MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'occuper de soi avec bébé ?

43 ans Campagne poitevine 2254
Avant d'avoir petit loulou, je pensais que rien ne changerait dans ma routine beauté et je ne comprenais pas toutes ces mamans que je croisais et qui (selon moi !)  
se négligeaient (panoplie jogging - cheveux gras, etc). Maintenant que je suis maman à mon tour, je me rends compte que je me laisse un peu aller moi-même. Bon, sans aller jusqu'à arrêter de me laver les cheveux et traîner en jogging, j'ai du mal à trouver du temps pour me maquiller, me coiffer joliment. Bon, m'épiler, j'en parle même pas...

Donc ma question est la suivante : depuis que vous êtes maman, réussissez-vous à vous occuper de vous comme avant. Quelles sont vos astuces pour vous sentir jolie même les jours où bébé ne vous laisse aucun répit ?

NB : mon bébé vient d'avoir 6 mois et je retravaille depuis qu'il a 4 mois
49 ans région parisienne 5831
Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider: mon astuce, c'est de m'occuper de moi à des moments où bébé dort et d'aller assez vite pour avoir le temps de tout faire avec qu'il se réveille... :roll:

Bref, si quelqu'un a mieux à proposer... :lol:
38 ans 3196
Le confier au papa deux heures le week end, le temps de prendre un boooon bain chaud avec la totale : masque, épilation, et tout le toutim. Ca aide à affronter la semaine en général.

Sinon de mon côté je n'hésite pas à installer bébé dans la salle de bain quand je me maquille ou quand je me coiffe. Ca le fait marrer (je vois pas pourquoi d'ailleurs, j'ai une très belle tête au réveil, il est vexant cet enfant...), et ça me laisse le temps de me préparer ^^
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
Sinon de mon côté je n'hésite pas à installer bébé dans la salle de bain quand je me maquille ou quand je me coiffe. Ca le fait marrer (je vois pas pourquoi d'ailleurs, j'ai une très belle tête au réveil, il est vexant cet enfant


:lol:

Ne te plaint pas, moi, à chaque fois que je me lave les cheveux, elle ne se marre pas, elle hurle! :roll: :lol: Elle est tellement habituée à me voir avec les cheveux crades que le fait de les voir propre, ça la destabilise... :roll: :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Le mettre dans la salle de bains quand je me maquille (enfin quand je me mets un peu de mascara et un peu de blush, ça ne va pas plus loin pour le moment... je ne mets plus de rouge à lèvres parce que sinon je ne peux pas lui faire de bisous !!). Mais il a un peu peur du bruit du sèche-cheveux...
Je laisse son papa gérer de temps en temps, mais dès qu'il y a une crise de larmes, il panique vite :lol:
38 ans 3196
mamykro a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Sinon de mon côté je n'hésite pas à installer bébé dans la salle de bain quand je me maquille ou quand je me coiffe. Ca le fait marrer (je vois pas pourquoi d'ailleurs, j'ai une très belle tête au réveil, il est vexant cet enfant


:lol:

Ne te plaint pas, moi, à chaque fois que je me lave les cheveux, elle ne se marre pas, elle hurle! :roll: :lol: Elle est tellement habituée à me voir avec les cheveux crades que le fait de les voir propre, ça la destabilise... :roll: :lol:


Ha ha ! Moi c'est avec les lunettes. Au départ il était habitué à me voir avec mes lentilles, et il ne me reconnaissait pas avec mes lunettes. Aphasie, en mode Clark Kent 8)

J'ai essayé de l'habituer au bruit du sèche-cheveux, mais j'avoue qu'il est pas très fan... En même temps je me sèche rarement les cheveux (je les laisse sécher n'importe comment), je me maquille peu, et je ne parle pas du look... Je bosse chez moi, du coup j'ai pris la (mauvaise) habitude de me saper comme une poubelle :lol:

Je vais faire des efforts quand même, ce serait con de pas lui faire un petit frère ou une petite soeur parce que le papa a fui... :peur:

:lol: :lol:
49 ans gagny 3067
oula.... vaste sujet

j'ai eu un congé mat assez long (et là rebelote) dc j'ai repris le boulot qd bb1 avait 8 mois

en fait c'est le fait de retravailler qui m'a motiver à reprendre soin de moi car ma puce pleurait bcps surtt les 1ers mois dc j'étais comme un zombie, pr preuve j'ai du me faire opérer d'une ongle de pied incarné car impossible d'aller chez le pédicure

je suis une fane de fringue ms j'avoue que me pomponer avec bb en bas âge, pas trop motivée surtt à cause de nuits et d'une très grde fatigue

là pr bb2, je ne sais pas ce que cela va donner.ms par contre, je me suis tjrs jurée dès petite que jamais je me baladerais en look cheveux crades et joggs, j'en ai trop vu petite à la sortie de l'école et encore d'ailleurs et j'avais déjà à l'époque honte pr les enfants dc ça, jamais.

ms c'est vrai que c'est bien de se laisser du temps pr soi, et si on sait le gérer c'est top ;)
48 ans 701
Vu que j'emmène les grandes à l'école tous les matins, je suis bien obligée de m'habiller, donc douche et shampoing tous les jours (par contre, mercredi et we, ça peut être 14h hein... ;) )
pour le maquillage et la crème, c'est dans la voiture. et au feu ou dans les embouteillages. comme ça, quand j'arrive à destination c'est ok. 8)
Mais je faisais déjà ça avant bb, vu qu'il est totalement impensable de rogner sur mon temps de sommeil.

pour le coiffeur j'avais opté pour la coiffeuse à domicile. très pratique et moins cher qu'en salon ! je sais qu'il existe aussi des esthéticiennes à domicile. sinon, l'épilation c'est un après midi, entre 2 tetees, à la place du ménage ou des lessives !
39 ans Paris 1810
Au jour le jour, je suis obligée d'avoir une apparence très soignée avec mon boulot (le physique y joue une part non négligeable).

Dans la salle de bains, je ne fais que me brosser les dents et me doucher/laver les cheveux. Le matin, mon mari se lève le premier, donne le bib' au petit, puis je prends le relais lorsqu'il prend sa douche, et il reprend le relais lorsque je prends la mienne.
Puis je me maquillage/habille/coiffe dans ma chambre (j'ai une coiffeuse, toutes mes affaires beauté sont là).

Pour des choses un peu plus longues à faire, type un gommage, une épilation... J'attends que le petit soit au lit. A max' 20h30 il est couché, donc ça laisse quand même le temps de prendre soin de soi.

Enfin, pour les rendez-vous coiffeur, masque esthéticienne, shopping fringues etc... Souvent, je prends une RTT!! Ou si cela tombe un weekend, et bien je prends quelques heures le temps de faire une virée sur Paris, et pendant ce temps-là c'est mon mari qui gère.

En fait, je ne trouve pas compliqué de trouver du temps juste pour soi : le conjoint peut (souvent) prendre le relais. C'est trouver du temps à 2 avec son amoureux que je trouve dur... ;)
38 ans 3196
viva a écrit:

pour le maquillage et la crème, c'est dans la voiture. et au feu ou dans les embouteillages. comme ça, quand j'arrive à destination c'est ok. 8)


Ca me rappelle ma mère. Elle se séchait les cheveux, qu'elle portait courts, dans la voiture, avec toutes les bouches d'aération poussées au maximum orientés vers sa tignasse :lol:
Vous voyez le look de Bridget Jones après sa balade en décapotable avec le beau Hugh Grant ? Ben ça donnait à peu près ça :D

Les habitudes restent, parce qu'elle le fait toujours, alors qu'on a quitté la maison depuis belle lurette !
43 ans Châtillon (92) 163
j'ai eu beaucoup de mal à trouver une organisation au début vu que mon boutchou ne dormait qu'une 1/2 heure ! et maintenant qu'il a 23 mois je l'emmène avec moi dans la salle de bain (quand je suis seule) et pendant que je me maquille fait mon brusching je l'installe dans le lavabo assis il se regarde me donne mes affaires, se coiffe aussi il adore !!! si bien que dès que je rentre dans le salle de bain il veut s'assoir dans le lavabo lol
50 ans Face au vent 5339
Continuer à se pomponer avec un bébé, c'est un vrai sujet effectivement ! :lol:

Moi j'ai opté pour une réorganisation totale de ma routine de soins.
- je me lève avant le réveil de ma fille, et je m'occupe de moi avant qu'elle soit réveillée.
- la phase crème hydratante ne change pas
- par contre j'ai largement simplifié le maquillage : exit les dégradés de couleur sur les paupières, maintenant c'est une base en fard crème (paintpot de MAC, fard crème Shiseido ou Primer Portion en couleur Sin de Urban Decay) que j'applique au doigt, un coup de crayon noir dans la ligne des cils, mascara, du blush pour les jours de mine cadavérique
- je zappe les phases correcteurs et anti cernes, je n'ai plus le temps, je fais avec mes imperfections parce que sinon on ne s'en sort plus

Pour les cheveux, de toute façon je crois que j'ai envie de les laisser pousser en ce moment. Alors ça tombe bien que je n'aie pas eu le temps d'aller rendre visite à mon coiffeur depuis un an :P

Pour l'épilation, j'ai beaucoup de chance de ce côté là j'ai une pilosité à peine développée ; je me prends quand même 1/4 d'heure tous les 2 mois sur les siestes du samedi (quand elle en fait) pour m'occuper de mes jambes, quant au reste je m'en occupe sous la douche c'est une habitude quotidienne. Ca m'embête juste pour la ligne des sourcils, que je n'ai pas le temps de faire retoucher par une pro, et que je n'ai pas le temps (de calme suffisant, j'entends) de prendre en charge moi-même.

Pour les bijoux, il y a eu toute la période où Mouflette tirait sur mes boucles d'oreille, mais il semble que ça soit passé, et c'est tant mieux parce que vraiment, elle s'y accrochait avec fougue et danger pour mes oreilles. Elle aime bien regarder mes colliers maintenant, ça va donc.


Désormais elle a 17 mois, et je constate qu'elle aime bien bien s'habiller, elle comprend par exemple pourquoi je lui mets le produit démêlant sur ses bouclettes et semble apprécier ces moments où je la coiffe. J'ai l'impression qu'elle est en train d'acquérir ce plaisir que de se sentir bien mis, c'est une bonne surprise d'autant que c'est sans vanité, et je ne pensais pas que, dès 17 mois, c'est quelque chose à laquelle les bébés étaient sensibles 8)
73 ans 3528
J'avoue que j'ai un peu pouffé en lisant le titre du post. S'occuper de soi avec bébé ? Du genre, avoir une vie à soi ? La bonne blague :lol:

Plus sérieusement, les premiers mois je trichais. On était à la maison en mode n'importe quoi et avant de sortir, on prenait le temps, même s'il fallait s'y prendre en 15 fois et 2heures, pour maquillage, tenue correcte, bébé tout beau etc.
Depuis, je continue de tricher. Mon chez moi où on pouvait passer à l'improviste n'est plus présentable que quand il y a une visite annoncée, les repas (des pâtes, ça ira bien, non ?) ne sont élaborés que le week end etc. etc.

Donc j'avoue, je suis une tricheuse ! ;) J'ai même pas honte, en fait :lol:

J'appréhende un peu la reprise du boulot avec BB2 quand même. Je pense que le lever en avance s'averera indispensable. Ou alors je me maquille la veille pour le lendemain :lol:
39 ans Paris 1810
C'est étrange, je lis vos témoignages et je ne me reconnais pas du tout dedans... Au final, avec un peu d'organisation, et si tant est qu'on a un conjoint un minima impliqué, je ne trouve pas ça si dur de trouver des moments dans la journée...? Et pourtant, je bosse à temps plein.

C'est comme toutes les fois où je lisais des témoignages de type "je n'ai même pas le temps d'aller aux toilettes", je ne comprends pas trop. Et pourtant, j'ai un petit bonhomme difficile, trèèèss actif et qui a toujours peu dormi. Et je n'ai rien d'une superwoman ou d'une Bree Van de Kamp, mais alors là pas du tout, je suis même assez médiocre niveau gestion du quotidien.

Ma question est donc là suivante : Concrètement, pourquoi vous ne trouvez pas le temps? Est-ce vraiment juste une question de temps? N'y a-t-il pas plutôt, ou en plus, une question de motivation liée à la fatigue?

(j'espère ne pas avoir l'air arrogante avec cette réflexion, mais vraiment je lis beaucoup de témoignages similaires, ma meilleure amie me dit pareil -ça fait des mois que je ne l'ai pas vue maquillée, habillée ou coiffée correctement...- et je ne comprends sincèrement pas où ça coince...)
43 ans Châtillon (92) 163
Concrrètement pour répondre à ta question et pour ma part je pense qu'effectivement c'est la fatigue qui prenait le dessus et ne travaillant pas (congé parental) je ne voyais pas l'intérêt de me maquiller etc.... et puis toujours pas ma part j'ai eu du mal à m'organiser sur la vie quotidienne avec bébé chaque tâche me stressait je crois que je déprimais aussi maintenant tout est rentré dans l'ordre et je sais que je ferai différemment avec l'arrivée d'un 2ème
B I U