MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman au bord de la crise de nerfs

L
43 ans drome 322
merci c'est gentil, je viendrais noter un ti mot dés que je l'aurai emmener.

bises
A
112 ans 6176
bravo pour ton initiative ,il est important de s'occuper de ça dès maintenant,la violence chez les enfants n'est jamais innocente,elle est bien souvent la resurgence d'evenements vécues ou vues a la maison .

Et surtout ne culpabilises pas pour ton fils,il est jeune et pas encore a même de comprendre pourquoi ses parents se sont séparés.

j'en ai moi meme longtemps voulu a ma mère de ne "pas avoir su garder mon père", mon esprit ayant occulté les scènes de violence ou mon père tabassait ma mère. en grandissant,j'ai fini par me rappeler et par comprendre.aujourd'hui je remercie ma mère de ne pas nous avoir laisser grandir dans cette violence nefaste a l'epanouissement des enfants .

ton fils aussi un jour comprendra pour quoi tu agis comme tu l'as fait .

bon courage,bises

Trisss
L
43 ans drome 322
merci Triss de ton message

j'attend jeudi avec impatience car meme si ce n'est que le commencement, pour mon fils ca va etre le debut de sa delivrance. Il va pouvoir confier tout ce qu'il a sur le coeur et j'espere de tout mon coeur que ca va lui faire du bien, meme si cela dois me toucher personnellement, si il m'en veut de tel ou tel chose je travaillerai avec lui sur ces points. Je veux tellement retourver mon petit garcon rieur et pleins de vie comme il etait il y a 2 ans
L
43 ans drome 322
je suis donc aller voir le pedopsychiatre, il ne c'est pas interesser a jimmy en premier lieu mais a moi, au deroulement de ma grossesse, des années passées avec le papa, le fait que je sois partie pout tels raisons. Je dois le revoir le 6 avril et la il va prendre un peut de temps avec jimmy pour voir si il peux le faire parler un ti peu. J'espere que cela sera benefique pour lui car la j'en peux vraiment plus. Je vais craquer.
52 ans Strasbourg 584
je viens de lire vos posts, et je m'y retrouve....
je suis séparée du père de ma fille depuis bientot 3 ans..... une séparation violente et douloureuse
le dialogue avec mon ex est très réduit, il ne voit sa fille que 3 ou 4 fois par an (il a un droit de viste classique, tous les 15 j mais ne l'utilise pas), mais ca suffit pour perturber ma fille a chaque fois.
A son retour elle refuse de manger, teste mon autorité, les 15 jours qui suivent son retour sont tjs durs et le pire c'est qu'elle ne veut plus y aller.
Il doit la prendre pour les vacances de paques normalement, elle angoisse déjà :( ca me rend malade. elle m'a dit aujourd'hui : "je veux pas y aller, mais papa va me forcer! il me promet plein de choses et c'est pas vrai! " elle n'a que 5 ans mais elle a tout compris :cry:

Je sais que qd elle y est, il n' y a pas de pb , mais il ne s'occupe pas d'elle, le pc est plus important :? , et depuis que nous sommes séparés, elle n'a jamais été seule avec lui, à chaque fois il y a une autre fille avec mon ex, et ca, ca perturbe bcp ma fille, comme tous les enfants, elle a besoin de reperes, et c loin d'etre le cas!
un petit exemple qui peut sembler insignifiant mais qui est important pour les enfants, je lis tous les soirs à Manon une histoire, et on discute, c'est le moments des calins et des petits secrets, et elle m'a fais la remarque qu'avec son pere, ca n'existe pas, elle se couche et c'est tout :?

J'ai songé aussi à voir un pédo psychiatre, mais les délai d'attente (chez les bons) sont affolants!
B I U