MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui faire comprendre

A
45 ans meuse 63
malheureusement non. C'est une tête de mule. On apelle tous les jours et elle ne repond pas et quand il se déplace il trouve porte close. Alors ce n'est pas  
évident.
on ve essayer d'expliquer au mieux a notre fils et on verra bien.
merci
55 ans 9077
Tu dis également ceci :
Citation:
Il ne fait ça qu'a nous deux et quand nous sommes ensemble.


N'y aurait-il pas un peu de jalousie ?
Ne veut-il pas évincer l'un d'entre vous deux ?

Comme certaines l'ont souligné il faut que tu sois ferme et que même si quelque chose le contrarie un enfant n'a pas le droit de taper ses parents....
A
45 ans meuse 63
J'ai pensé aussi a la jalousie. Ne travaillant pas je suis toute la journée avec. La journée quand nous sommes tous les deux il ne me fait rien. Et c'est pareil quand son père est seul avec lui. On lui a expliqué que son père reste son père mais que c'est aussi mon mari et vis versa.
Mais je viens aussi d'y penser (je suis bête !!!) nous déménageons bientôt. Nous sommes en train de faire les cartons. Peut être est ce une angoisse pour lui. Nous n'avons pas encore touché à sa chambre et a ses jouets. Je veux tout enlever au dernier moment.
51 ans 76 10598
C'est sûr que si ton fils voit des tas de cartons, il doit se poser des questions ( à moins que vous ne lui ayez expliqué).

En plus, si sa chambre ne bouge pas, il se demande peut-être pourquoi. Tu dois lui expliquer pourquoi tu preferes attendre le dernier moment, que non, vous n'allez pas le laisser.

Comme le dit bataille, il peut aussi y avoir de la jalousie: il veut son papa ou sa maman pour lui tout seul.

Dans tous les cas, il est necessaire de lui expliquer les choses et aussi de rester très ferme sur le fait qu'on ne tape pas. :)
F
44 ans Var 112
Nous lui mettons des claques sur les mains mais ça ne marche pas

heu y'a pas un problème dans la logique là ???

comment faire comprendre à ton petit qu'il ne doit pas taper si vous le tapez ???? :shock:

c'est un passage normal pour un enfant
à mon humble avis y'a pas à aller chercher si y'a un poblème, si il est jaloux ou pas

c'est un enfant, il apprend, il teste ce qu'il peut faire ou pas
à vous de montrer les limites

nous, on a fait :
il tape
on lui prend les mains, on fait les gros yeux et on lui dit "non ! ça c'est interdit ! on n'a pas le droit de taper, ça fait mal. Si tu recommences, on ne joue plus avec toi !"

si il recommencait, on lui redisait non avec les gros yeux, on le mettait sur le canapé en lui disant qu'on l'avait prévenu, que son comportement n'est pas acceptable
et on le laissait là et on allait faire autre chose

souvent il piquait une crise
on lui répétait qu'on était désolé mais qu'on ne pouvait pas accepter ça, que c'était interdit
ensuite on reprennait le jeu
et si il recommencait, on recommencait aussi !

et puis il a finit par comprendre

ça lui arrive encore de lever la main
mais là il sait très bien pourquoi il le fait ! donc là on le dispute tout de suite et on l'éloigne (en général on le colle sur le canapé)


mais en tout cas, rendre le coup me parait vraiment la chose la moins appropriée ....
L
46 ans Bruxelles 2125
famillepirates a écrit:
Nous lui mettons des claques sur les mains mais ça ne marche pas

heu y'a pas un problème dans la logique là ?


Ben moi ça marche, pas pour les claques, mais quand elle me tire les cheveux, je lui tire aussi les cheveux, et je peux te dire qu'elle me lache tout de suite! Ma logique est: qu'elle se rende compte que ça fait mal!

Pour les claques et les pincettes (oui, depuis peu, elle adore pincer son grand frère mais je pense que c'est de la jalousie) et ben là, je la mets au coin. Je ne pense pas qu'elle comprenne encore bien pourquoi elle va au coin mais j'espère l'amener à comrendre que quand elle frappe ou pince, elle va au coin. Le jour où elle aura associé le fait de frapper à aller au coin, je pense qu'elle arrêtra... Ebfin j'espère... En tous cas, cette méthode a pour avantage de la faire stopper net et à ne plus trouver ça marrant!
711
nous on avait un enfant dans ma creche qui nous mordait tout le temps et on a tout essayé un jours je l'ai mordu moi aussi et depuis il ne le fait plus...meme si c'est choquant comme methode sa marche essaye et tu me diras.

pas trop forte la baffe ne lui démonte pas la tête.
B I U