MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un enfant mais le futur papa à 53 ans

60 ans 91 25732
Mon ex mari (pinaise ça fait drôle de mettre "ex"...)est d'une famille recomposée trois fois (sa mère et un autre monsieur, sa mère et son père, son père et une  
autre dame)ce qui fait une famille de 12 enfants au total.

L'ainée de ses demi soeurs a 62 ans, le plus jeune de ses demi frères a 20 ans (mon ex mari a 48 ans). Pour lui ce sont tous ses frères et soeurs, et il les aime tous, pas de demis là dedans. Et s'il s'entend mieux avec certains, c'est uniquement une question d'affinités, pas d'âge. Il a même une tendresse particulière pour les "petits".

Ensuite est ce que ce n'est pas trop vieux ? Peut être que si, mais les seuls que ça regarde sont ceux qui vont gérer d'être parents, donc vous. Si vous vous sentez d'attaque pour un petit dernier, si ça vous fait envie, si vous pouvez l'accueillir dans de bonnes conditions, c'est vous et uniquement vous que ça regarde et même les autres enfants n'ont pas leur mot à dire, ils ont leur vie, vous avez la vôtre.

Si je m'en tiens à mon avis personnel, je n'aurais pas fait d'enfant tardivement, pour diverses raisons (fatigue, j'aurais eu peur de ne pas pouvoir suivre, j'aurais appréhendé le fait d'être vraiment plus "vieille" que les mamans des copains de mon enfant...) mais c'est mon choix à moi.

En aucun cas ce choix n'est un exemple à suivre, il ne regarde que moi, chacun vit sa vie comme il l'entend. ;)
R
39 ans 15384
Pour être tout à fait honnête,je partage l'avis de luna. Mais après,c'est vous que ça regarde,c'est vous qui décidez,point final...
51 ans france 325
je vous remercie toutes pour vos diverses réponses, le sujet est de toute façon mis de côté pour le moment, je ne suis pas sure a la date d'aujourd'hui que ça continue avec chéri. peut être y reviendrais-je dans quelques temps mais c'est pas sure du tout.
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
j'aimerai juste voir vos têtes si une parfaite inconnue sur le net venez vous dire:

"ha, moi, je trouve égoïste et risquée qu'une nana grosse fasse un môme".


eh ms tu crois que je n'ai rien entendu du ht de mes 103 kg ? et je ne parle pas de mon âge canonique, de l'écart qu'il va y avoir entre ma fille et mon fils, ....

dès que tu n'es pas standard, tu en entends pas mal et je ne parle même pas des médecins...

là c'est une question d'âge c'est encore autre chose.on ne choisit pas d'être grosse je pense ms on tente de choisir à quel âge on fait ses gosses, je dis bien tente car je voulais faire les miens avant 30ans :lol:
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

mais surtout il me semble qu'elle avait évoqué l'âge du pere comme posant souci.

pas le sien.
du coup, je trouve que vos remarques sur SON âge sont déplacées.

nous avons eu notre fils, je venais de féter mes 36 ans.
âge canonique donc.

heureusement pour moi, pas de surpoids. et des conneries, j'en ai entendu. venant de gens à qui on n'avait rien demandé.

pour autant, je n'irais pas débiter à mon tour les bétises qu'on m'a sorti.
mais bon, chacun son opinion, c'est sûr...
sur le fond du truc, j'ai comme vous un avis, que je me garde cependant.

promis, je n'ouvrirai PAS de post pour savoir si on doit essayer de faire n°2 :lol:
60 ans 91 25732
blueberrycat a écrit:
promis, je n'ouvrirai PAS de post pour savoir si on doit essayer de faire n°2 :lol:


Déjà je te rassure, tu n'as pas encore atteint l'âge canonique, parce que c'est 40 ans (l'âge canonique c'est celui auquel on a le droit d'occuper la fonction de bonne d'un curé. A l'époque, une dame de 40 ans ne présentait plus aucun attrait sexuel pour quiconque donc on était tranquille niveau séduction ! :roll: :lol: ).

Donc tu es jeune !!!

Quant à l'avis sur mouflet 2, même si t'en veux pas je te donne le mien (d'avis, pas de mouflet, j'en ai pas !) : vu comment je me marre à lire tes aventures avec mouflet, je me dis que ça serait encore meilleur avec un mouflet 2 !Donc je vote pour ! (et je vais me cacher avant que tu sortes la poele à frire pour m'en mettre un coup ! :arrow: :lol: ).
44 ans 290
Anneliese_Lou a écrit:
Pour être tout à fait honnête,je partage l'avis de luna. Mais après,c'est vous que ça regarde,c'est vous qui décidez,point final...


Je comprends pas qu'on puisse juger d'un âge pour être maman.

Tu as bien eu ton fils à 20 ans c'est ça?
Tu aurais aimer qu'on te dise que c'était une bêtise puisque pas assez mûre, pas de situation, couple trop fragile etc etc..
. Je pense pas non!
Tu aurais vite crier à l'intolérance...

:roll:
V
74 ans 5070
plumederien a écrit:
Anneliese_Lou a écrit:
Pour être tout à fait honnête,je partage l'avis de luna. Mais après,c'est vous que ça regarde,c'est vous qui décidez,point final...


Je comprends pas qu'on puisse juger d'un âge pour être maman.

Tu as bien eu ton fils à 20 ans c'est ça?
Tu aurais aimer qu'on te dise que c'était une bêtise puisque pas assez mûre, pas de situation, couple trop fragile etc etc..
. Je pense pas non!
Tu aurais vite crier à l'intolérance...

:roll:

Je me disais exactement la même chose...
J'ai une bcp
V
74 ans 5070
Pardon c'est partis trop vite...
Je disais donc j'ai une sœur bcp plus jeune que moi ses parents avaient plus de 40 à sa naissance et bien au final elle fait bcp plus de choses avec eux que nous à notre époque ils ont plus le temps sont plus cool moins complexés dans leur rôle de parent, être parents n'est pas une question âge...
37 ans Le Havre 3514
J'ai 26 ans, mais mon compagnon en a bientôt 38.
Il n'a pas d'enfant de son coté, moi non plus, et je compte bien qu'on en ait un jour (on y pense, on y pense !)
Et je ne vois pas en quoi l'âge est un problème.

J'ai du mal à comprendre pourquoi le fait qu'ils aient des enfants avant, chacun de leur coté, joue. Je ne vois pas pourquoi le fait qu'ils n'aient pas d'enfants rendent le fait qu'ils en aient un plus correct. On ne fait pas des enfants pour avoir des enfants, ce n'est pas une collection.. un enfant c'est la concrétisation d'un amour, et peu importe qu'on en ait avant ou pas. Si c'était le cas il n'y aurait pas beaucoup de familles recomposées

Je pense que la maternité et la paternité à 50 ans c'est effectivement différent d'à 20 ou 25 ans, dans la manière de vivre les choses, la maturité atteinte, mais surement pas un frein si on s'en s'en capable.

Comme l'a dit plumederien au dessus, qui sommes nous pour juger de l'âge auquel on est parent ? Et on parle de 50 ans là, pas 90.

Si c'est la peur de la mort qui approche, au final ça ne veut pas dire grand chose, mon grand oncle a refusé de faire un autre enfant à 50 ans, se trouvant trop vieux et ayant peur que son enfant ne profite pas de lui, il est décédé à 97 ans.. La perte d'un parent est une douleur atroce, qu'elle arrive à 60 ans ou à 20 ans.
44 ans 306
je ne sais pas, j'ai vraiment du mal à donner une réponse "brute", parce que je suis d'accord, aujourd'hui à 50 ans on est bien plus en forme que nos grands parents l'étaient et donc on ne peut pas comparer.

cependant quand je vois des amies qui ont des parents âgés, c'est à dire qui les ont eus à 50 ans ou plus, je sais que c'est pas facile à vivre non plus tous les jours, y a forcément des questions qu'on se pose quand papa et maman ont 80 ans qu'on ne se pose pas quand ils ont 50 ans (pour simplifier).

Après mes parents nous ont eu jeunes, 20 ans pour mon ainée. On a eu des parents jeunes et j'ai adoré ça, c'était vraiment une force que je ressentais par rapport aux autres. Voir ma mère aussi jolie qui n'avait que 38 ans quand j'étais au lycée c'était ma fierté. bêtement peut etre.

mais voilà ils sont morts tous les deux avant leurs 50 ans ! et sans que ce soit "prévisible". Donc deux choses : ça ne veut rien dire, on peut mourir jeune et avoir eu des enfants jeunes, ou bien avoir des enfants à 50 ans et vivre jusqu'à 100 ans! mais ça ne marche que si on est en forme. Car la maladie des parents, la vieillesse c'est très dur à vivre. (j'ai pas eu la 2eme mais j'ai bien connu la 1ere malheureusement, même si ce n'est pas lié à leur mort).

par contre je voudrais dire en connaissance de cause que oui c'est difficile de perdre ses parents de toutes façons mais perdre ses parents, se savoir orphelins (de père et/ou de mère) alors qu'on est jeune c'est super dur à vivre. J'ai été enceinte toute seule, mes soeurs se marient sans leurs parents, ma fille ne connaitra jamais ses grands parents maternels, etc etc ...

c'est une douleur de plus je pense.
47 ans Lille 7000
mes parents m'ont à 19 ans pr ma maman et à 54 ans pr mon papa... mon papa a eût mon plus jeune frère à 59ans... ça a été un bon papa, j'avais 12 ans qd il a été mis à la retraite... donc on a fait bcp de choses avec lui, et mes frères ont bcp jouer au foot avec lui, même qq mois avant sa mort... la seule chose de triste finalement ds cette histoire c'est qu'il est arti il avait 72 ans et j'en avait 18 et mon plus jeune frère en avait 13... il est mort d'un cancer...
oh, c'est moche/triste....

Patty, si y'a n°2, je te fais un package pour 1 WE, mouflet est...mouflesque
38 ans Paradise 559
Personnellement je suis l'exemple vivant de ce qu'est un "enfant de vieux".

Ma maman avait 50 ans, mon papa 49, je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe, sans prévenir.
Quand ma maman a appris sa grossesse j'avais déjà 5 fréres et soeurs, le plus agé avait 24 ans et le plus jeune 12.
Elle était enceinte de 5 mois quand elle a compris que ce qu'elle ressentait était plus que de "simples gazs".

On lui a laissé le choix, avortement thérapeutique ou me garder, avec fort pression sur le premier choix, car risque de trisomie élevé et blablabla...

Pour eux y'avait pas à tergiverser, ils m'ont gardé et ils étaient super heureux !

Finalement, pour une "enfant de vieux" je me porte plutôt bien.
Ok j'ai perdu mon papa quand j'avais 15 ans, mais la même année j'ai une amie qui a perdu ses deux parents, de maladies diverses, et je connais beaucoup d'autres personnes qui n'ont quasiment pas connu leur maman ou leur papa, bien qu'ils fussent jeunes.
Et inversement, je connais d'autres "enfants de vieux" qui ont tjrs leurs parents à 40 ans (Les parents ont 90 ans et sont encore en bonne santé).

Pour moi tout ça c'est relatif. La vie c'est pas tout net, tout rectiligne, qu'on soit jeune ou vieux tout et rien peut arriver.

Aprés dire "le papa pourra pas jouer avec son fils à 60 ans", je trouve ça totalement débile...
Mon beauf a eu sa dernière à 55 ans, ma soeur a 38, ben ils ne font pas leur age, il court, il arrète pas une minute, il va à la piscine, au foot, faut pas déconner.
Mon Papa a 60 ans faisait encore beaucoup de choses, et y'a d'autres passions que le sport dans la vie !

Je trouve que ça fait vachement cliché de dire ça en fait...

je connais bcp de parents de 30 qui foutent rien avec leurs enfants et d'autres qui ont la cinquantaine bien tassée qui n’arrêtent pas une minute...

Moi j'ai adoré mon enfance, parce que mes parents avaient le temps pour moi, ils avaient plus d'expérience, ils étaient moins stressés.

A mon avis ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse à ta question. Le tout c'est de peser vos pour et vos contre !
B I U