MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas programmés pour tous le soir ? Et le rythme perso

42 ans 3006
Mmmh je crois que je vais tenter ça, oui. Si c'est important pour le Noub, autant essayer toutes les solutions avant d'en venir aux explications. Le soucis, c'est que depuis  
quelques temps cet empaffé se permet de plus en plus de remarques idiotes, comme : "tu manges trop !" ... Ca me met tellement en colère qu'après il s'écrase (pas besoin de hurler ma tête est particulièrement expressive... ) mais c'est pas ça que je veux qu'il fasse.. Je veux qu'il comprenne que depuis ce temps je suis plus régulière, plus en phase. Dur. Je n'ai pas besoin qu'on regarde ce que je mets dans mon assiette, il se rend pas compte qu'il se met à faire comme ma mère faisait, et que ça pourrait me rendre particulièrement méchante. Mais j'arrive pas à lui en parler. Peut-être que je devrais lui dire d'aller zieuter dans le forum RA...

Regler mon appetit, je peux m'y aider si j'emporte des trucs à grignoter quand ma faim me surprend ? Pourquoi pas, normalement après si j'écoute mon estomac il me dira où m'arreter. A tenter, demain je prends deux pommes en plus de mon repas, on verra bien ! La suite au prochain numéro, merci les filles :D
49 ans région parisienne 5831
Aspha a écrit:
Le soucis, c'est que depuis quelques temps cet empaffé se permet de plus en plus de remarques idiotes, comme : "tu manges trop !" ... Ca me met tellement en colère qu'après il s'écrase (pas besoin de hurler ma tête est particulièrement expressive... ) mais c'est pas ça que je veux qu'il fasse.. Je veux qu'il comprenne que depuis ce temps je suis plus régulière, plus en phase. Dur. Je n'ai pas besoin qu'on regarde ce que je mets dans mon assiette, il se rend pas compte qu'il se met à faire comme ma mère faisait, et que ça pourrait me rendre particulièrement méchante. Mais j'arrive pas à lui en parler. Peut-être que je devrais lui dire d'aller zieuter dans le forum RA...


:? :roll:

mon homme fait ça aussi: c'est pas méchant, mais c'est vrai qu'étrangement, les gens pensent qu'ils t'aideront par ce style de remarque, et c'est une "évidence" tellement universellement acceptée qu'il n'y voient pas de mal...

Pour ma part, j'arrive à lui expliquer, petit à petit, les principes de la RA. Ce qui m'a pas mal aidée pour commencer à lui expliquer, c'est de lui lire certains passages du bouquin de zermati: ça permet de trouver les mots qu'il faut et le moment opportun: il suffit de dire "tiens chéri, regarde, je uis en train de lire un truc intéressant, je te le lis, et on en parle"
71 ans Charente Maritime 3080
Mon mangeur équilibré de mari ne me fait plus de remarques depuis des années. Mais c'est vrai qu'au fond ça part d'un bon senitment même si c'est dut à supporter.

Par contre, ce jourdain de la RA est totalement insensible au discours sur le rééquilibrage. Journée de M : petit déjeuner (très) tardif, 1 café avec 2 sucre et un pain au chocolat, direct goûter (ben pas faim à midi, vue l'heuredu petit déjeuner) 1 crèpes beurre/sucre et 1 crepes 2 boules de glace et chantilly, repas du soir un potage (faut bien boire) pas de salade (j'ai bien gouter), un peu de paella et une clémentine

Mais Aspha, il y a alors un point sur lequel je te comprends. Un repas ensemble, c'est fait pour être un moment de détente, pas une prise de tête. Si un repas devient prise de tête, il m'arrive de quiter la table et de ne pas participer au suivant.
B I U