MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le style "sms"

52 ans 2024
Citation:
wé je confirme aussi .. c est galere ce dico dans les portables
meme parfois tu es obliger de couper le dico si tu veux ecrir un mot  
car il ne le connais pas
ou sinon tu cherche a ecrir un mot mais tu n y arrive pas car tu fais une faute .. alors tu cherches pendnt 1 heure pour trouver le mot ..
(bha vi desole mais jsuis null en orthographe)


Je préfère encore lire ton post, même si tu es nul en orthographe, que d'essayer de déchiffrer des énigmes ;) (Ca va mieux toi ?)

Citation:
c est pour ca que certaine personne m avais dit que j ecrivais comme un tarré ? enfin si je me trompe pas ?


PTDR !!! Oui, c'est peut-être pour ça que "cette certaine personne" t'a dit ça Phenixou ;) Mais entre nous, ladite personne ne doit pas savoir s'exprimer correctement ou ne trouve pas ses mots pour dire ça gentiment ;)

Bisous, bisous
13610
made in love a écrit:
olaaa, et ben il vous en faut vraiment peux pour vous excitez, je tenais juste a donner ma version des faits, maintenant s'il vous faut trois heures pour me déchiffrer et ben tampis !!!!!!!!!


Holà, pas besoin de le prendre comme ça nous.
Mais tu pourrais aussi penser aux autres, et surtout ne le prend pas pour une attaque personnelle.

Moi j'ai aucun problème avec les "sms styles" mais j'avoue que des fois ça me fait mal aux yeux et à la tête par la même occasion..
44 ans En enfer 1577
Ambre208 a écrit:

Moi j'ai aucun problème avec les "sms styles" mais j'avoue que des fois ça me fait mal aux yeux et à la tête par la même occasion..


tite nature .. :twisted:
tu allumerais la lumiere tu lirais mieu .. et le coup de la migraine c est bien connu chez les femems :P :P :P NIARK !! :twisted:
13610
Phenixar a écrit:
Ambre208 a écrit:

Moi j'ai aucun problème avec les "sms styles" mais j'avoue que des fois ça me fait mal aux yeux et à la tête par la même occasion..


tite nature .. :twisted:
tu allumerais la lumiere tu lirais mieu .. et le coup de la migraine c est bien connu chez les femems :P :P :P NIARK !! :twisted:


Plaît-il?
48 ans IDF (94) 1547
autant le style stenoprisede notes ne me derange absolument pas
autant les fautes je ne les vois meme plus a force de frequanter des forums

autant le style SMS je zap'...je ne lis meme plus ces posts là

d'autant + que ca va aussi vite d'ecrire en steno (qui est lisible) qu'en sms :lol:
37 ans Le Havre 3514
doudou91 a écrit:
Je dirais même de "super djeun's", Dee.... :roll:
parce que même du haut de mes 25 piges :lol: , je doit également m'y prendre à plusieurs reprises pour "déchiffrer" ces post.... vraiment galère et pas motivant..Doudou :?


Pour moi c'est pareil, je n'utilise jamais le style sms! d'ailleurs un sms, si c'est fait pour etre envoyé rapidly c'est aussi pour etre lu presto, nan? alors si on doit passer 15 plombes a lire un malheureux sms de 3 lignes, ca ne sert pas a grand chose!

Et si vous trouver des abreviations dans mes mesages, ce n'est pas de ma faute c'est l'abitude des cours... Mea culpa!
45 ans Paris 737
j'ai vu sur un autre forum un mec qui disait :
c dan mai gèn
traduction : c'est dans mes gènes.
Oui, j'ai 25 ans, et je suis vieille.......
1415
Le langage SMS ça passe pas du tout non plus chez moi. Quand je vois un truc écrit comme ça, la plupart du temps je zappe, tant pis. Faut vraiment que j'aie 1/ rien d'autre à foutre 2/ envie de faire un petit rébus et 3/ que j'aie très envie de savoir ce que la personne a codé.

Sur un clavier azerty, ça va aussi vite d'écrire normalement (et même plus vite) que de se torturer l'esprit pour savoir quelle séquence de lettres permettra de raccourcir au maximum le mot. Quant au téléphone portable, le temps d'écriture du SMS n'est jamais décompté du forfait !! C'est uniquement la paresse des gens (ben oui, parce que taper sur un clavier de téléphone, c'est pas top) qui les pousse à employer ce langage, c'est donc une marque d'irrespect pour le destinataire qui lui devra se faire chier pour comprendre ce qu'il est écrit ! En fait le seul endroit où j'accepte les abréviations c'est sur les chats, parce que là je veux bien comprendre qu'on écrive cmt au lieu de comment (mais sûrement pas "ke" au lieu de "que" : franchement pour une lettre !! LE PIRE C'EST D'ÉCRIRE "mai" AU LIEU DE "mes" PARCE QUE LÀ C'EST VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE). Ou alors les abréviations courantes dans les mails et forums, par exemple "p-e" au lieu de peut-être, "cad" au lieu de c'est-à-dire, "ex." au lieu de exemple, etc.

Enfin bref, on l'aura compris, pour moi écrire en langage SMS c'est une marque d'irrespect pour le lecteur (sauf évidemment s'il s'agit d'une convention passée entre les deux locuteurs !). Quand mes correspondants en abusent, je n'hésite pas à leur faire remarquer gentiment.
55 ans Var 2447
Alors là je me rallie à vous tous complètement.....moi j'suis une "vieille" et mon cerveau s'emballe et câle quand il doit lire ce genre de messages....

....alors je zappe !! ;)
51 ans 76 10598
je rejoins le clan des "anti-sms". Bon, j'avoue, j'utilise ce "langage" ( si on peut vraiment appeler ça comme ça) pour envoyer un sms à mon doudou d'amour dans la mesure où je suis super pipelette et que je ne peux lui en envoyer qu'un par jour. D'ailleurs, c'est devenu un jeu: il attend toujours de voir quels raccourcis je vais utiliser...........car je joue au "plus ridicule tu meurs" en mixant le francais, l'anglais, l'allemand ect.
Par contre, dans un forum, le style sms m'horripile. J'en viens même parfois à me demander si les utilisateurs de sms savent encore ecrirent correctement.........et ça m'inquiete un peu! Oh la la, on dirait une vieille qui radote........allez, je vais boire ma tisane et au dodo! :P
45 ans quelque part 914
Moi non plus je n'aime pas ce style du tout, le pire c'est que j'ai essayé de le faire en me disant que ça me prendrait moins de temps résultat bah ça a été le contraire.

PS : 30 s pour écrire ce texte ci dessus.

Moi non +, je n'm pas ce styl du tt, le pire c ke g essayé 2 le fer en me disant ke ça me prendré - de tps, résultat, bah ça a été le contraire.

PS2 : Plus d'une minute pour l'écrire ! lol

M'enfin ça doit vraiment être un truc d'hyper djeuns parce que moi non plus je n'aime pas du tout du tout du tout déchiffrer ce style de posts. ;)
44 ans paris 3592
Adèlepourleszintimes a écrit:
j'ai vu sur un autre forum un mec qui disait :
c dan mai gèn
traduction : c'est dans mes gènes.
Oui, j'ai 25 ans, et je suis vieille.......


comment t'es de mauvaise foi, il vient d'économiser 3 lettres...tu vois que ça fait gagner du temps :lol:
par contre, faudra m'expliquer l'utilité de "mai" pour "mes".... peut-être que le A est plus facile d'accès... que le S est trop loin du majeur... un truc comme ça....


en tout cas, à 25 ans t'es po vieille... c tout petit 25, d'abord!! (non mais!)
52 ans 2024
MDR !!!

Je me coucherais moins... heu... ce soir !!! :silly:

Merci Ali Baba d'avoir fait la traduction de CAD, j'avais dû en entendre parler, mais je ne me souvenais plus de ce que cela voulais dire !! :oops:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pas mieux que vous : je ne lis pas ce genre de message ! trop long et fatigant
55 ans Var 2447
Daylightdies a écrit:
en tout cas, à 25 ans t'es po vieille... c tout petit 25, d'abord!! (non mais!)


DLD qui prêche pour sa paroisse !! ;)

Mais on sait que t'es jeeeeuuuunnne DLD !!
B I U