MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le style "sms"

X
84 ans 2365
joliemaman a écrit:
autant le style stenoprisede notes ne me derange absolument pas
autant les fautes je ne les vois meme plus a force de frequanter des forums

autant le style  
SMS je zap'...je ne lis meme plus ces posts là

d'autant + que ca va aussi vite d'ecrire en steno (qui est lisible) qu'en sms :lol:



Brrr... la steno.... même après avoir passé 2 ans à tenté de faire de la sténo, j'y suis jamais arrivée... encore moins à décrypter la steno...

55 ans 9077
Je suis une vieille !!!!!!!!
qui déteste recevoir des messages tronqués façon langage SMS et qui zappe généralement les posts qu'on est obligé de lire à voie haute !
Ecrire correctement (avec une orthographe la meilleure possible) est un signe de respect pour ceux qui lisent...n'en déplaise à certains...

PS : tant pis et non tampis... ;)
B
119 ans 250
Dee a écrit:
Je crois que c'est un truc de "Djeunes" Hibis. :lol:
On se fait vieilles. Moi aussi j'ai du mal à lire les posts version SMS. Mais je crois qu'il faut qu'on essaie de vivre avec notre temps...
lol, je suis morte de rire. C'est moi qui parle comme çà? On dirait ma grand-mère. :silly:
Non plus sérieusement, je sais que vous avez l'habitude des SMS très courts, mais quitte à parler en phonétique, faites le vraiment car là c'est pas de la phonétique, et j'avoue que même moi, j'ai du mal à vous suivre.
Pensez à ceux qui n'envoient pas 1 million de SMS par mois et qui ne maîtrisent pas tout.
Quelques expressions, je dis pas, mais tout un post en "SMS Style", c'est très dur à lire.


Bah je ne pense pas que ce soit un truc de djeune's mais en truc de societe (oui je sais, c'es pas sa la phrase mais j'l'ai oubliée lol)
Ma grande soeur qui a 32 ans m'envoie plein de sms avec l'ecriture qui va avec (d'ailleur comme j'ose pas lui demander la traduction bah jusqu'a maintenant y'a des chose qu'elle voulai me dire que j'ai toujour pas compris :oops: )

CECI ET UN MESSAGE D'ESPOIR !!VOUS N'ETES PAS TROP VIEILLE, Y'A PAS D'AGE POUR APRENDRE LE STYLE SMS !!!

hi hi oui je sais c par là la sorti :arrow:
45 ans Metz 498
moi j'ai offert un portable à ma maman et bien elle s'y est mise comme ca coute moins cher que de m'appeler et comme cela on peux relire sans cesse nos gentilles paroles de maman éloignée de sa fifille... :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour,
Ceci est un coup de gueule. J'ignore s'il sera soft ou non, j'écris au fur et à mesure que les mots me viennent, alors on verra bien.
Je viens de lire un message sur un sujet important et JE N'AI RIEN COMPRIS. C'est très frustrant.

Ras le bol des messages de plus en plus en SMS. Oui je sais qu'on l'a déjà dit, mais là çà me fait de plus en plus bouillir.

Enfin merde quoi !!!!!!!!!!! Nous sommes sur Internet çà vous dit quelque chose? I.N.T.E.R.N.E.T.
Nous ne recevons pas vos messages sur des écrans de téléphones minuscules alors par pitié, écrivez normalement.

Sinon, je vais finir par croire que le style SMS a été inventé pour sauver de nombreux analphabètes et illéttrés, leur permettant ainsi de revenir dans la boucle de la communication.
Sauf que là, on frise l'autisme. Je ne comprends rien à vos messages et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Autant je peux comprendre qu'on emploie le style SMS quand on envoie un SMS, autant je ne peux pas le comprendre quand on poste un message traitant de sujets aussi divers et variés que le régime, le fait de s'assumer en tant que rond(e) ou que sais-je encore !!!!

Vous faites des fautes d'orthographe? Et alors? Personne n'est là pour les corriger!!! Alors faites des fautes si vous ne pouvez pas vous en empêcher, mais au moins communiquez dans un langage compréhensible par tous car là, franchement cà ne ressemble plus à rien du tout.

Alors par respect pour ceux qui ne comprennent pas le style SMS dans les messages longs, merci de parler comme le commun des mortels.

Les apostrophes ne sont pas faites pour les chiens, les ponctuations non plus, et les sauts à la ligne encore moins.
Bon sang de bois, arrêtez de taper vos posts au kilomètre, aérez les et écrivez les en français compréhensible par tous.

MERDE!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
13610
Je n'aurais pas réagi aussi violamment que toi, héhé je me débrouille assez bien en style sms, par contre, je suis quand même d'accord avec toi!
Je n'aime pas ça non plus. Ca me fatigue les yeux et la tête!

Alors MERDE!
45 ans quelque part 914
Dee a écrit:
Bonjour,
Ceci est un coup de gueule. J'ignore s'il sera soft ou non, j'écris au fur et à mesure que les mots me viennent, alors on verra bien.
Je viens de lire un message sur un sujet important et JE N'AI RIEN COMPRIS. C'est très frustrant.

Ras le bol des messages de plus en plus en SMS. Oui je sais qu'on l'a déjà dit, mais là çà me fait de plus en plus bouillir.

Enfin merde quoi !!!!!!!!!!! Nous sommes sur Internet çà vous dit quelque chose? I.N.T.E.R.N.E.T.
Nous ne recevons pas vos messages sur des écrans de téléphones minuscules alors par pitié, écrivez normalement.

Sinon, je vais finir par croire que le style SMS a été inventé pour sauver de nombreux analphabètes et illéttrés, leur permettant ainsi de revenir dans la boucle de la communication.
Sauf que là, on frise l'autisme. Je ne comprends rien à vos messages et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Autant je peux comprendre qu'on emploie le style SMS quand on envoie un SMS, autant je ne peux pas le comprendre quand on poste un message traitant de sujets aussi divers et variés que le régime, le fait de s'assumer en tant que rond(e) ou que sais-je encore !!!!

Vous faites des fautes d'orthographe? Et alors? Personne n'est là pour les corriger!!! Alors faites des fautes si vous ne pouvez pas vous en empêcher, mais au moins communiquez dans un langage compréhensible par tous car là, franchement cà ne ressemble plus à rien du tout.

Alors par respect pour ceux qui ne comprennent pas le style SMS dans les messages longs, merci de parler comme le commun des mortels.

Les apostrophes ne sont pas faites pour les chiens, les ponctuations non plus, et les sauts à la ligne encore moins.
Bon sang de bois, arrêtez de taper vos posts au kilomètre, aérez les et écrivez les en français compréhensible par tous.

MERDE!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


bonmaintenansasufiunyenamardescoupsdeguele.Fautarretédenousdirecomenkondoitnecrireàlafin.Onésurinternetonfécekonveunah.

Heu ceci est un message de l'association oranguessfr qui exprime le droit d'écrire en sms pour garer la bonne cadence d'envoie et surtout la bonne facture en fin de mois.

Ok je sors je sors
52 ans 2024
phileas-fog a écrit:
Dee a écrit:
Bonjour,
Ceci est un coup de gueule. J'ignore s'il sera soft ou non, j'écris au fur et à mesure que les mots me viennent, alors on verra bien.
Je viens de lire un message sur un sujet important et JE N'AI RIEN COMPRIS. C'est très frustrant.

Ras le bol des messages de plus en plus en SMS. Oui je sais qu'on l'a déjà dit, mais là çà me fait de plus en plus bouillir.

Enfin merde quoi !!!!!!!!!!! Nous sommes sur Internet çà vous dit quelque chose? I.N.T.E.R.N.E.T.
Nous ne recevons pas vos messages sur des écrans de téléphones minuscules alors par pitié, écrivez normalement.

Sinon, je vais finir par croire que le style SMS a été inventé pour sauver de nombreux analphabètes et illéttrés, leur permettant ainsi de revenir dans la boucle de la communication.
Sauf que là, on frise l'autisme. Je ne comprends rien à vos messages et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Autant je peux comprendre qu'on emploie le style SMS quand on envoie un SMS, autant je ne peux pas le comprendre quand on poste un message traitant de sujets aussi divers et variés que le régime, le fait de s'assumer en tant que rond(e) ou que sais-je encore !!!!

Vous faites des fautes d'orthographe? Et alors? Personne n'est là pour les corriger!!! Alors faites des fautes si vous ne pouvez pas vous en empêcher, mais au moins communiquez dans un langage compréhensible par tous car là, franchement cà ne ressemble plus à rien du tout.

Alors par respect pour ceux qui ne comprennent pas le style SMS dans les messages longs, merci de parler comme le commun des mortels.

Les apostrophes ne sont pas faites pour les chiens, les ponctuations non plus, et les sauts à la ligne encore moins.
Bon sang de bois, arrêtez de taper vos posts au kilomètre, aérez les et écrivez les en français compréhensible par tous.

MERDE!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:


bonmaintenansasufiunyenamardescoupsdeguele.Fautarretédenousdirecomenkondoitnecrireàlafin.Onésurinternetonfécekonveunah.

Heu ceci est un message de l'association oranguessfr qui exprime le droit d'écrire en sms pour garer la bonne cadence d'envoie et surtout la bonne facture en fin de mois.

Ok je sors je sors


Heu j'en connais un qui va se prendre des coups de lattes dans sa tronche si il continu ;) :D

J'ai l'impression que ce topic n'est pas bien placé, il n'est pas assez visible, la preuve, nous avons fait une demande claire, nette et précise et même cela n'est pas respecté.

Vous faites des fautes d'orthographes et vous avez honte ? ALORS AU LIEU D'ECRIRE EN SMS, ALLEZ TAPER VOTRE TEXTE SUR WORD ET FAITES UN COPIER/COLLER

Merci pour nous pauvres emmerdeurs devant l'éternel !!!
49 ans Wizernes 2630
Moi le style SMS ca me ....ce me .....SCANDALISE


oui oui :arrow: :arrow:
45 ans quelque part 914
Hibis a écrit:


Heu j'en connais un qui va se prendre des coups de lattes dans sa tronche si il continu ;) :D

J'ai l'impression que ce topic n'est pas bien placé, il n'est pas assez visible, la preuve, nous avons fait une demande claire, nette et précise et même cela n'est pas respecté.

Vous faites des fautes d'orthographes et vous avez honte ? ALORS AU LIEU D'ECRIRE EN SMS, ALLEZ TAPER VOTRE TEXTE SUR WORD ET FAITES UN COPIER/COLLER

Merci pour nous pauvres emmerdeurs devant l'éternel !!!


Même pas peur heuuuu ;) :twisted:
52 ans 2024
toutouille a écrit:
Moi le style SMS ca me ....ce me .....SCANDALISE


oui oui :arrow: :arrow:


Arf !!! Vala, on a trouvé le scandale scandalisé par le scandaleur scandalisant ;)

PTDR !!!
1870
je ne suis pas vieux sur le forum mais je trouve que le style sms n est pas joli a lire . c est peut etre plus rapide mais bon nous avons une langue francaise tres riche alors autant s en servir .
pour ce qui est des fautes d ortographe je n y prete pas attention quand la personne fais l effort d ecrire en entier les mots
bisous PEACE AND LOVE
52 ans 2024
phileas-fog a écrit:
Hibis a écrit:


Heu j'en connais un qui va se prendre des coups de lattes dans sa tronche si il continu ;) :D

J'ai l'impression que ce topic n'est pas bien placé, il n'est pas assez visible, la preuve, nous avons fait une demande claire, nette et précise et même cela n'est pas respecté.

Vous faites des fautes d'orthographes et vous avez honte ? ALORS AU LIEU D'ECRIRE EN SMS, ALLEZ TAPER VOTRE TEXTE SUR WORD ET FAITES UN COPIER/COLLER

Merci pour nous pauvres emmerdeurs devant l'éternel !!!


Même pas peur heuuuu ;) :twisted:


Ha oui ??? Imagine trois ou quatre bombes de l'acabit de Dee, Ambrounette, Toutouille et moi ? Je te promet que ce ne sera pas du genre stagiaire qui se pose sur tes genoux pour voir comment on tape sur un clavier, je te le dis moi :twisted: ;)
13610
Hibis a écrit:

Ha oui ??? Imagine trois ou quatre bombes de l'acabit de Dee, Ambrounette, Toutouille et moi ? Je te promet que ce ne sera pas du genre stagiaire qui se pose sur tes genoux pour voir comment on tape sur un clavier, je te le dis moi :twisted: ;)


ouais Hibis à raison faut faire gaffe parce que nous on va venir avec nos rouleaux à patisserie (d'ailleurs si tu veux venir Connie...)!

52 ans 2024
Ambre208 a écrit:
Hibis a écrit:

Ha oui ??? Imagine trois ou quatre bombes de l'acabit de Dee, Ambrounette, Toutouille et moi ? Je te promet que ce ne sera pas du genre stagiaire qui se pose sur tes genoux pour voir comment on tape sur un clavier, je te le dis moi :twisted: ;)


ouais Hibis à raison faut faire gaffe parce que nous on va venir avec nos rouleaux à patisserie (d'ailleurs si tu veux venir Connie...)!




Je ne sais pas si tu as remarquée Ambrounette, mais on ne l'entend plus le ptit Tom, tu crois qu'il est... Atta, je ne vois pas non plus Dee ni Toutouille !!! Oh pétard elles l'ont coincé sans en parler avant !!! Allez go Ambrounette, à l'assaut !!!!! :arrow: :arrow: Je sais j'y cours !!! :arrow: :arrow:
B I U