MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment endormez vous votre nourrisson?

S
89 ans 4951
et mais c'est cool cela :D :D
49 ans région parisienne 5831
Pourvu que ça dure! :lol:
38 ans 2879
Au moins ça vous fait un peu de repos, enfin à toi surtout...Super que tu aies trouvé quelque chose qui lui convient.

Nous on en est au passage en force, et pourtant je ne croyais pas arriver à ça... :(

On le laisse pleurer, voire hurler, mais sinon c'est impossible il ne veut pas quitter les bras du tout du tout. Ca me fait mal au coeur, mon compagnon me dit que c'est l'affaire de 3 jours.

Un point positif par contre : il dort plus après s'être exténué à pleurer, et ça s'est bien passé à la garderie...Oui parce que la dame nous a dit à la halte-jeux qu'elles voulaient essayer de l'accueillir d'une autre manière et là il a bien joué. Pourvu que ça dure aussi ^^

Allez, bonne chance à toutes les mamans (puis aux papas aussi, il est allé deux fois au casse-pipe aujourd'hui celui de mon fils en essayant de le coucher :P)
K
40 ans 16
ma puce de 8 mois bientot est pareil galere galere ! en position verticale ds mes bras le nez ds mon cou ac la musique du mobile ou bien ds la poussette a se promener ds le couloir! ca devient moins courant la poussette par contre elle a besoin de son calin pour bien dormir!
par contre, elle avait bcp de mal et pleurait bcp avt qu'on ne rende compte que ses pleurs étaient dûs à des reflux hyper important et que ceux là étaient dûs à une intoléreance au lactose !!!! depuis qu'on a trouvé c'est un peu plus le rituel calin du soir!
N
41 ans Chalons en champagne 9
Bonsoir,
Mon fils va sur c'est 5 mois est depuis qu'il est née je le pose dans son lit lui met sa petite musique du soir je lui caresse le front afin de l'apaisé et je le laisse en lui disant c'est l'heure de faire le gros dodo il pleurs un peu mais je le laisse il fini par s'endormir . J'ai fait pareil pour mon grand. Il faut dire aussi que j'ai fait des bébé dormeur je le couche chaque soir a 20h et il arrive qu'il ce lève a 10h le lendemain surtout le week end la semaine comme y a du bruit a 8h il est réveiller. :D

Il faut surtout pas céder quand il pleurs il comprenne très vite que maman ou papa ne viendras pas et s'endors. Au début c'est très dur mais c'est histoire de 2 3 jours est c'est gagné lol. ;) :D
49 ans région parisienne 5831
Ma fille s'endort super bien maintenant, rien à voir avec la première: je la couche dans son lit, je pars et hop, elle s'endort. un vrai bonheur.

Pour moi, le déclic, ça a été de me dire que oui, elle en était capable: grace au sondage que j'ai lancé sur ce topic, je me suis rendue compte que oui, c'était possible, les enfants sont capables de s'endormir seuls.

Après ce déclic, le reste est venu tout seul, avec quelques petits trucs: attendre qu'elle montre de vrais signes de fatigue et faire un petit rituel à ce moment-là. Une fois l'habitude prise, le rituel suffit à la préparer au sommeil.
36 ans le mans 816
pour ma première qui a deux ans maintenant je ne me souviens plus très bien,souvent dans les bras je crois et a force j'ai trouver les "signes de fatigue" yeux rouges,baille râle un peu.. et la mon fils de 2 mois 1/2 j'ai pas encore trouver les signes du coup il s endort dans nos bras apres le bib ou dans son transat en le berçant... le problème est qu'on ne peut pas du tout le mettre dans son lit car il se reveil direct ! il a un reflux donc ça va sans doute se faire petit a petit mais cela fait deux mois 1/2 qu'il dort dans son transat sinon ...
S
89 ans 4951
mamykro a écrit:
Ma fille s'endort super bien maintenant, rien à voir avec la première: je la couche dans son lit, je pars et hop, elle s'endort. un vrai bonheur.

Pour moi, le déclic, ça a été de me dire que oui, elle en était capable: grace au sondage que j'ai lancé sur ce topic, je me suis rendue compte que oui, c'était possible, les enfants sont capables de s'endormir seuls.

Après ce déclic, le reste est venu tout seul, avec quelques petits trucs: attendre qu'elle montre de vrais signes de fatigue et faire un petit rituel à ce moment-là. Une fois l'habitude prise, le rituel suffit à la préparer au sommeil.


très bonne nouvelle

et titeloli, avez-vous essayé de surrélever son lit en plaçant des livres par exemple sous son lit.

Nous l'avions fait pour notre second fils qui avait du reflux et cela l'aidait, car entièrement couché c'est difficile pour eux. Nous avions pris une de mes culottes et avions cousu deux gros élastiques de chaque coté, attachés aux barreaux de son lit et du coup il ne risquait pas de glisser au fond de son lit.
36 ans le mans 816
saralou a écrit:
mamykro a écrit:
Ma fille s'endort super bien maintenant, rien à voir avec la première: je la couche dans son lit, je pars et hop, elle s'endort. un vrai bonheur.

Pour moi, le déclic, ça a été de me dire que oui, elle en était capable: grace au sondage que j'ai lancé sur ce topic, je me suis rendue compte que oui, c'était possible, les enfants sont capables de s'endormir seuls.

Après ce déclic, le reste est venu tout seul, avec quelques petits trucs: attendre qu'elle montre de vrais signes de fatigue et faire un petit rituel à ce moment-là. Une fois l'habitude prise, le rituel suffit à la préparer au sommeil.


très bonne nouvelle

et titeloli, avez-vous essayé de surrélever son lit en plaçant des livres par exemple sous son lit.

Nous l'avions fait pour notre second fils qui avait du reflux et cela l'aidait, car entièrement couché c'est difficile pour eux. Nous avions pris une de mes culottes et avions cousu deux gros élastiques de chaque coté, attachés aux barreaux de son lit et du coup il ne risquait pas de glisser au fond de son lit.


oui il en a un mais apparemment pas assez remonter pour lui,il est super bien assis puisqu'il dort bien même très bien dans son transat ... sa soeur était comme ça et ce matelas suffisait...par contre je vais faire comme tu as fais pour pas qu'il glisse( parce qu'a chaque fois on le retrouve sur le coter ou dans une position bizarre) ça peut être que ça aidera un peu ! ;) merci :)
38 ans 2879
titeloli a écrit:
mon fils de 2 mois 1/2 j'ai pas encore trouver les signes du coup il s endort dans nos bras apres le bib ou dans son transat en le berçant... le problème est qu'on ne peut pas du tout le mettre dans son lit car il se reveil direct !

Il y a deux choses qui réveillaient beaucoup mon fils quand il était tout nourrisson : le froid du lit et ses mouvements réflexes (celui où il met les bras en croix). Ca le faisait sursauter et c'était fini ; je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi.

Je crois qu'envelopper bébé (par exemple dans un nid d'ange) peut éviter ces désagréments.

Bon courage à tous les parents qui galèrent ; et sachez que ça ne dure qu'un temps, le temps de trouver la bonne méthode.
Mon fils s'endort dans un calme olympien maintenant qu'il sort de sa période bébé. Il me dit même "au revoir" avec sa petite voix quand je quitte sa chambre :D
36 ans le mans 816
oui je sais que ça passe car ma fille maintenant demande même a aller au lit mais j'avais que j'avais oublier tout ça ... je vais essayer de l'envelopper car c'est vrai que dans un transat c'est un peu moins grand et plus profond du coup il bouge moins ... comme quoi même au bout du deuxième on ne pense pas a tout ! :roll: merci !! :)
41 ans 343
sinon, pour ne pas qu'il glisse ma doc m'avait conseillé une grande serviette de bain ou un drap que tu coinces de chaque coté du lit et tu places les fesses de bébés au centre (je sais pas si je m'explique bien) et ça a super bien fonctionné pour mon fils
33 ans 799
pour mon petit loulou: il boit son bib au salon, il fait calin à son papa et on monte les marches, le temps de monter jele couvre de bisous, jevais changer la couche, je le met dans sa gigoteuse, le pose dans le lit, lui donne un linge qu'il saisit comme doudou je met sa boite à musique,je lui fait un bisous lui dit bonne nuit je pars, il pleure très rarement, on a de la chance ..
B I U