c'est mérité et puis c'est tout !

Je sais bien que ce n'est pas l'éducation à la mode, mais les enfants ont besoin de limites et les explications ne suffisent pas toujours. Je suis désolée de le dire mais je constate dans mon entourage que les parents les plus patients, qui expliquent, ré expliquent, expliquent encore... et finissent pas céder, sont affublés d'enfants odieux.

Alors un petiot qui teste les limites parentale, il faut qu'il les trouve !

J'entends déjà des hurlements et des grincements de dents, alors qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : il ne s'agit pas de taper sur ses enfants à bras raccourcis, ni se servir de la fessée comme unique argument éducatif, ni de taper comme un sourd. Mais quand on dit "calmez-vous s'il vous plaît, vous empêchez tout le monde de parler dans la pièce parce que vous faites trop de bruit", qu'on le répète une fois, deux fois, qu'on ajoute "si vous ne vous calmez pas vous allez prendre une fessée"... et bien s'ils continuent, il faut qu'ils la prennent ! ça fait partie des apprentissages et pour en avoir reçues quelques unes, mon fils n'en est pas moins épanoui ! il sait juste à quel moment ça commence à tourner vinaigre et il s'arrête !

Mais je sais que je ne raisonne pas en termes d'éducation comme la majorité des gens de ma génération, alors...

En tout cas, tu peux dormir tranquille : tu ne les as pas traumatisés à vie ! je pense que tu l'es plus qu'eux ! ne t'inquiète pas, va, ils savent nous faire tourner bourrique, ça fait partie de leur charme.
Bises
55 ans 9077
Alors là non Misskazu tu n'es pas une maman indigne pour avoir donné une fessée !!!
Mais je comprends ta lassitude et le remord qui te guette... Ne regrette pas cette punition, ils t'ont poussé à bout et ls ont testé tes limites.
Je suis désolée pour les parents anti-fessées une fessée peut mettre une limite au supportable.
Ma fille peut compter les fessées qu'elle a reçu car elles n'ont pas été nombreuses mais quand elle les a reçu elle a compris le message : trop c'est trop !
Pour ma part je n'irai pas acheter les piles que ton fiston réclame : c'est sa punition, il a pas été sympa avec toi donc maintenant il assume les conséquences...
Ne te bouffe pas le sang avec ça.
J'ai reçu des fessées, mes parents m'ont imposé des limites et j'ai pas l'impression d'être si mal élevée et encore moins traumatisée
Je suis sûre que tes enfants n'y pensent déjà plus eux ;)
48 ans near Paname 666
Misskazu a écrit:
Ah, cette honte :oops: :oops: :oops:
Mais là, trop c'est trop, depuis ce matin ils sont infernaux (les 2 ainés), ils me font tout voir, courent dans tous les sens, je decroche le telephone et ils en profitent pour hurler dans tous les sens et me faire devenir chèvre, ils ont été terribles, ne veulent faire que ce qui leur plait, le grand n'a plus de piles dans son jeux alors il me fait damner (c'est pas de ma faute si le stock est epuisé et puis des jeux il en a d'autres) il me pousse à bouts de nerfs jusqu'à ce que j'aille lui en chercher des piles et bien désolée mon fils mais je peux pas sortir Sacha qui a la bronchite pour 4 maudites piles, je suis pas fautive quand meme, alors comme je n'ai pas cédé à son envie, et bien il me pousse à bout.
Le 2eme meme pas la peine d'en parler, il est intenable, mechant et desobeissant aujourd'hui.
Ils ne veulent rien faire comme activités mise a part sauter sur le divan et se chamailler pour des broutilles, ils m'ont mise à bout toute la journée, et la, et bien ca vient de tomber, ils se sont pris une fessée :?
Je sais, ca sert à rien mais il y a des limites qu'il ne faut pas depasser, alors j'ai tout tenté avec eux aujourd'hui mais rien n'a marché, pourtant je ne suis pas mechante mais là, ca a été trop, j'en peux plus :cry:

Et en plus, je suis une mere indigne :cry: :cry: :cry:


Mère indigne ??? tu plaisantes j'éspère !

Comme je dis souvent "je ne remercierai jamais assez ma mère de m'avoir tarté aux moments où il le fallait"

Sinan je pense (et très serieusement) que je ne serai pas avec vous aujourd'hui pour en parler.

Bien sûr faut pas que ça tombe tout les jours et plusieurs fois par jours mais quand c nécéssaire faut y aller

et crois moi le pardon chez les enfants c pas juste un mot. ;)
38 ans Pas de Calais 1217
t'inquiete pas, ils vont pas etre traumatisé a vie pour une simple petite fessée, et tu es pas une mere indigne pour autant, surtout que apparemment ils l'ont bien mérité les ptits pirates
jte fait pleins de :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: et un ptit :kiss: a ton ptit bou'tchou Sacha qui é malade
49 ans 3697
Ca m'est déjà arrivée aussi de leur mettre une fessée :oops: aprés avoir essayé toutes les ruses du monde pour les calmer.
Quand, c'est de trop, c'est de trop ](*,) !

Il ne faut pas t'en vouloir, ils l'ont cherché :twisted: .

Ca n'est pas comme si tu l'avais fait d'un seul coup sans rien dire ou qu'ils en étaient habitués, tu les avais prévenu, tu as été trés patiente et ils ont joué avec le feu et bien tant pis pour eux :roll: .

C'est vrai qu'on s'en veut aprés mais t'inquiètes pas, eux ne t'en voudront pas et réfléchiront à deux fois la prochaine fois qu'ils auront l'envie d'être insupportables avec toi.

Bisous :kiss: !
47 ans pas de calais 2048
Ils ont commencé leur manège à 9h30 ce matin --> heure de la fessée 17 heures, je pense qu'ils se doutaient qu'à force de pousser le bouchon trop loin ca allait finir à un moment par leur arriver, en tous les cas, je sais pas ce qu'ils ont aujourd"hui mais ils sont déchainés..
Pour répondre à Liliouioui, oui c'est des terminators ;)
48 ans near Paname 666
Misskazu a écrit:
Ils ont commencé leur manège à 9h30 ce matin --> heure de la fessée 17 heures, je pense qu'ils se doutaient qu'à force de pousser le bouchon trop loin ca allait finir à un moment par leur arriver, en tous les cas, je sais pas ce qu'ils ont aujourd"hui mais ils sont déchainés..
Pour répondre à Liliouioui, oui c'est des terminators ;)


C'est des TERMINATORS !!!

t'es dans le caca alors pareque ... "They'll Be Back!!!" :lol:
F
36 ans 93 503
pofacile a ecrit :
Citation:
Mère indigne ??? tu plaisantes j'éspère !

Comme je dis souvent "je ne remercierai jamais assez ma mère de m'avoir tarté aux moments où il le fallait"

Sinan je pense (et très serieusement) que je ne serai pas avec vous aujourd'hui pour en parler.

Bien sûr faut pas que ça tombe tout les jours et plusieurs fois par jours mais quand c nécéssaire faut y aller

et crois moi le pardon chez les enfants c pas juste un mot.


Je suis assez d'accord avec lui, pour moi des baffes il en faut, c'est clair, j'espère que je vais choquer personne en disant ca, mais moi j'pense qu'il en faut de temps en temps, quand j'repense à toutes les baffes que je me suis prise, la plupart été justifier et m'ont fait réfléchir, et crois moi que je les méritaient!

Par exemple une fois, je devais avoir 5 ans, et j'ai traiter mon père de con (je savais même pas ce que ca voulais dire), j'ai compris que ca devais pas être gentil quand mon père s'est mis à me courir après dans la maison, il m'en a foutu une bonne sur les fesses, et crois moi que j'ai plus jamais redis ca :oops:
Et puis, c'est pas parce que tu met une fessée de temps en temps que tu es une mauvaise mère, au contraire, c'est une manière de leur faire comprendre que ce qu'ils ont fait c'est pas bien, et puis ils ne recommenceront pas. En plus, à leur yeux ca doit prendre beaucoup plus d'importance je pense si tu ne leur donne "pas souvent" des baffes, enfin je me comprends ;)
54 ans 5519
Misss Kazu, pas de panique, ce n'est pas bien grave. Il nous arrive à toutes de pêter les plombs. Ils n'en mourreront pas.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec l'amalgame : fessée = limites. Perso j'ai donné une fois une tape sur les fesses de ma fille, ben je l'ai regretté de suite, et ça n'a servi à rien. Ma fille de 4 ans et demi est très bien élevé, fait qques caprices mais rien de bien méchant, et vraiment, c'est loin d'être une gamine odieuse. On peut donner des limites autrement qu'en tapant. Moi je ne remercie pas ma mère de "m'avoir tarté quand il le fallait". J'en fais encore des cauchemards, et pourtant je n'étais pas une enfants battue. Même encore maintenant, j'ai peur d'elle, de lui dire des trucs, de peur qu'elle se mette à hurler. J'ai 36 ans merde. J'ai pas envie que mes enfants aient peur de moi, de me dire des truc graves et importants.

Ma fille, je la punis et ne cède jamais. C'est céder qu'il ne faut pas, rien à voir avec taper. Je pars du principe que cela ne sert à rien de taper, sauf leur montrer que c'est facile de taper sur plus faible que soit, que NOUS avons le pouvoir. Ce n'est pas comme ça que je conçois le monde, dsl.
B I U