MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ne pas lui faire faire de sieste pour qu'il fasse ses nuits?

49 ans région parisienne 5831
Okapi a écrit:
du liquide sucré sur une sucette


Une sucette? C'est quoi? Une tétine?

Mais bon, en l'occurence, je pense que ça marche surtout pour les grosses douleurs  
ponctuelles, genre la douleur d'une piqure. Là, c'est différent: elle a eu un doliprane juste après le vaccin, mais par la suite, soit c'était une petite douleur diffuse, soit c'était le souvenir du vaccin qui la faisait pleurer, et je ne pouvais pas la shooter 24h/24 au sucre... :roll:
38 ans 2879
Ah oui, c'est sûr que ça ne marche pas sur le long terme en effet ^^

Je n'ai pas de solution à apporter, mon bonhomme endure les souffrances (avec maman qui essaie de le réconforter). Je ne sais pas comment les lui éviter, alors on patiente par ici.

Mon compagnon m'a dit de ne pas abuser du doliprane sinon. Toutes les 6h max, et il m'a fait flipper en disant que c'était un médicament qui pouvait provoquer des hépatites médicamenteuses. Alors je l'utilise pour la fièvre, ponctuellement, et quand il hurle et que rien ne marche pour le calmer...
49 ans région parisienne 5831
Pareil, j'évite de la shooter, que ce soit avec du sucre ou avec du doliprane... Du coup, je la prends dans l'écharpe, je lui fais des calins...etc... Et je patiente jusqu'à ce que ça passe. Mais quand ça dure 5 jours, j'avoue qu'à la fin, je me demande bien quand ça va cesser! :roll:
38 ans 3196
Mais est-ce qu'elle pleure ou dort-elle simplement moins bien ? Tu penses qu'elle a mal ? Il me semble que le doliprane est indiqué en cas de fièvre... C'est le cas ?

La pédiatre nous a aussi dit de ne pas abuser du doliprane après les vaccins, car elle expliquait que c'est mieux si le système immunitaire du bébé fait son taf tout seul. M'enfin si ta puce a mal, un peu de doliprane une fois par jour ça ne me semble pas excessif.
49 ans région parisienne 5831
Non, là, elle n'a plus rien, en tous cas, depuis 2 jours, les nuits sont redevenues normales...

En fait, je ne sais pas du tout ce qu'elle avait, depuis le vaccin, mais elle dormait beaucoup moins bien et elle était très ronchon, pleurait plus souvent...etc... Après coup, je me suis dit qu'elle avait peut-être mal quelque part et que j'aurais peut-être dû lui redonner un doliprane, mais bon, j'en sais rien du tout, pas facile de dire si c'étiat effectivement une douleur diffuse ou tout simplement le contre-coup psychologique du vaccin. ce qui est sûr, c'est qu'elle n'avait pas de fièvre...
38 ans 3196
Bon... l'essentiel c'est que ce soit passé ! Tu vas pouvoir te reposer un peu :kiss:
49 ans région parisienne 5831
:kiss:
49 ans région parisienne 5831
Bon, ben honnétement, je suis convaincue par la méthode: j'ai testé avec sieste, sans sieste, avec sieste, sans sieste et c'est systématique: avec sieste, j'ai 3 réveils par nuit et elle grogne entre 5h et 7h du matin, sans sieste, j'ai 2 réveils par nuit. Systématiquement.

C'est décidé, j'arrête de lui faire faire de grosses siestes au calme dans son lit, elle fera seulement des petites siestes dans "les bruits ordinaires de la maison", et j'espère que, petit à petit, elle finira par ne plus faire qu'un seul réveil par nuit, puis zéro... [-o<
38 ans 3196
Coucou !

Je viens donner quelques news.

Bébé allonge toujours ses nuits par ici. Il dort de 19h30 ou 20h à 5h/6h, puis se rendort après un petit bib jusqu'à 7h30/8h. Cool donc !

La pédiatre nous a dit qu'il fallait réduire progressivement son bib' de 5/6h, pour qu'il comprenne que la nuit n'est pas finie...

J'ai constaté qu'il dort mieux et plus profondément depuis qu'il va chez l'assistante maternelle (ça fait quelques jours). Il est crevé !

Il dort aussi bien mieux quand l'air de sa chambre n'est pas trop sec. On a acheté un humidificateur du coup.

Quant au sevrage de la couverture miracle, on va attendre encore un peu... Si on lui enlève, il se réveille plus souvent et plus tôt. On va attendre qu'il nous "signifie" qu'il n'en a plus besoin. Selon les mamans lues sur d'autres forums, cela arrive vers 4 ou 5 mois.
49 ans région parisienne 5831
Ah, OK, merci pour l'info sur la couverture miracle, Aphasie, justement, j'tais en train de faire de petits essais pour l'enlever, mais c'est vrai qu'elle dort moins bien sans. Par contre, elle commence tout juste à têter sa main pour se calmer, donc je pense que je vais laisser une main en dehors de la couverture, à présent.

ici, niveau sommeil, c'est le statu quo: toujours 2 réveils, 1h et 5h du matin... Enfin, sauf depuis 3 jours, là, elle a une poussée de croissance, elle se réveille sans cesse, mais comme à chaque fois, je pense qu'on va revenir aux 2 réveils habituels.... à moins qu'elle saute un réveil! \:D/
48 ans 701
Tout pareil ici coté rythme de nuit. On a adopté la tétine pour de bon, même si ça ne marche pas systématiquement. Et elle adore son mobile ! si il s'arrête avant qu'elle dorme, elle râle...
Pour les siestes, j'essaie de la mettre dans son lit dans sa chambre, mais la porte ouverte, histoire de stabiliser un peu les choses, mais c'est souvent du portnawak : dans les bras, dans le parc, dans le transat,... ;)
40 ans 67
ma fille "fait ses nuits" (de mon point de vue) pour moi depuis environ une bonne semaine (soit 7 semaines d'âge) car elle dort de 23h à 7h du matin d'affilée sans bouger.

Cependant elle dort 9 fois sur 10 dans notre lit entre mon mari et moi pour le moment, ça l'apaise (mais elle fait ses siestes de journée dans son lit dans notre chambre par contre) et elle dort mieux / plus longtemps.

J'ai essayé moi aussi de la coucher vers 20h mais peine perdue, elle n'avait pas sommeil et s'énervait (ce qui m'énervait moi aussi).

Comme je suis "couche tard" ça ne me pose pas de souci, je la couche après le dernier biberon de la journée (23h-23h30).

Elle prend très peu la tétine, surtout le soir quand elle fait sa "crise" vers 19h où là elle a besoin de suçoter en même temps que je la berce mais sinon elle n'en a pas le besoin.
J
112 ans 91
"ne pas lui faire faire de sieste pour qu'il fasse ses nuits"

J'avais le même problème au début avec mon fils de 2 mois et demi. Il dormait toute la journée résultat la nuit il n'avait pas sommeil.
Ma mère m'a conseillée de le maintenir éveillé l'après midi en sollicitant son attention. Résultat le soir il était fatigué et il dormait la nuit.
B I U