MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de ville sans argent de côté

34 ans Quelque part en France ! 29
Bonjour,

J'habite actuellement dans le sud de la france, et mon copain à 5 heures de route, en region rhone alpes. Nous souhaitons nous prendre un appartement.

Le problème  
c'est que je n'ai actuellement pas d'emploi donc pas d'argent de côté, et que je me demande s'il serait mieux d'essayer de trouver un travail dans ma ville afin de mettre de côté, sachant que ça peut prendre des mois, ou s'il est mieux d'essayer de trouver directement dans sa ville.

Mon copain lui a 3 mois de smic et un CDI, mais je pense que ce ne sera pas assez non seulement pour trouver un appart' mais aussi pour vivre tous les deux, acheter le minimum de meubles, et payer nos factures en attendant que je me trouve un travail sur place..

Bref si vous avez déja vecu une experience similaire merci de m'éclairer un peu plus.
38 ans 3267
Le problème, c'est que les frais divers liés à l'emménagement et au déménagement risquent de grignoter votre avance assez vite: premier loyer, dépôt de garantie, fraid d'agence éventuels, mois du préavis de l'ancien appart, frais d'ouverture pour l'eau, l'électricité... Et vous n'auriez plus rien pour les meubles, le quotidien...
52 ans 35 10308
Actuellement ton copain il vit comment? Il pourrait t'accueillir?
L'idéal je pense serait que tu puisses aller là-bas sans trop de frais et que tu trouves un boulot pour quelques mois pour que vous puissiez mettre un peu de côté (et avec 2 salaires vous trouverez plus facilement).
Mais ça suppose que tu peux être accueillie correctement et que ça ne soit pas trop galère de trouver un boulot...
34 ans Quelque part en France ! 29
Oui LovelySexy, 3000 euros c'est pas assez.. mais en même temps j'ai envie de partir parce que je gère une relation à distance depuis 2ans et je commence à saturer..

Angia mon copain vit chez ses parents, il ne pourra pas m'accueillir. Je cherche un travail mais imaginons je n'en trouve pas dans 3 mois rien n'aura avancé et je serais toujours au même stade
A
47 ans 20
Moi je pense que c'est possible si vous avez 3000 euros de côté. Par exemple sur ce site http://www.aktifimmo.c...ne-alpes-tr2-tb1-reg82-p0.html , on voit que le prix moyen en location d'un T2 meublé est d'environ 350 euros , donc pas de meubles à acheter. Si ton copain touche le smic et que tu travailles pas, il y a de fortes chances que tu puisses toucher des APL. Donc on va dire un loyer à 200 euros. Vous avez bien assez pour vivre en attendant que tu trouves du travail. De plus si vous passez par un particulier, pas de frais d'agence. Il faudra simplement déposer un mois de caution à l'avance et le premier mois soit 700 euros d'un coup. Vous avez largement les fonds suffisant de côté.
Donc moi je dis que c'est possible xD et puis l'amour est plus fort que tout ^^ si tu l'aimes fonces n'hésite pas ^^
649
A mon avis, ton copain devrait commencer par faire une demande de logement social, ce qui lui permettrait de quitter ses parents et d'avoir un logement avec un faible loyer. Ensuite tu pourrais le rejoindre et chercher un travail.
quel proprio va accepter de louer à un couple de jeunes, dont un n'a pas de travail?
je suis dubitative+++

déménager coûte un oeil, il y a toujours des faux frais qui viennent alourdir la note.
649
blueberrycat a écrit:
quel proprio va accepter de louer à un couple de jeunes, dont un n'a pas de travail?
je suis dubitative+++


Il y a de nombreuses régions en suroffre locative. Sinon, les logements sociaux sont tout à fait adaptés.

blueberrycat a écrit:
déménager coûte un oeil, il y a toujours des faux frais qui viennent alourdir la note.


Au pire la location d'un camion qui va effectivement couter dans les 300€, l'ouverture et la fermeture des compteurs et abonnements, le routage du courrier... c'est tout de même assez raisonnable.
51 ans à la maison ! 10072
Je déménage en moyenne tous les 4 ans, et ça ne m'a jamais coûté 3000€, même avec le mois d'avance et le mois de caution, même les fois où j'ai du louer un camion. Je ne pense pas qu'Ebony ai 30m3 de meubles à déménager... Et à partir du moment où l'un des deux travaillent, ils devraient arriver à trouver quelque chose, surtout si les parents de l'un ou de l'autre se portent caution solidaire.
je peux vous assurer que tout dépend des régions.
ici, c'est 2 CDI ou un fonctionnaire.

3 fois le loyers en revenus, etc, etc...

notre avant dernier déménagement (à 1200 km bien sur) nous a couté plus de 4000€.
rien que le camion et les déménageurs: 2100€

mais bon, j'imagine que déménager avec seulement ses affaires et basta, ça coute nettement moins.

donc, je ne suis pas d'accord avec le fait que déménager ne coûte pas cher.

car c'est faux dans la plupart des cas.
Thestral a écrit:
blueberrycat a écrit:
quel proprio va accepter de louer à un couple de jeunes, dont un n'a pas de travail?
je suis dubitative+++


Il y a de nombreuses régions en suroffre locative. Sinon, les logements sociaux sont tout à fait adaptés.


les logements sociaux sont attribués sur criteres et sont tres demandés.
51 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
je peux vous assurer que tout dépend des régions.
ici, c'est 2 CDI ou un fonctionnaire.

3 fois le loyers en revenus, etc, etc...

notre avant dernier déménagement (à 1200 km bien sur) nous a couté plus de 4000€.
rien que le camion et les déménageurs: 2100€

mais bon, j'imagine que déménager avec seulement ses affaires et basta, ça coute nettement moins.

donc, je ne suis pas d'accord avec le fait que déménager ne coûte pas cher.

car c'est faux dans la plupart des cas.


En même temps, les déménageurs ne sont pas obligatoires, il suffit d'avoir quelques potes et cousins à nourrir pendant 2 ou 3 jours et la location d'un camion ne coûte pas bien cher.
649
blueberrycat a écrit:
je peux vous assurer que tout dépend des régions.


Voilà.

blueberrycat a écrit:
notre avant dernier déménagement (à 1200 km bien sur) nous a couté plus de 4000€.

rien que le camion et les déménageurs: 2100€


Je n'ai jamais pris de déménageur.

Et vu leur age, leurs moyens... j'estime que ça ne doit pas faire lourd en cubage à trimballer.
on ne parle pas des mêmes déménagements. :D

et dans certaines circonstances, on ne peut se passer de déménageurs. ce fut notre cas et ça ne nous a pas fait plaisir de dépenser autant de sous,croyez moi
51 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
on ne parle pas des mêmes déménagements. :D

et dans certaines circonstances, on ne peut se passer de déménageurs. ce fut notre cas et ça ne nous a pas fait plaisir de dépenser autant de sous,croyez moi


Mes parents aussi ont déménagé de très nombreuses fois, avec les deux enfants, chats, chiens, meubles de famille et matériel professionnel, plus ou moins loin, avec plus ou moins de monde pour les aider. Et ils n'ont jamais fait appel à des déménageurs.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien de faire appel à eux, je dis juste que la plupart du temps, on peut trouver le moyen de s'en passer (si on en a les moyens, je reconnais que c'est très pratique, par contre !).

Mais dans le cas évoqué ici, je ne pense pas que ce soit utile ! ;)
B I U