MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de ville sans argent de côté

649
blueberrycat a écrit:
les logements sociaux sont attribués sur criteres et sont tres demandés.


Parmis les critères prioritaires :
- au moins un contrat de travail
- avoir moins de 30 ans
-  
décrocher un emploi qui implique un changement de région

Ensuite, pour la demande, oui ça dépend des régions. Là où j'habite il faut environ 3 mois mais les propositions sont multiples.
34 ans Quelque part en France ! 29
Merci pour vos réponses.

Je me suis déjà renseigner par rapport aux prix des déménageurs, c'est clair que c'est très cher. Je voulais prendre quelques meubles, mais je pense que je vais juste prendre mes affaires perso (vêtements etc) Au pire je trouverai une solution pour emmener le peu de meuble que j'aurai pu démonter pour que ça prenne moins de place (je fais beaucoup de covoiturages, on peut toujours s'arranger.)

J'ai déjà pensé effectivement a ce que mon copain prenne d'abord un petit studio avant que je le rejoigne mais je trouve que finalement ça revient au même niveau argent. Le prix des studio est en moyenne légèrement moins cher que le prix d'un deux pièces.

Les logements sociaux sont durs à avoir et prennent du temps, et je crois qu'ils privilégient surtout les femmes ou couples avec enfants.

Je crois que si on a un garant, ou même deux, c'est plus facile d'avoir le logement même si une seule personne travail ? (bien sur, je ferais en sorte de ne pas compter sur le garant d'où la question par rapport à l'argent de côté.)

Il y a des personnes qui arrivent à partir sans trop d'argent de coté et je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans le fond?!?
34 ans Quelque part en France ! 29
Merci pour vos réponses.

Je me suis déjà renseigner par rapport aux prix des déménageurs, c'est clair que c'est très cher. Je voulais prendre quelques meubles, mais je pense que je vais juste prendre mes affaires perso (vêtements etc) Au pire je trouverai une solution pour emmener le peu de meuble que j'aurai pu démonter pour que ça prenne moins de place (je fais beaucoup de covoiturages, on peut toujours s'arranger.)

J'ai déjà pensé effectivement a ce que mon copain prenne d'abord un petit studio avant que je le rejoigne mais je trouve que finalement ça revient au même niveau argent. Le prix des studio est en moyenne légèrement moins cher que le prix d'un deux pièces.

Les logements sociaux sont durs à avoir et prennent du temps, et je crois qu'ils privilégient surtout les femmes ou couples avec enfants.

Je crois que si on a un garant, ou même deux, c'est plus facile d'avoir le logement même si une seule personne travail ? (bien sur, je ferais en sorte de ne pas compter sur le garant d'où la question par rapport à l'argent de côté.)

Il y a des personnes qui arrivent à partir sans trop d'argent de coté et je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans le fond?!?
649
Ebony_B a écrit:
Au pire je trouverai une solution pour emmener le peu de meuble que j'aurai pu démonter pour que ça prenne moins de place (je fais beaucoup de covoiturages, on peut toujours s'arranger.)


Je te confirme qu'il est nécessaire de démonter les meubles. Le plus encombrant restant le sommier et le matelas.

Tu as des locations d'utilitaires dans de nombreuse grandes surfaces à des prix abordables. Sinon, il faut trouver un ami avec un fourgon ou un break.

Ebony_B a écrit:
Les logements sociaux sont durs à avoir et prennent du temps, et je crois qu'ils privilégient surtout les femmes ou couples avec enfants.


Déjà il faut faire un dossier. Ensuite, la commission se réunit tous les mois. Ils ne privilégient nullement les couples ou femmes avec enfants. Les femmes seules avec enfant représentent une forte population des logements sociaux... parce qu'elles n'ont souvent que ça. Un jeune couple sans enfants est tout aussi prioritaire... et bien plus intéressant pour eux (cf. critères cités précédemment).

Faire un dossier ne coute rien, ensuite tu es libre de refuser ce qu'ils te proposent.

Ebony_B a écrit:
Je crois que si on a un garant, ou même deux, c'est plus facile d'avoir le logement même si une seule personne travail ? (bien sur, je ferais en sorte de ne pas compter sur le garant d'où la question par rapport à l'argent de côté.)


Non, pas forcément. Fait des recherches sur les aides logements et notemment les aides Locapass.

Ebony_B a écrit:
Il y a des personnes qui arrivent à partir sans trop d'argent de coté et je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans le fond?!?


Oui. Il faut au moins un boulot... donc là c'est ton cas (du moins celui de ton copain). Ensuite il faut accepter de se faire aider et se renseigner sur tout ce qu'il existe sans se précipiter.
B I U